Comment bénéficier de la carte Visa Infinite au meilleur tarif ?

La carte Visa Infinite fait partie des cartes de prestige proposées par le groupe Visa. On parle de carte de prestige puisqu’en plus d’être un simple moyen de paiement, elle offre également une gamme complète de privilèges. A commencer par diverses prestations d’assurance et d’assistance, en France et à l’étranger.

Le problème est que tout le monde ne peut pas se permettre ces services. Vous pouvez donc vous demander s’il est possible de disposer d’une carte visa infinite gratuite. Avec le hold up pratiqué par les banques en ligne sur les principaux frais bancaires, vous êtes en droit d’espérer de tels privilèges. Dans cet article, nous vous aidons à y voir plus clair sur les avantages que présente la carte visa infinite. Mais aussi les meilleures offres pour en disposer au meilleur prix !

Pourquoi choisir la carte Visa Infinite ?

La visa infinite est de loin la carte la plus prestigieuse, mais aussi la plus onéreuse sur le marché. Elle vous offre de nombreux avantages, dont des plafonds de paiement et retraits très élevés. Mais aussi plusieurs services d’assurance et assistance qui faciliteront vos achats. Ou encore vos déplacements.

Posséder la carte infinite, c’est également disposer du « Service Infinite ». Il s’agit concrètement d’un service de conciergerie privée (que nous détaillerons plus tard dans cet article). Posséder cette carte bleue visa vous promet donc l’accès à des services personnalisés, et une expérience bancaire VIP.

Cependant, elle va coûter beaucoup plus cher que les autres cartes bleue visa. Ce qui est logique, puisque de telles avantages ont un coût que ces frais bancaires vont couvrir en partie. Si certaines banques imposent des conditions de revenue pour disposer de la carte Infinite, vous allez surtout devoir payer une cotisation annuelle qui peut être assez élevée. En moyenne, il fallait compter entre 300 et 400 euros par mois, selon votre banque. Elle est de plus presque exclusivement proposée en débit différé, et non en débit immédiat.

De plus, tous les établissements ne la proposaient pas à leurs clients. C’est le cas notamment de Boursorama Banque et ING Direct. Mais les choses ont bien changé dans le secteur bancaire. Et la bonne nouvelle est qu’elles ont changé à votre avantage.

Une carte enfin plus accessible

En effet, l’apparition des banques en ligne a changé la donne. Et a rendu la carte visa infinite, mais aussi les autres cartes de prestige, nettement plus accessibles. Le gros avantage des banques en ligne est qu’elles ont beaucoup moins de frais fixes (location d’agence, salaires du personnel). Du coup, leurs frais bancaires sont beaucoup plus bas. Ce que vous allez pouvoir tirer à votre avantage. Car désormais, plus de 6 millions de français disposeraient d’une carte dite « de prestige ». Une catégorie dans laquelle on retrouve la Visa Premier, Gold, mais aussi l’infinite.

En moyenne, les offres proposées par les banques en ligne pour détenir ce type de carte est de 30 à 40 % moins cher que leurs concurrentes traditionnelles. Attention cependant, car cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’existe aucun frais. En effet, contrairement à son équivalent Mastarcard (la Wolrd Elite), il n’existe pas encore de banques en ligne qui la propose gratuitement. Exceptée Fortuneo, mais dans ce cas vous devrez toucher plus de 4 000 euros par mois. Ce qui restreint énormément l’accès à la Visa Infinite.

Si vous ne rentrez pas dans ces conditions d’accès, vous pourrez peut-être prétendre à une autre carte premium. Comme la Visa Platinum ou son équivalent chez MasterCard. Il s’agit de produits bancaires intermédiaires, qui vous donneront accès aux mêmes types de services. Mais de façon limitée. En effet, vous devrez oublier le concierge privé et ne pourrez plus compter que sur un assistant personnel, disponible aux horaires de votre conseiller bancaire.
Mais c’est toujours ça de gagné, non ?

