E-carte bleue Fortunéo : la carte virtuelle pour faire son shopping en ligne

Avis à tous les amateurs de shopping : optez pour un paiement sécurisé sur internet grâce à la e-carte bleue Fortunéo ! Oui car, vous êtes nombreux à faire du lèche vitrines sur Internet sans pour autant oser sauter le pas. Pourquoi ? A cause des problèmes de sécurité, et vous avez bien raison !

En effet, les fraudes à la carte bleue sur Internet existent, et même si elles restent rares, tout peut arriver ! Alors comment profiter des bonnes affaires en ligne sans prendre de risque ? En optant pour une carte bleue virtuelle. Aller, je vous en dis plus !

Qu’est-ce-qu’une ecarte bleue ?

Un système 100% sécurisé

Mis en place et proposée par de nombreuses banques, la e-carte bleue est un service permettant de payer en ligne sans avoir à fournir vos coordonnées bancaires.

En effet, lors du paiement, le logiciel de e-carte bleue de votre banque vous fournira des numéros de carte bleue à usage unique, que vous n’aurez qu’à recopier sur le site marchand où vous vous trouvez.

Cela vous permettra d’éviter de divulguer vos informations personnelles et confidentielles. Ainsi, vous vous protégez contre d’éventuelles fraudes en ligne, et pouvez profiter des tas de bons plans en ligne, confortablement installé sur votre canapé !

Aussi, je vous recommande fortement la e-carte bleue Fortunéo, étant donné qu’elle est gratuite, contrairement à la plupart des autres ! J’en parle en détails un peu plus bas dans cet article.

e-carte bleue fortuneo

Comment fonctionne une e-carte bleue ?

Comment cela fonctionne ? Et bien ce service est tout simplement relié directement à votre banque. Vous n’aurez qu’à souscrire à cette option, créer un identifiant ainsi qu’un mot de passe afin d’accéder à la plate-forme proposée par votre banque, et le tour est joué !

Ainsi, chaque fois que vous vous apprêterez à faire un achat en ligne, connectez-vous à l’interface ecarte bleue de votre banque. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe, puis entrez le montant demandé par le site marchand. Validez le tout, puis attendez que le logiciel vous fournisse des numéros de carte bleue. Le système génèrera un numéro de carte bleue temporaire, ainsi qu’une date de validité et un cryptogramme.

Recopiez-les ensuite sur le e-shop où vous vous trouvez, tout comme vous le feriez avec votre véritable carte bleue. Parfois, certains sites commerçants proposent l’option e-carte bleue, n’oubliez donc pas de la cocher. Autrement, sélectionnez la carte bleue classique et entrez les numéros donnés par votre ecarte bleue.

Enfin, gardez bien en tête que les numéros qui seront générés par l’interface e-carte bleue de votre banque sont à usage unique. Ainsi, afin d’effectuer un nouvel achat, il vous faudra renouveler l’opération de demande de numéros.

Et voici, vous n’aurez maintenant plus qu’à attendre patiemment de recevoir vos emplettes livrées directement chez vous !

carte virtuelle fortuneo

Les avantages de la e-carte bleue Fortunéo

Comme j’en parlais plus haut dans cet article, la e-carte bleue Fortunéo a vraiment ma préférence. En effet, même si toutes les e-cartes bleues en général sont pratiques et sécurisées, celle proposée par Fortunéo présente quelques avantages en plus. Je vous les détaille dans ce nouveau paragraphe.

Une carte pratique

Tout d’abord, elle est très pratique. En effet, il vous suffit simplement de vous connecter à votre compte client sur l’interface prévue à cet effet. Vous pouvez le faire depuis n’importe quel endroit et n’importe quel appareil. Alors n’hésitez pas, voyagez léger et connectez-vous simplement à un appareil et à internet afin d’effectuer vos achats !

Et si vous êtes un grand adepte du mobile ou de la tablette, sachez que la banque met à votre disposition une application mobile. Cette dernière, appelée Fortunéo Banque, est disponible sur les téléphones et tablettes, qu’ils soient Apple ou Android. Elle est gratuite et permet d’accéder au service e-carte bleue de la banque très rapidement. Alors gagnez du temps dès maintenant et téléchargez la !

