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Présentation de la banque en ligne Hello bank!
Hello bank! est l’offre en ligne de la banque BNP Paribas (lire notre avis sur BNP Paribas). Ce service digital a été mis en place en 2013 par la banque qui souhaitait proposer un service en phase avec son temps. Elle connait depuis un succès croissant dans plusieurs pays (France, Italie, Allemagne…). Aujourd’hui, Hello bank! est l’une des plus grandes banques en ligne disponible sur le marché.
Cela s’explique autant par le savoir-faire d’une banque déjà bien installée que par les connexions entre le système bancaire en ligne et le système classique (procédure Hello bank! de dépôt de chèque, support physique si nécessaire, etc.). Mais Hello bank! a également su se démarquer de ses concurrents grâce à ses offres, qui sont les plus complètes de tous les établissements dématérialisés : de la carte bleue, aux contrats assurances en passant par les livrets épargne, Hello bank! propose en outre une application mobile simple à utiliser.
Il y a peu, Hello Bank! a complètement changé son système d’offres. Il existe désormais deux offres de comptes courants : Hello One et Hello Prime. Disponible en solo ou en duo (compte joint), ces deux offres permettent de mieux répondre aux besoins des clients de Hello Bank! et offrent une meilleure flexibilité d’utilisation, quel que soit votre profil.
Nous expliquerons plus en détail chaque offre dans la suite de notre avis Hello Bank. Efficace et dans la lignée de ce qu’on attend d’une banque en ligne moderne, Hello Bank! continue d’innover pour proposer à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins. Difficile de faire mieux quand on sait que l’ouverture du compte est 100% gratuite et peut se faire directement depuis votre smartphone ou votre ordinateur.
Les offres et les services proposés par Hello bank!
Pour vous soumettre un avis sur Hello bank! aussi précis que complet, nous avons étudié en détail les bénéfices d’un compte courant, les solutions d’épargnes ainsi que les placements et les crédits que cette banque en ligne (voir notre comparatif des meilleures banques en ligne) vous permet d’effectuer.
Le compte courant Hello bank! : Hello Prime ou Hello One ?
Lancés depuis peu par Hello Bank!, les offres Hello Prime et Hello One prennent la place des anciennes offres Hello Bank! dans le but de simplifier l’utilisation de la banque en ligne. Pour vous aider à choisir l’offre qui vous conviendra le mieux, nous vous présentons chaque offre en détail.
Hello Prime
L’offre Hello Prime est un autre compte individuel sans engagement et qui vous suit partout dans le monde (paiements et retraits par carte gratuits où que vous soyez).
Compte courant | Gratuit |
Conditions de revenus | 1000€ net par mois |
Offre de bienvenue | 80€ pour tout ouverture Hello One ou Hello Prime (et -50% par mois pendant 12 mois) offert |
Carte bancaire | 5€ par mois |
Type carte bancaire | sans contact avec débit immédiat ou différé |
Retrait | Gratuit dans le monde entier |
Plafond | Selon vos revenus |
Paiement | Gratuit dans le monde entier |
Découvert autorisé | Oui |
Virement SEPA | Gratuit |
Chéquier | Oui |
Produits et services | Crédit, Epargne et assurance vie |
Accès prioritaire au service client | Oui |
Cette offre Hello Prime est accessible aux personnes majeures, vivant en France et ayant souscrit la convention de compte de dépôt individuel Hello bank!. Des conditions de revenus sont également à respecter : il faut justifier de 1 000 euros de revenus nets mensuels. Une fois l’offre souscrite, vous ne devrez débourser aucun frais de tenue de compte, de non utilisation de votre carte ni de résiliation. Idem, si vous décidez de changer d’offre, le premier changement est sans frais. Côté prix, cette offre Hello Prime coûte 5 €/mois.
Hello One
L’offre Hello One est accessible sans condition de revenus et sans engagement. Idéale pour vos besoins quotidiens, cette offre est gratuite à 0 €/mois est un compte bancaire individuel incluant une carte bancaire VISA gratuite. Pour souscrire à cette offre, vous devez être majeur, vivre en France et être un particulier (non professionnel).
Compte courant | Gratuit |
Conditions de revenus | Non |
Carte bancaire | Gratuite |
Type carte bancaire | Autorisation de paiement systèmatique |
Retrait | Gratuit dans le réseau BNP |
Paiement | Gratuit dans le monde entier |
Chéquier | Oui |
Produits et services | Crédit, Epargne et assurance vie |
Cette offre Hello One vous permet également de savoir où vous en êtes : le solde de votre compte est actualisé en temps réel, vos dépenses peuvent être suivies jour après jour et vos opérations sont visibles instantanément.
Comparaison des deux offres Hello Prime et Hello One
Hello Prime | Hello One | |
Compte courant | Gratuit | Gratuit |
Conditions de revenus | 1000€ net par mois | Non |
Offre de bienvenue | 80€ pour offerts et -50% par mois pendant 12 mois | 80€ offerts |
Carte bancaire | 5€ par mois | Gratuit |
Type carte bancaire | Débit immédiat ou différé | Débit immédiat |
Retrait | Gratuit dans le monde entier | Gratuit dans le réseau BNP |
Plafond | Selon vos revenus | 1000€ paiement sur 30 jours 400€ retrait sur 7 jours |
Paiement | Gratuit dans le monde entier | Gratuit dans le monde entier |
Assurance Visa | Oui | Non |
Découvert autorisé | Oui | Non |
Virement SEPA | Gratuit | Non |
Chéquier | Oui | Oui |
Produits et services | Oui | Oui |
Accès prioritaire au service client | Oui | Non |
Les différentes cartes bancaires Hello bank!
Si vous ouvrez un compte individuel, deux cartes vous sont proposées : la carte Hello Prime et la carte Hello One.
Ces différentes cartes bleues ont toutes des avantages et services communs comme le fait d’utiliser le réseau VISA en France et à l’étranger.
Les conditions pour bénéficier d’une carte bancaire Hello bank!
- Carte VISA Hello Prime : pour bénéficier de cette carte, les conditions de revenu sont fixées à 1 000 euros. Cette carte bancaire inclut de nombreux avantages : garantie d’assurance et d’assistance, débit différé disponible ou encore accès à des offres d’enseignes partenaires. Le coût de cette carte bancaire est de 5 €/mois.
- Carte VISA Hello One : pour cette carte bancaire, aucune condition de revenu n’est demandée. Avec cette carte à autorisation systématique, aucune garantie d’assurance et d’assistance n’est incluse. Côté prix, elle est proposée gratuitement.
Voici la synthèse des plafonds de retraits et de paiements pour les deux cartes bancaires d’Hello bank!.
Revenus | Plafond retrait (sur 7 jours consécutifs) | Plafond paiement (sur 30 jours consécutifs) |
---|---|---|
Aucune condition de revenu | 400€ | 1000€ |
< 1800 € | 500€ | 1200€ |
Entre 1800 € et 2500€ | 800€ | 2000€ |
> 2500€ | 1000€ | 2500€ |
Synthèse des frais d’Hello bank!
Pour vous permettre d’y voir plus clair, voici un petit récapitulatif des tarifs appliqués par Hello bank! pour les comptes Hello One et Hello Prime :
Cartes bancaires + services | Carte VISA Hello One | |
Carte VISA Hello Prime | ||
Gestion des comptes en ligne | ||
Alertes par SMS | ||
Retrait au distributeur en zone euro | ||
Frais de prélèvement | Autorisation de prélèvement | |
Commission d'intervention | ||
Frais de prélèvement | ||
Frais de tenue de compte | ||
Assurance en cas de vol ou perte de ses moyens de paiement | ||
Virements | Virement réalisé via un conseiller Hello Bank | |
Virement réalisé sur internet |
Le compte joint Hello bank!
Vous pouvez ouvrir un compte joint avec Hello bank! mais les offres Hello One et Hello Prime ne sont disponibles. Vous devrez donc choisir entre une carte Visa Classic ou Visa Premier.