Le comparatif des banques en ligne

Comme nous venons de le voir, il faut faire le deuil d’une carte visa infinite gratuite. L’ensemble des services qu’elle propose ne permet tout simplement pas à votre banque de vous la proposer sans frais. Cependant, les banques en ligne disposent d’offres plus avantages, et bon marché.

Toutes ne proposent pas cette carte premium. En réalité, seuls trois pure players (les banques 100 % virtuelles, et ne disposant d’aucune agence physique) le font. Il s’agit d’Hello Bank, de BforBank, et pour finir de Boursorama Banque.

Voici leurs différentes offres

1. Hello Bank

Hello bank vous propose la carte visa Infinite pour 240 euros par mois. Cette offre vous donne accès à un plafonnement de vos paiements et retraits personnalisés. Avec une carte par paiement différé, il vous sera beaucoup plus facile de gérer vos dépenses. Vos paiements vous seront en effet tous débités le 28 du mois. Vous pourrez également choisir le débit immédiat. Dans tous les cas, votre carte Visa Infinite autorisera les paiements sans contact.

Pourquoi passer par une banque en ligne pour bénéficier d'une carte visa infinite ?

Tous les principaux frais de gestion de votre carte bancaire seront de plus gratuits avec cette offre de Hello Bank, et notamment :

  • les frais par retrait d’espèces dans un distributeur d’une autre banque, dans la zone Euro. Hors zone euro, vous pourrez retirer de l’argent gratuitement dans les DAB des banques partenaires ;
  • les commissions d’intervention ;
  • vos frais de mise en place et de prélèvements bancaires.

Le seul service que vous devrez payer (26 euros par mois) est votre assurance en cas de perte ou de vol de votre carte infinite.

De manière générale, Hello Bank vous propose avec cette carte visa infinite un service de conciergerie, et des assurances voyage. Mais aussi une assistance médicale à chacun de vos déplacements à l’étranger.

Parmi les autres avantages, vous disposerez d’une sécurité sur toutes vos transactions en ligne. Pour éviter le piratage de votre compte, Hello Bank a mis en place la validation de vos paiements sur Internet par SMS.

Votre carte infinite ne vous sera pas délivrée automatiquement. Votre dossier doit être accepté. Et vous devrez le plus souvent patienter plusieurs mois après l’ouverture de votre compte. Ce délai est une forme de garantie pour votre banquier, afin de s’assurer que vous gérer convenablement votre argent.

Si Hello Bank ne propose pas la carte visa infinite gratuite, elle reste l’offre la plus avantageuse pour profiter à moindre coût de cette méthode de paiement prestigieuse.

2. L’offre de BforBank

BforBank propose quant à elle la carte Visa Infinite pour seulement 200 euros par mois. Comme ses concurrentes, elle vous proposera un service de conciergerie, et un accès privilégié au Club Visa qui organise des événements VIP.

Elle fait cependant la différence sur les services d’assurance qu’elle propose. Une offre bien plus complète que les autres pure players. Si vous avez pris l’habitude de voyager, et que vous souhaitez le faire avec un bon filet de sécurité, BforBank est la banque pour vous. Vous disposerez d’une assurance pour toute la famille. Elle couvrira les risques d’accidents, vos locations (de voiture ou de logement). Mais elle pourra également vous rembourser tous vos biens volés, perdus ou détériorés.

Comparatif des meilleures banques pour la visa infinite ?

Vous pourrez également bénéficier de plafonnement de vos retraits plus importants. Jusqu’à 3 000 euros de retraits liquide par semaine, et 10 000 euros par mois pour tous les paiements effectués avec votre carte visa infinite. Il est même possible de changer ces plafonnements selon vos besoins. Une flexibilité qui pourra faire la différence lorsque vous comparerez les différentes offres bancaires.

Même si vous ne pourrez pas disposer d’une carte visa infinite gratuite, son tarif de 200 euros par an est nettement plus accessible que les banques traditionnelles. Comptez en moyenne 350 euros, notamment chez BNP Paribas. C’est donc certainement l’offre la moins chère sur le marché.

Vous devrez uniquement être déjà client de BforBank, et attendre 6 mois après l’ouverture de votre compte pour recevoir votre visa infinite. Le problème est que si cette offre est nettement moins chère, vous devrez disposer d’un revenu minimum de 4 000 euros. Ou d’une épargne de 40 000 euros au total. En effet, BforBank souhaite conserver son image de banque premium, et cela passe par une certaine exclusivité.

Si vous ne respectez pas ces conditions d’entrée, vous pouvez néanmoins vous rabattre sur la visa premier. Contrairement à l’infinite, elle est entièrement gratuite. Et vous n’aurez besoin de justifier que 1 600 euros de revenus pour l’obtenir. Certes, les services offerts seront limités, mais cela reste un bon moyen d’obtenir facilement une carte premium. A moindre frais surtout.

3. L’offre de Boursorama Banque

Dernière de ce classement des banques proposant la carte visa infinite, Boursorama Banque arrive au même niveau que les banques traditionnelles. En effet, il faudra débourser 300 euros par an pour disposer de cette carte premium. C’est exactement le même montant que chez le Crédit Agricole, par exemple. L’assurance en cas de perte ou de vol sera cependant gratuite avec Boursorama. Tandis que ces concurrentes la font payer à leurs clients, même premium.

Quels sont les frais d'une visa infinite ?

Vous l’aurez donc compris. Bien qu’elles soient nettement plus accessibles que les banques traditionnelles (pour certaines), aucune banque en ligne ne propose encore la carte infinite gratuite. Et il est fort probable que cela reste ainsi. Avec de telles prestations (que nous allons détailler plus bas) et une image VIP à conserver, impossible de l’offrir gratuitement à ses clients. Sans certaines conditions de revenu, au moins. Ce qui reste une barrière à l’entrée pour la majorité des français.

Quels sont les avantages de la carte Visa Infinite ?

La carte Infinite n’est pas donnée. Certes. Cependant, pour entre 200 et 300 euros par an, vous aurez droit à une large gamme de services.

Les assurances

La possibilité d’assurer vos biens, mais aussi votre santé ou vos voyages fait partie des nombreux avantages qu’offre la carte visa infinite. Et notamment :

  • une assurance décès et invalidité. Jusqu’à 620 000 euros par assuré. ;
  • une assurance pour vos voyages : vous pourrez modifier, annuler ou interrompre vos vacances à votre guise. Jusqu’à 10 000 euros par assuré et par année civile ;
  • une responsabilité civile à l’étranger ;
  • le remboursement de vos affaires en cas de perte, de vol ou de détérioration de vos affaires. Jusqu’à 1 800 euros par bagage ;
  • le remboursement de vos frais médicaux (la part qui n’est pas prise en charge par la sécurité sociale) ;
  • assurance en cas d’accident aux sports d’hiver. Les frais de secours et de recherche seront pris en charge. Votre forfait vous sera remboursé, ainsi que la location de matériel.

Les assistances

En cas de soucis, vous pourrez également compter sur l’assistance de votre carte visa infinite. Dont :

  • une assistance en cas de poursuites judiciaires à l’étranger ;
  • un chauffeur de remplacement si vous ne pouvez plus conduire suite à un accident;
  • une avance de fonds. Comme par exemple pour des frais d’hospitalisation (jusqu’à 156 000 euros), ;
  • une carte bancaire pour vous dépanner en cas de vol, perte ou détérioration de votre méthode de paiement ;
  • des dédommagements en cas de retard ou d’un autre tracas avec votre compagnie aérienne (jusqu’à 840€ TTC par retard) ;
  • une agence de voyage sur mesure ;
  • l’envoi de vos médicaments, lunettes ou prothèses sur votre lieu de vacances ;
  • la prise en charge d’un proche en cas d’hospitalisation, et le retour des accompagnants en cas de blessure ;
  • le rapatriement de vos animaux domestiques ;
  • la transmission de vos messages urgents,
  • une aide au ménage, jusqu’à 10 heures par semaine.

La conciergerie

Outre ses services d’assurance et assistance, vous pourrez bénéficier de ceux d’un concierge privé grâce à votre carte infinite. Cet assistant personnel dédié sera disponible à toute heure du jour et de la nuit, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pourrez par exemple réserver au dernier moment une table dans un restaurant prestigieux. Ou appeler un taxi en urgence.

Comment bénéficier d'une carte premium ?

Votre service de conciergerie s’occupera de tous ces petits tracas pour vous. Il peut également organiser vos vacances, vous trouver des billets pour une rencontre sportive. Mais aussi organiser vos déplacements. La carte infinite vous donnera également accès à un club très privé. Organisateurs d’événements auxquels les invités sont triés sur le volet, mais aussi des ventes privés ou des tarifs préférentiels auprès de marques partenaires.

Verdict : la carte Visa Infinite gratuite, un mythe ou une réalité ?

Vous l’aurez compris, nous n’avons malheureusement pas trouvé de banques, qu’elles soient en ligne ou non, proposant la carte Visa Infinite gratuite. Cependant, cette première option est beaucoup plus avantageuses. Car les conditions d’accès et les tarifs seront plus accessibles.

Bien sûr, il y a toujours le pure player Fortuneo qui propose la carte visa Infinite gratuitement. Mais tout le monde ne dispose pas de 4 000 euros de revenus par mois pour être éligible à cette offre. Si vous tenez absolument à profiter de ces avantages sans débourser un centime en frais bancaires, vous pouvez néanmoins vous tourner vers son équivalent Mastercard. La World Infinite.

Cette dernière présente en effet des conditions d’accès bien moindres. Et est parfois offerte gratuitement aux clients par leur banque. Elle est donc beaucoup plus inclusive que la Visa Infinite, pour des services presque équivalents. Elle présente même des plafonnements et montant d’indemnisation des assurances beaucoup plus élevés que la Visa. Parfois même doublés.

Le tout est donc de savoir faire jouer la concurrence entre les banques. Et passer de l’une à l’autre selon vos besoins. Boursorama pour les placements boursiers, et BforBank pour bénéficier d’une carte premium a un meilleur tarif. Et dans tous les cas, n’hésitez pas à lui préférer la visa premier, qui est elle gratuite auprès de nombreuses banques.

Les meilleures banques pour bénéficier d’une carte de prestige

Aucune banque en ligne ne propose aujourd’hui la carte Visa Infinite gratuite. Mais cela ne vous empêche pas de vous intéresser aux autres cartes premium.

Carte visa infinite gratuite : est-ce vraiment possible ?

Dans tous les cas, ce sont les banques en ligne qui proposent les meilleures offres et des tarifs compétitifs. Dans certains cas, ces cartes de prestige seront même 100 % gratuites. Pour la carte visa premier, c’est le cas chez :

  • Boursorama Banque ;
  • BforBank ;
  • Hello Bank ;

Monabanq la propose quant à elle pour 60 euros par an. Un tarif beaucoup plus avantageux que la carte Visa Infinite. Puisque cela vous reviendra seulement à 5 euros par mois. Cette carte haut de gamme proposera elle aussi des services très intéressants en assurant vos déplacements et en vous assistant dans certaines démarches. Comme la location d’une voiture ou la réservation de vos vacances. La seule différence est que les montants remboursés seront moindres. Néanmoins, cela peut être largement suffisant pour la majorité d’entre nous. A vous de peser le pour et le contre !

Evaluez cet article

Commenter