Aussi, mon petit conseil sera de conserver le lien d’accès à la plate-forme quelque part, afin de gagner du temps, et vous êtes prêt ! Vous pourrez ensuite effectuer vos achats sur tous les sites internet commerçants proposant des paiements par Visa, Mastercard et V-Pay.

Une option simple d’utilisation et 100% sécurisée

Ensuite, elle est très simple d’utilisation. Comme mentionné plus haut, la simple création d’un compte e-carte bleue Fortunéo suffit. Un identifiant, un mot de passe, et le tour est joué ! Vous n’aurez ensuite plus qu’à entrer le montant demandé par le site commerçant sur lequel vous effectuez vos achats. Le service de ecarte bleue fera le reste et vous fournira les détails bancaires nécessaires à la validation de votre achat.

Et puis, si vous avez tout de même des doutes, Fortunéo vous accompagne vraiment de A à Z. En effet, la banque vous propose de suivre un tutoriel vidéo en ligne afin de vous créer un compte e-carte bleue sur Fortunéo.

Par ailleurs, elle est bien entendu efficace et 100% sécurisée, puisque les numéros de carte bleue qui vous seront fournis sont à usage unique. Cela vous permet d’effectuer vos achats en ligne en toute sérénité, sur n’importe quel site internet et en quelques minutes seulement.

Un service 100% gratuit pour les clients Fortunéo

Enfin, le dernier point mais pas des moindres est qu’elle est totalement gratuite ! Alors pourquoi hésiter ? Notez que cela n’est pas le cas pour toutes les banques, qui chargent généralement un forfait annuel pour ce service. Fortunéo est d’ailleurs, à ma connaissance, la seule banque proposant ce service gratuitement à ses clients.

Gardez seulement en tête que si vous faites vos achats dans une devise étrangère, une petite marge de 5% pourrait être appliquée en plus. Cela dépendra notamment du taux de change. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller chez Fortunéo !

Pourquoi opter pour le paiement sécurisé internet Fortuneo ?

Vous pouvez utiliser le Paiement sécurisé Internet Fortuneo sur Paypal. Fortuneo vous conseille de générer une carte bleue virtuelle avec un montant élevé et une durée de validité longue (maximum 24 mois) si vous utilisez régulièrement Paypal.

virtualis fortuneo

Conservez les mêmes garanties et assurances

Tout cela semble bien beau, mais qu’en est-il des assurances et garanties, me demandez-vous ? Et bien elles restent les mêmes que pour votre carte bleue normale, tout simplement ! Alors, rassuré ?

Enfin, sachez que vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver à tout moment l’option permettant l’utilisation de votre carte bleue sur internet ? C’est très rapide et appréciable, puisque cela permet de conserver un véritable contrôle sur sa carte bleue et les opérations qui lui sont liées. Aussi, pour plus d’information, rendez-vous dans l’onglet gestion de votre compte en ligne sur le site de Fortunéo.

Fortuneo Budget, l’application mobile pour suivre vos comptes

Alors, êtes-vous prêt à dévaliser les boutiques virtuelles avec votre e-carte bleue Fortunéo ? Parfait ! Vous allez y trouver tout un tas de bonnes affaires, c’est certain !

Cependant, n’oubliez  pas de vérifier l’état de vos comptes de temps à autres, parole d’ami ! En effet, acheter en ligne est tellement simple et rapide qu’on en oublie parfois quelques achats… Et vous savez comme moi que les petites sommes s’additionnent très vite, afin de devenir des sommes importantes. Alors ne laissez pas cela devenir un problème, et consultez régulièrement vos comptes.

Aussi, pour vous aider à garder un oeil sur l’état de vos finances, je vous conseille de télécharger l’application mobile Fortunéo Budget. Cette dernière vous permettra de consulter tous vos comptes, mais pas seulement ! En effet, elle vous enverra des notifications dès lors qu’une opération aura lieu sur l’un de vos comptes. Ainsi, soyez informé en cas de retrait, virement ou réception d’argent en temps (presque) réel, puisque l’application actualise les données chaque jour. Plutôt pratique, n’est-ce pas ? Bien entendu, cette application mobile est gratuite, alors profitez-en !

Evaluez cet article

Leave a Reply