- Carte VISA Classic : cette carte est accessible sans condition de revenus si vous faites la demande d’une carte à débit immédiat. Dans le cadre d’une carte à débit différé il faudra justifier de 1 000 euros de revenus mensuels. Cette dernière est gratuite et ses plafonds sont fixés à 1 200 euros pour les paiements (30 jours) et à 500 euros pour les retraits (7 jours). Avec cette carte, une garantie d’assurance et d’assistance est incluse ainsi que le débit différé et le paiement sans contact. Le plus ? Elle est gratuite !
- Carte VISA Premier : gratuite, cette offre exige un revenu mensuel de 1 800 euros. Ses plafonds de paiement et de retrait sont fixés à 3 000 euros (30 jours) et à 1 000 euros (7 jours). Cette carte bleue inclut de nombreux avantages : garantie d’assurance et d’assistance, paiement sans contact, remplacement de la carte en 2 jours ouvrés, débit différé et offres privilèges.
Une fois votre compte ouvert, vous pourrez effectuer une demande de carte Visa Électron ou Visa Infinite qui sont soumis à l’acceptation de votre dossier .
Pour ouvrir un compte joint, c’est très simple : complétez le formulaire en ligne, téléchargez les pièces justificatives et signez en ligne. À la suite de l’ouverture de votre compte joint, deux cartes bancaires vous seront envoyées. Vous pourrez utiliser vos cartes aux quatre coins du monde et bénéficierez de garanties et d’assurance en cas de vol ou de perte.
Avec un compte joint, les deux titulaires ont accès au compte : sur l’application ou le site internet, tous deux peuvent consulter et réaliser les opérations qu’ils souhaitent.
Pour savoir quelle carte bancaire vous convient, voici un tableau récapitulatif de leurs tarifs, options et conditions d’éligibilité :
Conditions de revenu minimum | ||
Plafond de paiement (/30 jours) | ||
Plafond de retrait (/7 jours) | ||
Garantie d'assistance | ||
Garantie d'assurance | ||
Paiement sans contact | ||
Débit différé | ||
Coût |
L’application mobile
À notre avis, Hello bank! vous propose une application mobile tout à fait performante. En termes de sécurité, Hello bank! utilise les technologies Face ID, Touche ID et Fingerprint pour les utilisateurs Apple. Vous pourrez également faire opposition à votre carte bancaire directement depuis l’application.
L’application vous permet d’effectuer plusieurs opérations comme la modification de vos plafonds de paiement et de retrait. Vous bénéficierez aussi d’un outil de gestion de vos dépenses qui seront automatiquement catégorisées. Comme la plupart des applications bancaires, vous pourrez également personnaliser un système d’alertes par SMS.
L’application Hello bank! propose également les dernières innovations technologiques bancaires : cagnottes en ligne (avec Lyf Pay) et virement par SMS (avecPayLib).
Hello bank! pour professionnels et auto-entrepreneurs
Hello bank! propose désormais une offre professionnelle avec Hello Business.
Si vous êtes auto-entrepreneurs, vous pouvez également utiliser un compte classique pour votre activité de micro-entrepreneuriat comme le prévoit la législation française.
Hello bank! pour les jeunes autonomes
En utilisant un savoir-faire hérité de sa maison mère BNP PARIBAS, cette jeune banque en ligne possède plus d’un atout pour séduire ceux qui sont prêts à passer au virtuel.
Pour les jeunes, Hello bank! est le meilleur établissement. En effet, en plus de proposer des tarifs très bas, Hello bank! permet d’ouvrir un compte bancaire en quelques clics. En prime, 1€/mois pendant 6mois sur Hello Prime / Hello Prime Duo vous seront offerts pour l’ouverture d’un compte Hello Prime. Avec l’offre Hello One, vous bénéficierez d’une carte VISA gratuite et aucun frais ne seront appliqués pour la fermeture, la gestion et la clôture de votre compte Hello bank!.
L’épargne
En ce qui concerne l’épargne, Hello bank! propose deux options : le Livret A et le Livret Hello +.
Le Livret A est défiscalisé et disponible dès que vous le souhaitez. Son épargne est rémunérée à un taux annuel de 0,50 % et vous êtes libre de l’alimenter à tout moment. Un versement initial de 10 euros est cependant nécessaire. Pour ce livret, il n’y a aucun frais d’ouverture et de gestion. Son plafond est fixé à 22 950 euros.
