Clicky

Dans quelle cryptomonnaie investir ? Les crypto monnaies prometteuses

Il est loin le temps où les investisseurs en crypto-monnaie avaient le choix entre Bitcoin et Bitcoin. Aujourd’hui, on ne dénombre pas moins de 2000 cryptomonnaies en circulation et le chiffre augmente d’heure en heure. Beaucoup de ces jeunes devises disparaîtront aussi vite qu’elles sont apparues mais cette effervescence démontre un changement réel des mentalités. Il y a un intérêt croissant pour ces nouvelles monnaies et voies de financement alternatives. Mais alors, dans quelle cryptomonnaie investir en 2021 ? Nous avons effectué pour vous une petite sélection des cryptomonnaies les plus prometteuses pour vous aider dans votre choix.

Quelle cryptomonnaie a de l’avenir ?

Ainsi, les cryptomonnaie affluent grandement et il existe à ce jour plus de 2000 monnaies virtuelles. Néanmoins, la majorité ont éphémères et disparaissent aussi vite qu’elles ont apparut. Il est alors primordial d’investir dans une cryptomonnaie prometteuse qui détient un long avenir. Mais comment faire pour la choisir ? Dans quelle cryptomonnaie investir en 2021 ? Voici, notre TOP 5  des monnaies virtuelles qui détiennent à ce jour un avenir prometteur.

L’incontournable Bitcoin (BTC)

 

On ne peut écrire sur les cryptomonnaies prometteuses en omettant l’incontournable Bitcoin. La cryptomonnaie connait encore des hauts et des bas et suscite toutes les polémiques. Malgré cela, elle reste sur le devant de la scène. Si certains continuent d’affirmer qu’il s’agit d’une bulle financière, le Bitcoin est désormais devenu familier à beaucoup d’entre nous. Son application s’étend de jour en jour et il devient de plus en plus facile de trouver où payer en bitcoin.

Attention cependant car beaucoup de néophytes ont tendance à imaginer que l’ensemble du marché des cryptomonnaies suit les humeurs volatiles du Bitcoin. Rien n’est moins vrai à l’heure actuelle. Même si le Bitcoin donne le rythme, beaucoup de cryptomonnaies connaissent aujourd’hui une évolution significativement différente de la monnaie mère.

Le toujours plus populaire Ether (ETH)

 

Seconde cryptomonnaie après le Bitcoin, l’Ether est indispensable pour utiliser la plateforme Ethereum, leader des applications décentralisées. Il s’agit là d’une différence majeure entre l’Ether et le Bitcoin. L’Ether sert en effet à acheter un service concret, soit un smart contract. La fiabilité et la sécurité des smart contracts sont garantis par la blockchain d’Ethereum. Les smart contracts ont permis le développement exponentiel des ICO en 2017 (Initial Coin Offering), véritable lame de fond dans le monde de la blockchain. Ethereum ne cache d’ailleurs pas ses ambitions de déploiement à tous les niveaux de gouvernance d’entreprise.

Ethereum bénéficie d’une place prédominante à l’heure actuelle mais devrait se méfier de ses principaux concurrents, NEO et EOS qui, bien que légèrement différents, visent tous deux le même marché. Il y a fort à parier que tous ne survivront pas sur le long terme.

Le Binance Coin et sa formidable plateforme (BNB)

 

Le Binance Coin n’est pas à proprement parler une cryptomonnaie mais un jeton (“token” en anglais). Les deux mots sont bien souvent confondus mais les jetons ont des possibilités d’application bien plus étendues. Cependant, ils ne disposent pas de leur propre blockchain mais s’appuient sur une blockchain existante (par exemple, celle d’Ethereum). Le token de la plateforme Binance permet d’effectuer des transactions sur la plateforme d’échange du même nom pour un coût réduit. Le Binance Coin apporte donc une valeur ajoutée réelle à ses utilisateurs. Suite au succès du Binance Coin, beaucoup d’autres plateformes d’échange en ligne ont d’ailleurs emboîté le pas et adopté un modèle similaire. La plateforme Binance est d’origine chinoise mais opère actuellement depuis le Japon.