Le Livret Hello + permet de compléter votre épargne par au delà du plafond du Livret A. Il dispose d’une rémunération évolutive pouvant atteindre les 0,20 % :
- Entre 0 et 49 999 € d’épargne : 0,10 %
- Entre 50 000 et 99 999 € d’épargne : 0,15 %
- Dès 100 000 € d’épargne : 0,20 %
Vous pourrez ouvrir ce livret gratuitement. Vous disposerez de la même flexibilité que pour le Livret A, à savoir vous retirerez et déposerez votre argent comme bon vous semble. La clôture de ce livret est également gratuite. En revanche, ce livret n’est pas défiscalisé.
On constate que les taux sont relativement intéressants, quand on les compare avec la concurrence. En revanche, on apprécierait davantage d’options en ce qui concerne l’épargne. Avec seulement deux livrets disponibles, Hello bank! manque de choix.
Livret A | |||
Livret Hello + |
Les assurances
Avec Hello bank!, profitez aussi de différentes offres d’assurance : auto, habitation et appareils mobiles.
L’assurance auto
En s’appuyant sur l’offre de la BNP Paribas, Hello bank! vous propose une assurance complète pour votre voiture et vous-même. Vous aurez le choix entre trois formules à choisir en fonction de vos besoins :
- La formule Tiers qui assure une couverture essentielle grâce à des garanties de base. Une garantie bris de glace est aussi disponible en option.
- La formule Tiers+ : cette dernière est la formule Tiers enrichie d’une couverture complémentaire incluant des garanties en cas d’incendies ou encore de vols. Des garanties sont aussi proposées en option.
- La formule Tous Risques : c’est une couverture complète qui couvre si des dommages ont lieu (en cas de vandalisme, accident responsable ou accident sans tiers identifié). La formule Tous Risques garantit donc une protection maximale.
Quelle que soit la formule choisie, la protection du conducteur est assurée au même niveau.
L’assurance habitation
Avec cette offre d’assurance, vous pourrez assurer votre logement principal et secondaire et choisir des garanties en accord avec vos besoins, mais également des options correspondant à votre situation. Vous pouvez assurer vos portails, clôtures… Une garantie pour vos meubles extérieurs est aussi proposée ainsi qu’une option couvrant les dommages causés sur vos installations extérieures (terrasse, piscines, spa…).
Pour davantage de sécurité et de sérénité, des options peuvent être ajoutées : indemnisation des biens mobiliers en cas de sinistre, couverture de vos appareils informatiques ou électroménagers en cas de foudre et bien d’autres protections complémentaires !
L’assurance des appareils mobiles
Toujours dans le souhait d’offrir à ses clients de nombreux choix d’assurances, Hello bank! propose Mobileo, une assurance pour les appareils mobiles de toute la famille. Avec cette assurance, l’ordinateur, smartphone, tablette, appareil photo et les autres appareils numériques peuvent être couverts en France et à l’étranger.
Le prix de cette assurance est de 12,90€/mois et protège en cas de vol, de casse accidentelle ou d’oxydation accidentelle.
Avec l’assurance pour appareils mobiles Hello bank!, vous pourrez également profiter d’avantages intéressants :
- La simplicité : il y a un seul contrat d’assurance pour toute la famille
- Un couverture maximale pour tous les appareils numériques de la famille
- L’attractivité : affichée à 12,90 €/mois, la cotisation de cette assurance Hello bank! est unique quel que soit le nombre d’appareils couverts
- Une assurance complète et internationale qui protège en France et à l’étranger.
Les placements
L’assurance vie Hello!
Hello bank! propose une assurance-vie Hello! qui permet à chaque bénéficiaire de profiter de :
- Versements réguliers et libres
- Une fiscalité intéressante
- 0% de frais d’entrée sur les versements
- 0% de frais d’arbitrage
- Un contrat d’assurance-vie multisupports
Avec le contrat d’assurance-vie Hello!, vous aurez la possibilité de valoriser votre capital ou d’en constituer un sur le long terme. Ce contrat a un fonctionnement assez souple, ce qui le rend compatible avec plusieurs projets de vie : préparation de l’avenir de ses enfants, de sa retraite…
L’assurance-vie Hello bank! a un objectif simple : vous accompagner dans la constitution de votre épargne. Avec le fond en euros et les nombreux supports en unités de compte, votre épargne pourra s’adapter à vos différents projets de vie. Les sommes investies sur les supports en unités de compte sont sujettes aux fluctuations du marché immobilier et/ou financier.
Mais en cas de baisse des marchés financiers, vos proches resteront protégés grâce à la garantie décès complémentaire. Le capital décès sera également versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) si l’adhérent décède.
En 2019, le taux de rendement du fonds en euro proposé par le contrat Assurance-vie Hello! était de 1,10 %, ce qui semble plutôt faible en comparaison de la concurrence.
La bourse
Si vous préférez gérer votre investissement de manière plus autonome, vous pouvez opter pour l’investissement en bourse. Pour cela, vous devrez choisir entre le CIF (Compte d’Instruments Financiers), le PEA (Plan d’Épargne en Actions), et le PEA-PME (Plan d’Épargne en Action pour les Petites et Moyennes Entreprises).
- Le CIF : vous permet d’investir sur l’ensemble des produits financiers du marché (actions, obligations et fonds communs de placement). L’avantage est également que la gestion de votre compte est flexible: aucun montant minimum, aucun plafond, et aucune durée de détention obligatoire.
- Le PEA : vous donne accès aux investissements d’entreprises européennes. Vous bénéficierez d’avantages fiscaux importants : vos gains sont exonérés dans la mesure où vous les réinvestissez dans votre PEA. Là encore, les versements sont flexibles, vous décidez si vous souhaitez effectuer des versements programmés ou non.
- Le PEA-PME : vous pouvez investir sur les PME et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaires) françaises et européennes comptant moins de 5 000 salariés et dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 1,5 milliard d’euros ou dont le bilan n’excède pas 2 milliards d’euros.
Pour gérer votre investissement, Hello bank! vous propose 2 forfaits en fonction de votre profil :
- L’offre Start : idéale si vous passez des ordres de vente ou d’achat inférieur ou égal à 3 000 euros. Avec cette offre, passez vos ordres à partir de 1,75 euros. Vos frais de gestion, droits de garde et votre abonnement sont gratuits.
- L’offre Active : idéale si vous passez des ordres de vente ou d’achat supérieurs à 3 000 euros. Pour cette offre, chaque passage d’ordre vous coûtera 13 euros (jusqu’à 8 000 euros), puis 0,20% par ordre au-delà. Vos frais de gestion, droits de garde et votre abonnement sont gratuits.
Les différents crédits
Plusieurs types de crédits sont proposés par Hello bank!.
Le crédit à la consommation
Hello bank! vous permet d’emprunter de 5 000 à 75 000 euros, avec un taux à 0,99% en ce moment, pour une durée de remboursement comprise entre 12 et 24 mois. Pour obtenir un crédit à la consommation, l’ouverture d’un compte courant ou joint Hello bank! est nécessaire. C’est l’une des meilleurs offres du marché actuellement.
Le prêt immobilier Hello bank!
Vous avez un projet immobilier en tête ou vous souhaitez réaliser des travaux dans votre maison ? Concrétisez votre projet en souscrivant un prêt immobilier Hello bank! ! Avec le crédit immobilier de cette banque en ligne, vous avez la possibilité de moduler vos conditions de remboursements : modifier la date de vos prélèvements mensuels, faire une pause dans vos mensualités, mettre en place un remboursement anticipé… Grâce à ces diverses possibilités de modulation, vous pouvez réaliser votre projet l’esprit serein.
Pour souscrire un prêt immobilier Hello bank!, vous devez en premier lieu ouvrir un compte courant auprès de cette banque en ligne. Il vous suffira ensuite de :
- Faire une simulation de votre projet directement en ligne
- Attendre la réponse d’un spécialiste (sous 48 heures en général).
Selon votre projet immobilier, vous avez la possibilité d’emprunter sur une durée allant de 2 à 30 ans. Les frais de dossier sont fixes : 250€ ce qui est dans la moyenne des frais observées dans les autres banques en ligne
Le crédit immobilier proposé par Hello bank! s’adapte donc à la situation de chacun. Grâce à la simulation réalisée, le niveau d’intérêt de votre prêt pourra être déterminé afin de vous proposer un crédit immobilier en accord avec votre situation.
Le crédit auto
Un crédit auto peut être souscrit à un TAEG fixe de 0,99 % (taux actuel). Cet emprunt varie de 5 000 à 75 000 euros avec une durée de remboursement s’étalant sur 12 à 24 mois.
Le service client
Pour compléter cet avis sur Hello bank!, intéressons-nous aux diverses fonctionnalités d’accompagnements du client proposées par la banque.
Tchat, assistance téléphonique, email et courrier
Vous disposez de la possibilité de contacter un conseiller client par plusieurs moyens.
Le tchat vous assure une réponse en live à la plupart de vos questions d’ordre général. En cas de doutes, le forum est actualisé en permanence et permet d’avoir des clarifications sur certaines questions. En effet, le forum est un lieu où conseillers et clients se retrouvent pour échanger et poser des questions. Le forum est ouvert de 9h à 20h du lundi au vendredi.
Une assistance téléphonique est disponible en semaine de 8h à 22h, et jusqu’à 18h le samedi permet à tous les utilisateurs d’avoir une réponse rapide en ce qui concerne un aspect plus précis de leur situation.
Deux numéros de téléphone sont disponibles :
- Vous êtes déjà client : 01 43 63 15 15
- Vous n’êtes pas encore client ou votre dossier est en cours : 0 800 84 84 00
Sur le site internet Hello bank!, un aperçu sur les meilleurs créneaux pour appeler est disponible. Ce dernier est très pratique pour connaître le moment le plus opportun pour contacter un conseiller sans attendre ! En effet, le service client peut parfois être difficilement joignable selon l’horaire.
A cela s’ajoute une fonctionnalité d’échange de mails plus classique, et la possibilité de laisser un message sur les réseaux sociaux dédiés (Twitter, Facebook) et dont les community managers sont vraiment très réactifs. Si vous souhaitez communiquer via les médias sociaux, vous pourrez le faire du lundi au vendredi de 9h à 20h. Les réseaux sociaux sont également un moyen efficace pour connaître les offres Hello bank! et les nouveautés de l’enseigne !
Autre solution pour trouver une réponse à votre question : la FAQ qui regroupe les questions courantes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre problématique, contactez directement un conseiller Hello bank! afin qu’il vous apporte une assistance et réponse personnalisées.
Bien entendu, vous pouvez envoyer un courrier postal dans lequel vous exposez clairement votre demande. L’adresse postale de Hello bank! est :
Une application pour montre connectée
Signe de cette envie de s’adresser aux jeunes actifs et de proposer un service disponible partout, l’application bancaire d’Hello bank! est la première à bénéficier d’une version pour montre connectée.
Vous y trouverez votre solde et les dernières opérations effectuées, les notifications de nouveaux messages, la possibilité d’envoyer un appel au service client ainsi que l’astucieuse fonction qui permet de trouver le distributeur automatique le plus proche !
Une communauté complète pour rester à l’écoute
A travers son portail Hello Life et son fil d’actualité Fil Hello, la banque a mis en place un système qui permet à l’utilisateur des services de rester au courant des dernières tendances en matières de finance, mais également sur des domaines plus vastes.
Des experts y donnent leurs conseils et leurs astuces qui pourront vous aider à faire des choix pertinents en immobilier ou pour votre famille, de comprendre comment bénéficier de réductions d’impôts par exemple.
C’est un petit plus très sympa qui brise la barrière de la banque vue comme une entité figée et trop sérieuse.
Comment contacter le médiateur bancaire Hello bank! ?
Si vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai de 2 mois ou en cas de désaccord, vous pouvez saisir un médiateur gratuitement et par écrit. Le médiateur doit apporter sa réponse dans les 2 mois suivant sa sollicitation. Vous pouvez le contacter par e-mail ou courrier postal à l’adresse suivante :
L’offre de bienvenue
Une fois votre compte Hello bank! ouvert, 1€/mois pendant 6mois sur Hello Prime / Hello Prime Duo vous seront offerts en guise de bienvenue. Le versement de cette prime se fait en une seule fois. Cela peut cependant prendre du temps, jusqu’à 3 mois après la réception de vos différents moyens de paiement.
Cette offre de bienvenue de 1€/mois pendant 6mois sur Hello Prime / Hello Prime Duo est valable pour les personnes majeures et physiques souscrivant à l’offre Hello Prime uniquement. Cliquez ci-dessous pour profiter de cette offre de bienvenue.
L’offre de parrainage
L’offre de parrainage d’Hello bank! est plutôt classique. En effet, comme dans de nombreuses banques en ligne, Hello bank! permet à ses clients de parrainer un filleul et de recevoir ainsi une prime de 1€/mois pendant 6mois sur Hello Prime / Hello Prime Duo offert. Pour procéder, rien de plus simple : choisissez votre filleul, ce dernier ouvre un compte Hello bank!, vous recevez tous les deux votre prime !
La prime s’élève à 1€/mois pendant 6mois sur Hello Prime / Hello Prime Duo offert pour le parrain. Pour ce qui est du filleul, la prime est identique mais ne s’applique que dans le cadre d’un compte Hello Prime. Si votre filleul ouvre un compte Hello One, il ne recevra donc aucune prime de bienvenue. En somme, la prime n’est intéressante que pour le parrain. En effet, le filleul dispose d’une offre identique à l’offre de bienvenue.
Ouverture de compte chez Hello bank! : les conditions et étapes
Les conditions d’ouverture d’un compte bancaire Hello bank!
Ouvrir un compte en banque chez Hello bank! est très simple et rapide ! Vous devez respecter ces conditions : être une personne physique, capable, âgée de 18 ans, résidant en France, agissant à des fins non professionnelles. Certaines conditions de revenus peuvent être exigées en fonction de la formule que vous aurez choisie.
Les étapes pour ouvrir son compte bancaire
Ouvrir un compte en banque chez Hello bank! se fait en cinq étapes :
1- Accès au formulaire directement en ligne
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire directement en ligne :
Une fois sur le formulaire, vous devrez renseigner vos informations personnelles. Ces informations permettront à Hello bank! de vérifier vos conditions d’éligibilité aux différentes offres proposées par cette banque en ligne. Des questions vous seront également posées afin de mieux cerner et comprendre vos besoins.
2- Sélection de son offre bancaire
Dès le formulaire en ligne rempli, vous devrez choisir l’offre bancaire Hello bank! à laquelle vous souhaitez souscrire. En réalité, ce choix peut être limité, car il dépendra de vos conditions d’éligibilité.
3- Signature de la convention de compte
Cette étape permet de valider votre demande. Avant de signer votre convention de compte, prenez le temps de vérifier l’exactitude de vos informations. Signez ensuite votre convention en renseignant le code confidentiel reçu par SMS.
Pour finir, déposez en ligne les pièces justificatives demandées en les scannant ou photographiant avec votre téléphone.
4- Versement des 300 euros demandés
Pour finaliser votre demande d’ouverture de compte, procédez au versement initial de 300 euros minimum. Ce versement doit être effectué par virement une fois votre RIB Hello bank! reçu par e-mail. Cette somme sera ensuite disponible sur votre compte une fois que celui-ci sera ouvert.
5- Ouverture de compte
Une fois les pièces justificatives envoyées, votre demande validée et votre versement initial versé, Hello bank! vérifiera votre dossier avant de valider l’ouverture de votre compte. Si sa réponse est positive, votre compte sera activé sous quelques jours. Votre carte bancaire et vos codes d’accès (pour vous connecter à votre espace client) seront également envoyés à votre domicile rapidement. Si vous souhaitez un chéquier, il vous suffira de le commander directement depuis votre espace client.
Hello bank! notre avis et celui des clients sur cette banque en ligne
Les avis des clients Hello bank!
Pour vous livrer un résumé des avis des clients sur Hello bank!, nous nous basons sur les résultats issus de plateforme d’avis en ligne.
Chez TrustPilot, Hello bank! est notée à seulement 1,4/5 sur la base de 214 avis. Cette notation plutôt mauvaise a plusieurs origines. Le service client semble avoir été peu performant pour les clients ayant laissé un avis. Quelques bugs sur l’application ont également été rapportés.
Pour iGraal, les clients semblent bien plus satisfaits car la note attribuée à Hello bank! est de 3,5/5, en fonction de 576 avis, ce qui est un bon score. Ici c’est davantage la facilité d’utilisation qui ressort. Les clients apprécient en effet de pouvoir tout régler en ligne, et que les procédures soient aussi simples et rapides. Il ressort également des avis sur Hello bank! la satisfaction de pouvoir effectuer certaines démarches (dépôts de chèques par exemple) directement en agence BNP Paribas.
Sur eBuyClub, Hello bank! obtient la note de 8/10 pour 181 votes, ce qui est excellent. Ici, les avis des clients sur Hello bank! font ressortir principalement les tarifs de la banque, imbattables ! Ici, l’application est plutôt félicitée en raison de sa simplicité d’utilisation et de sa clarté.
Ce qui ressort principalement des avis des clients Hello bank!, ce sont donc les tarifs très avantageux, mais aussi des procédures simplifiées. En revanche, certains clients mécontents n’hésitent pas à tirer à boulets rouges sur un service client parfois difficilement joignable. Pour pallier à ce désagrément, Hello bank! propose aux clients Hello Prime un accès prioritaire au service client. Sachez également que sur le site Hello bank!, vous pourrez trouver des indications concernant les plages horaires à privilégier afin de limiter votre temps d’attente.
Pour vous aider à vous faire votre propre avis, et si vous hésitez entre Hello bank! ou Fortuneo je vous invite à lire notre comparatif de ces deux banques en ligne.
Notre avis sur les produits et services proposés par Hello bank!
Dans cet avis sur Hello bank!, nous avons également souhaité lister les points forts et faibles de cette banque en ligne.
Les avantages et les inconvénients d’Hello bank! en bref
Voici un récapitulatif des avantages et inconvénients de Hello bank! :
Points forts : |
- Ouverture de compte simple et rapide - Site et application agréables et simples à utiliser - Banque en ligne proposant l'une des offres les plus complètes du marché - Prix compétitifs - Banque en ligne à la forte notoriété |
Points faibles : |
- Obligation de déposer 300 euros minimum au départ - Impossibilité de déposer des chèques numériquement - Manque d’offre pour les professionnels |
Notre avis général sur Hello bank!
Notre avis sur Hello bank! est globalement très positif. Si il existe quelques manquements à l’offre (notamment en termes d’épargne ou d’offres dédiées aux professionnels), il faut reconnaître que les services sont plutôt complets. Vous pourrez avoir un compte courant, épargner et investir, vous assurer et même emprunter. Il faut également constater que Hello bank! s’appuie sur le savoir faire de sa maison mère, BNP Paribas, pour vous proposer des services de bonne qualité.
L’association à BNP Paribas a un autre avantage de taille : vous pouvez effectuer certaines opérations depuis une agence physique BNP. Cela vous permet d’avoir un service à mi-chemin entre la banque totalement dématérialisée et la banque classique, parfait pour ceux qui hésitent à sauter le pas.
Le gros avantage de cette banque, ce sont ses tarifs. En effet en comparaison de banques classiques, l’offre de Hello bank! est clairement meilleur marché. Elle reste compétitive sur le marché des banques en ligne également, mais de manière moins spectaculaire.
En revanche, on regrettera un service client encore trop peu performant. Hello bank! semble victime de son succès et les demandes ont parfois du mal à aboutir.
Pour conclure cet avis sur Hello bank!, on peut donc dire que BNP Paribas a su saisir les attentes des consommateurs en proposant une offre compétitive et sérieuse.
Si vous avez encore du mal à choisir entre les leaders des banques en ligne on vous propose un comparatif entre Hello bank! et Boursorama pour vous aider dans votre choix.
Bonne continuation pour votre blog tres sympathique 🙂
Bonjour nous sommes clients hello bank depuis 1 an. Et nous le recommandons fortement.
L’application est simple d’utilisation, et des conseillers sont disponible à tout moment par téléphone.