Ripple, une cryptomonnaie prometteuse (XRP)

Ripple ou XRP monte en flèche ! Cette cryptomonnaie prometteuse et tendance devient une sérieuse concurrente à Bitcoin. Avec plus de 70 banques qui l’utilisent dans le monde, XRP se différencie des autres de part son caractère déflationniste et open source. Avec des transferts rapides et sûrs, XRP est largement apprécié par ses utilisateurs d’autant plus qu’elle détient une grande stabilité.

Litecoin (LTC), la monnaie virtuelle tendance

Assez ancienne dans le monde de la cryptomonnaie, le Litecoin a été créé en 2011 par Charles Lee et depuis, son attractivité et on cours dans les actions ne dépéri pas. Litecoin détient un fonctionnement très semblable au bitcoin. D’ailleurs, vous pouvez lire notre article pour mieux comprendre comment fonctionne une transaction bitcoin. De ce fait, cette crypto-monnaie reste sûre et sécurisée notamment par ses blockchains basées sur le minage.

Quelle est la cryptomonnaie la plus rentable ?

Encore aujourd’hui, la cryptomonnaie la plus prometteuse et la plus rentable reste le bitcoin. La preuve en est, de nombreuses firmes multinationales comme Tesla n’hésitent pas à investir dedans. Néanmoins son coût est très élevé aujourd’hui. Pourquoi ? La réponse est simple : le bitcoin est rare, très rare. En effet, le minage ou cloud mining de bitcoin, n’est pas infini et la quantité existante de bitcoin est dont limitée. Cela permet d’ajouter une grande plus value à cette monnaie.

En plus de cela, le bitcoin reste la cryptomonnaie la plus utilisée pour les transactions. N’hésitez pas à lire notre article sur comment payer en bitcoin.

Néanmoins, son attractivité est-elle qu’à ce jour, de nombreuses arnaques au bitcoin pullulent et il est important de les connaître pour s’en prémunir.

Pourquoi investir dans les crypto-monnaies ?

Les cryptomonnaies représentent à ce jour une vrai mine d’or pour les investisseurs les plus téméraires. En effet, avec le nombre de devises virtuelles qui ont envahi le marché, la possibilité de faire de bonnes affaires s’est multipliée. De plus, le caractère autonome des monnaies virtuelles rend celles-ci très intéressantes car leur cours ne dépend plus de certaines banques ou de certains pays. Néanmoins, il faut rester prudent avant de choisir d’acheter ce type de devise, se renseigner, éviter les arnaques, et choisir d’investir dans une cryptomonnaie prometteuse qui, ne disparaîtra pas dans quelques mois.

Comment acheter une cryptomonnaie prometteuse ?

Pour acheter une cryptomonnaie prometteuse, il vous faudra d’abord suivre le cours des différentes devises virtuelles, vous renseigner sur chacune d’elles, choisir celle qui vous semble la plus intéressante puis, opter pour une plateforme d’achat. Pour cela, vous pouvez choisir un site de trading comme le broker eToro, Libertex, ou Kraken, pour ne citer qu’eux. Il existe de nombreux sites courtiers vous permettant d’investir sur un large choix de cryptomonnaies. Attention toutes fois à bien vérifier la fiabilité de votre broker pour éviter de potentielles mauvaises surprises.

Le mot de la fin : dans quelle cryptomonnaie investir en 2021 ?

Une chose nous semble certaine : il existe de nombreuses cryptomonnaies prometteuses en 2021. On commence à distinguer clairement quelques modèles économiques phares. A l’heure actuelle, plusieurs crypto-monnaies sont encore en course pour se tailler la part du lion dans chaque catégorie et il est difficile de prédire quel sera le vainqueur. Peut-être doit on s’attendre à moyen voire long terme à une concentration dans le marché des cryptomonnaies ou simplement à une véritable mise à mort. L’investisseur sérieux prendra donc le temps d’analyser les informations disponibles et de dépatouiller le vrai du faux. A l’arrivée, il n’y aura plus qu’à espérer que vous aurez misé sur le bon cheval. A vos marques…

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire