Avis iZettle : que vaut ce terminal de paiement pour les encaissements par carte bancaire ?

Indépendants, auto-entrepreneurs, commerçants… Vous avez besoin d’un terminal de paiement pour encaisser vos clients par carte bancaire ? Actuellement, il existe une multitude d’offres. Parmi elles, il y a iZettle, qui depuis sont lancement s’est largement développée. Aujourd’hui, l’enseigne propose qu’un seul terminal de paiement très prisé par les petites entreprises.

Le lecteur unique commercialisé par iZettle est l’iZettle Reader 2, un terminal de paiement fonctionnant via une connexion Bluetooth et permettant d’accepter la carte bancaire ainsi que les paiements sans contact en quelques secondes.

Pour tout savoir sur iZettle, nous avons déchiffré son offre ainsi que ses tarifs et avantages. Après lecture de cet avis sur iZettle, vous saurez si cette solution de paiement est adaptée ou non à vos besoins.

8.5 Total Score
iZettle

iZettle propose un terminal de paiement facile à utiliser et permettant d'encaisser ses clients en toute simplicité. Actuellement, le terminal iZettle Reader 2 est à 19 euros au lieu de 79 euros. Profitez-en vite !

Tarifs
9.1
Service client
7.3
Gestion de compte
8.7
Plateforme (app mobile & web)
8.6
Gamme de services
8.9
Points forts
  • Terminal facile à manipuler
  • Accepte toutes les cartes bancaires
  • Tarifs attractifs
  • Gamme d'accessoires intéressante
  • Accès à des fonctionnalités utiles à votre quotidien porofessionnel
Points faibles
  • Plage horaire du service client peu large
  • Impossibilité d'utiliser iZettle à l'étranger

Sommaire

Qui est iZettle ?

iZettle est l’un des leaders européens sur le marché des terminaux de paiement mobile. Créée en 2010 en Suède, la société a tout d’abord lancé un mini lecteur à puce ainsi qu’une application mobile afin de permettre aux entreprises d’accepter les paiements par carte bancaire de manière simple et économique.

Depuis son lancement, iZettle poursuit son développement. Aujourd’hui, l’entreprise est présente aux quatre coins du monde. Et en 2018, elle fut rachetée par la célèbre entreprise américaine, PayPal.

L’acquisition de l’iZettle par PayPal est la plus importante transaction réalisée par ce groupe américain de service de paiements en ligne.

Les événements marquants de l’histoire d’iZettle :

Lancement important en août 2011

En août 2011, le premier lecteur de carte bancaire pour iPhone fut lancé.

Février 2012 : expansion d'iZettle

En février 2012, la base d’utilisateurs iZettle s’est agrandie et la société s’est étendue au Royaume-Uni et en Allemagne.

Août 2012 : lancement d'un nouveau lecteur

Un nouveau lecteur de carte adapté aux appareils Android fut mis en service sur l’ensemble des marchés.

Juin 2013 : recrutement de nouvelles équipes

Au Brésil et au Mexique, iZettle poursuivit son développement avec le recrutement de nouvelles équipes dans ces deux pays.

Mars 2014 : amélioration d'iZettle Go

L’application iZettle fut améliorée et de nouvelles fonctionnalités furent ajoutées afin de permettre aux petites sociétés suédoises d’être en accord avec les réglementations nationales mises en place.

Février 2015 : lancement d'un nouveau lecteur

Durant ce mois, le premier lecteur de carte à puce fut lancé.

Août 2015 : création d'Advance

Cette période fut donc marquée par la création de la solution Advance permettant aux petites entreprises d’accéder facilement au capital.

Juin 2016 : lancement du nouvel iZettle Reader

Ce nouveau terminal de paiement inclut des fonctionnalités intéressantes comme des paiements réalisés encore plus vite et une meilleure autonomie de la batterie.

Septembre 2016 : lancement d'Intelligentpos

Avec Intelligentpos, iZettle créa une boutique en ligne tout-en-un pour les ventes en magasin.

Février 2017 : lancement de l'option iZettle Invoice

Lancé en France, au Royaume-Uni, en Suède, en Norvège et en Allemagne, iZettle Invoice permet aux professionnels d’être réglés, même si leurs clients ne sont pas sur place.

Juin 2017 : acceptation d'autres paiements mobiles

iZettle commença à accepter les règlements comme Vipps en Norvège, Swish en Suède et MobilePay au Danemark.

2018 : rachat par PayPal

En 2018, iZettle rejoignit la famille PayPal.

Le site et l’application iZettle

Le site internet iZettle met clairement en avant les informations importantes. En un seul clic, vous pouvez accéder à la rubrique désirée, mais également à votre espace client via le bouton « Se connecter ». Sur izettle.com, vous n’aurez donc aucun mal à trouver ce que vous souhaitez. Et si vous avez besoin d’aide, une rubrique d’aide est mise à votre disposition.

iZettle

Profitez d'un terminal de paiement fiable à 19 euros seulement et encaisser vos clients à moindres coûts !

En bas de page, les icônes des réseaux sociaux sont clairement affichées : Facebook, Twitter et Instagram.

L’application

L’application iZettle Go est compatible avec les appareils fonctionnant sous Android et iOS. Selon votre mobile, vous pouvez la télécharger sur Google Play et l’App Store.

Avec iZettle Go, profitez de nombreuses fonctionnalités ! Pour utiliser cette application, vous devez la télécharger sur votre smartphone. Sa configuration est très simple et les menus sont clairement affichés, facilitant grandement la navigation.

iZettle avis

Une fois installée et configurée, iZettle Go vous permet d’accéder à plusieurs outils comme le catalogue de produits. Ce dernier vous permet d’ajouter des images personnalisées, le prix de tous les produits que vous proposez ainsi que tous vos services. Grâce à cette option, sélectionnez en un seul clic les produits pré-enregistrés. Une fois choisi, le prix de l’article s’ajoute automatiquement à l’addition. Avec le catalogue de produits, la saisie de vos ventes est donc facilitée.

L’application peut aussi collecter des renseignements précieux comme les statistiques de ventes et des produits les plus vendus.

Vous avez réalisé des ventes ? Consultez l’historique de ces dernières via l’écran « Transactions ». Des relevés quotidiens et mensuels de vos transactions sont également disponibles (« rubrique « Rapports »).

En cliquant sur une transaction, vous accédez à un second écran qui affiche les quatre derniers chiffres de la carte bancaire utilisée pour le paiement. Vous pouvez ainsi effectuer un remboursement ou émettre un autre reçu.

Afin de faciliter encore plus la gestion de votre activité, iZettle Go vous propose également l’option iZettle Invoice qui vous évite tous les soucis liés à votre facturation et qui vous permet d’être payé plus vite. Directement depuis votre application (ou en ligne), créez votre facture et iZettle se charge du reste (suivis et envois de rappels automatiques).

Avec iZettle, vous pouvez envoyez autant de factures que vous le désirez. Dès lors que votre client règle votre facture, vous êtes prélevé d’une commission de 2,5%.

=> Notez que le montant maximal autorisé par facture est de 5 000 euros.

Comment s’inscrire à iZettle ?

La création de votre compte iZettle ne prend que quelques minutes. Pour cela, rendez-vous sur l’application ou sur le site officiel.

Souscription depuis l’application :

  • Téléchargez l’application iZettle Go sur votre smartphone ou tablette (recherchez « iZettle » dans Google Play ou l’App Store).
  • Lancez l’application, cliquez sur « Créer un compte » et choisissez le type de votre entreprise.
  • Entrez vos coordonnées et acceptez les Conditions générales d’utilisation après les avoir lues.
  • Commandez votre terminal de paiement sur iZettle.com.

Inscription sur le site internet : 

  • Sélectionnez le type de votre entreprise.
  • Entrez vos coordonnées et acceptez les Conditions générales d’utilisation après les avoir lues.
  • Commandez votre terminal de paiement.
iZettle

Profitez d'un terminal de paiement fiable à 19 euros seulement et encaisser vos clients à moindres coûts !

Une fois votre compte ouvert, iZettle peut procéder à une vérification de votre identité. Si celle-ci vous est demandée, vous devez fournir une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Si cette étape est validée, vous pourrez commencer à encaisser des clients.

Zoom sur le terminal de paiement iZettle Reader 2

Présentation du terminal de paiement iZettle Reader 2

iZettle commercialise le terminal de paiement iZettle Reader 2 vous permettant d’accepter rapidement des paiements, où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée. Ce lecteur de carte bancaire mobile est un modèle élégant et de taille compacte, ce qui lui confère une très grande maniabilité. Outre son côté esthétique, ce lecteur est très performant et conforme à toutes les normes de sécurité du marché. Côté autonomie, celle-ci est élevée (8 heures). Une fois vide, ce terminal de paiement se recharge directement sur son dock ou via le câble USB fourni.

Le dock est très pratique puisqu’il vous permet de continuer vos transactions tout en rechargeant votre terminal de paiement.

L’iZettle Reader 2 vous permet d’accepter les paiements sans contact et toutes les cartes bancaires comme Visa, MasterCard et American Express, mais également les paiements Samsung Pay, Apple Pay et Google Pay.

Pour des raisons de sécurité, ce lecteur ne propose pas l’option bande magnétique. De plus, grâce aux nouvelles fonctionnalités comme l’assurance sur les transactions, l’iZettle Reader 2 figure parmi les lecteurs de paiements les mieux protégés du marché.

iZettle

Profitez d'un terminal de paiement fiable à 19 euros seulement et encaisser vos clients à moindres coûts !

Ses fonctionnalités

En optant pour le lecteur iZettle Reader 2, vous profiterez des options suivantes :

  • Des paiements par carte rapides et avec le sans contact, les règlements sont acceptés en 5 secondes seulement !
  • Des versements rapidement transférés : l’argent que vous avez gagné est versé en un à deux jours ouvrés sur votre compte bancaire.
  • Un terminal de paiement qui fonctionne plus longtemps : ceci est dû à sa batterie renforcée et à sa connexion Bluetooth faible consommation. Grâce à ces particularités, l’iZettle Reader 2 est en mesure de fonctionner deux fois plus longtemps que d’autres lecteurs de carte mobiles.

Comment utiliser l’iZettle Reader 2 ?

Pour qu’il fonctionne, vous devez télécharger l’application iZettle Go sur votre smartphone ou tablette. Autre condition pour assurer la connexion avec votre banque : votre terminal de paiement doit être connecté en Bluetooth à l’un de vos appareils mobiles (téléphone ou tablette) ou relié via Wi-Fi ou en 3G/4G.

avis sur iZettle

Une fois opérationnel, vous pouvez commencer à recevoir des paiements. Pour cela, voici les quatre étapes à suivre :

  • Dans votre application, saisissez le montant de votre transaction.
  • Insérez la carte ou présentez-la pour un paiement sans contact.
  • Demandez à votre client de saisir son code.
  • Imprimez le reçu ou envoyez-le par e-mail ou SMS.

A qui ce lecteur est-il destiné ?

Le terminal de paiement iZettle Reader 2 s’adresse aux commerçants et aux autres professionnels ayant un point de vente physique ou se déplaçant afin de vendre leurs produits. Les libéraux offrant des prestations à domicile (coiffure, esthétique…) peuvent également l’utiliser.

Du fait de son format compact, ce lecteur est aussi destiné aux entrepreneurs nomades comme les chauffeurs privés et les professionnels travaillant sur les marchés, les foires…

Comment fonctionne-t-il ?

Pour utiliser votre terminal de paiement iZettle Reader 2, les principales étapes sont :

  • Inscription à iZettle
  • Commande de votre lecteur iZettle Reader 2
  • Installation de l’application iZettle Go
  • Synchronisation de votre terminal de paiement
  • Encaissement de vos clients
  • Récupération de votre argent sur votre compte en banque

Explications sur ces principales étapes :

Création de votre compte iZettle et commande de votre terminal de paiement

Sur le site iZettle (onglet « S’inscrire »), suivez les principales étapes de souscription. Après avoir renseigné les différentes informations demandées, vous pourrez commander le lecteur de votre choix (noir ou blanc) ainsi que son dock si vous le souhaitez. Une fois votre commande passée, il vous suffira de patienter jusqu’à la réception de votre lecteur.

Installation de l'application iZettle Go

Cette application et votre lecteur de carte sont deux éléments compatibles. Une fois votre terminal de paiement reçu, téléchargez l’application iZettle Go sur Google Play ou l’App Store selon votre mobile. 

Relier votre lecteur à l'application

Pour relier votre boîtier à l’application, une connexion Bluetooth est nécessaire. Pour cette étape, rendez-vous sur votre application, puis dans les réglages afin de suivre les instructions mentionnées.

Encaissement de vos clients

Pour encaisser un client, vous devez indiquer le montant de la transaction sur votre terminal. Si vous avez crée une liste de produits, ceci est encore plus rapide, car il vous suffit simplement de cliquer sur l’article correspondant. Le paiement peut ensuite être accepté (il peut se faire sans contact ou avec une carte à puce). Le client entre son code si nécessaire et le reçu est imprimé ou envoyé par SMS ou e-mail.

Récupération de votre argent

Un à deux jours ouvrés après la transaction, votre argent est viré sur votre compte en banque. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir la fréquence des virements sur votre compte : quotidiens, hebdomadaires ou mensuels.

Quels sont ses avantages ?

iZettle Reader 2 est un terminal très facile à utiliser. Et grâce à la gamme d’accessoires proposée, vous pouvez basculer vers une solution de caisse plus complète. Ce lecteur de paiement se démarque également par sa grande durée d’autonomie (8 heures) et par sa capacité à accepter un très grand nombre de moyens de paiement (sans contact et cartes à puce VISA, MasterCard, American Express, mais également les solutions de paiement comme Google Pay ou encore Apple Pay).

iZettle

Profitez d'un terminal de paiement fiable à 19 euros seulement et encaisser vos clients à moindres coûts !

Quel est son prix ?

Normalement, l’iZettle Reader 2 est proposé au prix de 79 euros. Mais actuellement, profitez de l’offre spéciale vous permettant de le payer 19 euros seulement ! Une offre alléchante qui permet de faire un maximum d’économies !

Cette offre est valable jusqu’au 29 novembre 2019 pour l’achat d’un iZettle Reader 2 par nouvel utilisateur professionnel.
Caractéristiques du iZettle Reader 2
Prix d'achat
du terminal de paiement
Taux de commission
Engagement
Frais fixes mensuels
Taille
Fonctions
19 € actuellement au lieu de 79 euros
1,75% par transaction
Sans abonnement et sans engagement
Aucuns
11 x 7 cm - 130 g
Via l'application iZettle Go

Voir notre analyse sur iZettle Reader 2
Le terminal de paiement iZettle Reader 2 a de quoi séduire les entrepreneurs ! En effet, outre une très grande simplicité dans sa mise en place, ce lecteur de carte bancaire permet d’encaisser simplement et rapidement vos clients. En optant pour ce terminal de paiement, vous n’avez aucun contrat à négocier et à signer avec votre banque. Après avoir téléchargé l’application iZettle Go, il vous suffit de connecter votre appareil et de commencer à encaisser vos clients européens comme internationaux, car toutes les cartes bancaires sont acceptées. En plus, l’ensemble de vos données est stocké dans le Cloud.

Autre avantage non négligeable : son prix d’achat qui est très abordable. Actuellement, vous pouvez même bénéficier d’une offre très intéressante : votre terminal de paiement à 19 euros au lieu de 79 euros ! Après l’avoir commandé, aucuns frais mensuels ne vous seront facturés. iZettle est d’ailleurs transparent au niveau de ses tarifs. Vous payez uniquement une commission sur chaque transaction par carte réalisée (1,75%).

Le lecteur iZettle Reader 2 est donc une solution pratique et très attractive pour les petites entreprises.

Quelques mots sur la caisse enregistreuse iZettle

La caisse enregistreuse inclut tout le matériel nécessaire pour être réglé. Grâce à votre application, vous pouvez la configurer en quelques minutes seulement, puis l’utiliser rapidement afin de développer votre activité et commencer à vendre.

Pour configurer votre caisse enregistreuse, rendez-vous dans la rubrique « Accessoires » (ces derniers sont détaillés un peu plus bas dans l’article).

Avec iZettle Go, votre quotidien sera également facilité. Vous pourrez :

  • Organiser vos produits, suivre vos stocks et rester averti de vos commandes grâce à l’option « Inventaire ».
  • Créer des identifiants spécifiques à chaque employé afin de suivre les ventes de chacun.
  • Evaluer les performances de votre société grâce aux rapports fournis.
  • Retrouver tous vos anciens reçus rapidement sur le Cloud.

Vous aurez aussi la possibilité de suivre et d’analyser vos ventes grâce aux options suivantes :

  • Identification des tendances : repérez les heures de pics dans la journée, mais également les hausses et les creux de la saison. Vous pouvez ainsi prendre les bonnes décisions pour votre entreprise.
  • Assurez une bonne comptabilité : chaque transaction, versement et remboursement est enregistré, ce qui vous permet d’exporter vos rapports rapidement.
  • Suivez les ventes de chaque membre de votre équipe grâce aux identifiants propres à chacun.
  • Ajoutez de nouveaux produits à votre catalogue en quelques clics. Grâce à l’option « Importation », vous pouvez importer 2 000 produits en une seule fois depuis un fichier Excel.

Pour encore plus de praticité, votre application iZettle Go vous donne la possibilité d’envoyer à vos clients une demande de paiement, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Pour cela, utilisez la fonction « Liens ».

test iZettle

En parcourant l’application iZettle Go, vous pouvez donc accéder à des fonctionnalités pratiques comme :

  • Le catalogue de produits
  • L’historique de vos transactions
  • Les données relatives à vos ventes : rapports de vente de chaque membre, impression de vos rapports d’activité, pourcentage de clients fidélisés par jour, par semaine ou par mois…
  • Option « Clients » : exportation de vos contacts vers Excel, enregistrement du contact de vos clients.
  • Fonction « Reçus » : envoi des reçus par SMS ou e-mail, impression automatique des reçus…
  • Option « Membres » : création d’un compte propre à chaque personne de votre équipe, changement rapide d’utilisateur…

Comment accepter un paiement iZettle ?

Pour accepter un paiement par carte avec votre lecteur iZettle Reader 2, voici les étapes à suivre :

  • Lancez l’application iZettle Go ;
  • Ajoutez un article à votre panier ou entrez le montant manuellement ;
  • Sélectionnez « Encaisser » dans votre application ;
  • Choisissez « Carte » comme moyen de paiement, puis insérez-la ou faites-la glisser sur votre lecteur.

=> Pour un paiement sans contact, présentez la carte sur le lecteur (placez-la à moins de 5 cm de celui-ci). 

  • Validez la transaction. Pour cela, votre client doit saisir son code sur le terminal ou signez l’écran de votre smartphone ou tablette.
  • Vérifiez que le paiement a bien été confirmé.
  • Saisissez le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail de votre client pour lui envoyer son reçu par SMS ou courrier électronique (vous pouvez aussi l’imprimer si vous disposez d’une imprimante adaptée).

Pour accepter un paiement en espèces :

  • Lancez votre application et entrez le montant ;
  • Sélectionnez l’onglet « Encaisser » et choisissez « Espèces » comme moyen de paiement ;
  • Recevez la somme de votre client ;
  • Envoyez-lui ou imprimez-lui son reçu.

Pour saisir un paiement en espèces, cette option doit être activée dans les réglages de votre application iZettle Go.

Paiements avec iZettle : une sécurité assurée !

Avec iZettle, réalisez tous les paiements que vous souhaitez en toute sérénité ! En effet iZettle mise sur des systèmes de technologie de pointe et sur des certifications exigeantes pour vous garantir une sécurité maximale.

Tous les produits iZetltle sont conçus dans le respect de la norme PCI PTS 4.1, autrement dit la plus stricte du secteur. Cette dernière certifie que votre terminal de paiement ainsi que son logiciel sont protégés contre d’éventuelles attaques. Si vous faites face à une tentative de piratage, votre lecteur s’auto-détruit. Un réel gage de sécurité !

iZettle

Profitez d'un terminal de paiement fiable à 19 euros seulement et encaisser vos clients à moindres coûts !

L’ensemble des données des cartes bancaires sont de leur côté chiffrées par des serveurs cryptographiques HSM, selon des normes strictes. Grâce à ce chiffrage, les données de vos clients sont toujours protégées.

Pour une protection maximale, iZettle vous propose même une assurance des transactions au cas où l’un de vos clients conteste un paiement. Cette assurance couvre jusqu’à 250 euros de vos remboursements chaque mois, à condition d’avoir accepté les bonnes pratiques d’acceptation de paiement par carte. Un remboursement a lieu dès lors qu’un titulaire de carte bancaire contacte sa banque émettrice pour contester un règlement par carte bleue. Cette contestation peut être due à plusieurs raisons : le client n’est pas satisfait de son produit ou service ou il ne se souvient pas d’avoir réalisé l’achat en question. Si un remboursement est signalé, vous êtes averti par courrier électronique.

iZettle : certifiée PCI
Notez également que iZettle dispose de la certification PCI qui signifie que l’entreprise se conforme à toutes les exigences de la « norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement ». Ceci permet à iZettle de protéger toutes les données des titulaires de cartes bancaires, de créer un réseau sécurisé entre tous les utilisateurs iZettle et de réagir rapidement en cas de vulnérabilité.

Tarif des paiements avec iZettle

Avec iZettle, vous payez uniquement une commission s’élevant à 1,75% par transaction, peu importe le type de carte utilisé. Aucuns frais mensuels ne sont donc appliqués.

Aperçu des autres services proposés par iZettle

iZettle Invoice

Avec iZettle Invoice, évitez tous les tracas liés à votre facturation et soyez payé plus rapidement ! En ligne ou via l’application iZettle Go, créez en toute simplicité vos factures. iZettle se charge ensuite de leur suivi et des renvois automatiques pour être sûr que vous soyez réglé.

Les paiements de facture que vous acceptez sont ensuite enregistrés dans l’application iZettle Go.

Comment accéder à iZettle Invoice ?

Sur l’application ou le site, activez l’option iZettle Invoice et commencez à créer votre première facture. Sans engagement, cette option vous permet d’envoyer un nombre illimité de factures. Attention ! Le montant maximal pouvant être facturé est fixé à 5 000 euros.

Le paiement de sa facture

Dès que vous envoyez votre facture, votre client reçoit un courriel lui indiquant un lien de paiement. Après avoir cliqué dessus, il est invité à saisir ses coordonnées bancaires et à payer votre facture.

De votre côté, vous recevrez votre paiement rapidement (en général, le jour ouvré suivant le règlement).

Quel est le prix de cette fonctionnalité ?

Pour chaque facture réglée, une commission de 2,5% est prélevée.

Comptabilité et outils d’analyse

Sur le site et l’application iZettle, vous pouvez accéder à l‘historique de vos transactions. Les rapports d’activité vous indiquent :

  • Le nombre de paiements par carte acceptés ;
  • Le nombre de paiement en espèces acceptés ;
  • Vos ventes totales ;
  • Les remises dont vous avez bénéficié ;
  • Le nombre de vente pour chaque produit ;
  • Vos frais d’utilisation iZettle…

Informations trouvées dans chaque rubrique

Sous les onglets « Transactions » et « Rapports », vous trouverez des informations utiles à votre comptabilité.

iZettle test

Si vous vous rendez dans l’onglet « Rapports », vous accéderez aux informations suivantes :

  • Vos ventes totales ;
  • Le nombre de paiements que vous avez acceptés ;
  • Le nombre de paiements par carte ou en espèces que vous avez acceptés.

=> Vous pouvez exporter ces rapports au format PDF ou Excel. 

Dans l’onglet « Transactions », vous trouverez toutes les informations relatives à vos transactions, à savoir :

  • La date et l’heure de chaque transaction ;
  • La description du paiement ;
  • La somme totale, le montant net ainsi que les frais appliqués ;
  • Le mode de paiement : par carte ou en espèces ;
  • Le numéro de reçu ;
  • Le type de carte et ses quatre derniers chiffres ;
  • Le membre de l’équipe ayant accepté le paiement.

=> Ici aussi, vous pouvez exporter vos rapports au format Excel. 

Compte bancaire et versements

Virements

Une fois votre compte iZettle crée et lié à votre compte en banque, vous pouvez commencer à encaisser vos clients avec votre terminal de paiement. Si vous choisissez de suivre le calendrier iZettle, votre argent est viré dans les un à deux jours ouvrés suivant la transaction. Une notification vous est envoyée pour vous avertir qu’un virement a été réalisé.

Mais avec iZettle, vous pouvez choisir la fréquence de vos virements : quotidiens (calendrier standard), mensuels (virements effectués le premier jour ouvré du mois) ou hebdomadaires (solde versé le premier jour ouvré de la semaine).

Notez que des plafonds relatifs au montant des virements sont mis en place :

  • Puce + PIN : la somme maximale pouvant être virée par jour est de 500 000 euros. L’excédent est transféré via un second virement le jour ouvré suivant.
  • Puce + signature : la somme maximale pouvant être virée par jour est de 200 000 euros. L’excédent est transféré via un second virement le jour ouvré suivant.
  • Bande magnétique + signature : la somme maximale pouvant être virée par jour est de 200 000 euros. L’excédent est transféré via un second virement le jour ouvré suivant.

Relevés de compte

Dans l’onglet « Relevés de compte », vous pouvez retrouver toutes les opérations liées à votre compte iZettle. Vous pouvez aussi consulter tous les versements ayant été réalisés à destination de votre compte bancaire.

Notez que la colonne « Solde » indique votre solde cumulé à une date donnée. Si vous choisissez un solde minimum pour les remboursements, votre solde ne sera jamais nul.

iZettle peut-il être utilisé à l’étranger ?

La réponse est non. Vous ne pouvez pas utiliser les services iZettle à l’international. En revanche, iZettle réfléchit actuellement à une solution pour vous permettre d’accepter les paiements où que vous soyez, dont l’étranger.

Les accessoires iZettle

Si vous souhaitez compléter votre matériel, iZettle vous propose une gamme d’accessoires complète afin de répondre à tous vos besoins. Pour vous aider à trouver en quelques clics l/les accessoire(s) qu’il vous faut, l’enseigne les a classé par catégorie :

  • Lecteurs de cartes :
    • iZettle Reader 2 blanc ou noir
    • iZettle Dock 2 blanc ou noir pour poser et recharger votre terminal de paiement. Avec un dock, vous n’avez plus à vous soucier de la batterie !
  • Store Kits :
    • iZettle Store Kit qui comprend tout le nécessaire pour ouvrir votre magasin (iZettle Reader 2, iZettle Dock 2, iZettle Stand et un iPad en option).
    • iZettle Store kit pour restauration si vous ouvrez votre restaurant ou si vous êtes déjà en activité. Ce kit inclut un iZettle Reader 2 et un iZettle Dock 2, un iZettle Stand, une imprimante pour les reçus, du papier impression et un iPad en option.
    • iZettleStore Kit – Vente au détail : il comprend les mêmes éléments que le kit pour restauration avec en option un lecteur de code-barres et un iPad.
    • iZettle Store Kit – ensemble complet qui permet de couvrir tous vos besoins. Il comprend : un iZettle Reader 2, un iZettle Dock 2, un iZettle Stand, une imprimante à reçus, du papier impression ainsi qu’un lecteur de code-barres, un iPad, une imprimante de cuisine et un tiroir-caisse (ces quatre derniers éléments sont proposés en option).
    • iZettle Store Kit mobile idéal si vous exercez une activité ambulante. Ce kit inclut : un iZettle Reader 2 et une imprimante à reçus.
  • Imprimante à reçus :
    • Imprimante à reçus Standard : moderne et compacte, elle permet d’imprimer des reçus au quotidien. Ce modèle est disponible en noir et en blanc.
    • Imprimante à reçus Plus idéale si vous imprimez de manière fréquente et si vous avez besoin d’imprimer des reçus plus longs et plus larges. Cet équipement est aussi vendu en blanc et en noir.
    • Imprimante mobile : sans fil, ce modèle se glisse dans la poche. Il est très pratique pour les professionnels ambulants.
    • Modèle Star mPOP : cette imprimante à reçus inclut un tiroir caisse afin de ranger correctement pièces et billets.
  • Pupitres iZettle en noir ou en blanc. Grâce à ces supports, posez votre iPad afin de l’avoir toujours sous la main.
  • Caisses : tiroir caisse blanc ou noir pour ranger votre monnaie. Il s’ouvre automatiquement dès qu’un reçu est imprimé ou dès lors qu’un paiement en espèces est réalisé.
  • Scanner : lecteur de code-barres facile à utiliser et de taille compacte. Une fois connecté à votre smartphone ou tablette, ce lecteur vous permettra d’enregistrer des produits dans votre catalogue et de les scanner dans votre application.
  • Autres accessoires : rouleaux de papier pour imprimantes.

Si un ou plusieurs accessoires vous intéressent, il vous suffit de passe commande directement sur le site iZettle.

iZettle : quels sont les tarifs appliqués ?

Comme évoqué un peu plus haut, l’un des principaux avantages d’iZettle est l’absence de frais mensuels et d’installation. La seule chose que vous devez payer est une commission sur chaque paiement par carte réalisé. Celle-ci s’élève à 1,75%. Notez également qu’iZettle est une solution proposée sans engagement.

En souscrivant à iZettle, vous profiterez aussi d’autres fonctionnalités gratuites :

  • L’assistance téléphonique
  • L’application de point de vente
  • Les rapports d’activité
  • Les versements quotidiens

Et de services gratuits :

  • Accès à des rapports d’activité détaillés pour vous aider à prendre les meilleures décisions possibles.
  • Accès à la fonction « Clients » pour rester en contact.
  • Envoi de reçu par SMS ou e-mail ou possibilité de les imprimer.
  • Ouverture de comptes autant que vous le souhaitez (pour tout votre personnel et pour suivre les ventes de chacun).

Pour bénéficier des services iZettle, vous devez commander votre terminal de paiement iZettle Reader 2. D’ailleurs, actuellement ce lecteur est proposé au prix de 19 euros au lieu de 79 euros. Une réduction très alléchante valable jusqu’au 29 novembre pour un nouvel utilisateur professionnel. Dès que vous réaliserez une transaction par carte, n’oubliez pas qu’une commission de 1,75% vous sera prélevée (ce taux reste fixe).

opinion sur iZettle

Si vous souhaitez utiliser le service iZettle Invoice, une commission est également appliquée : 2,5% par facture.

Enfin, n’oubliez pas que la boutique iZettle vous propose une gamme intéressante de matériel pour compléter votre équipement : iZettle Dock 2, tiroir caisse, lecteur de code-barres, imprimantes… Vous pouvez retrouver tous ces produits dans la rubrique « Boutique ».

iZettle

Profitez d'un terminal de paiement fiable à 19 euros seulement et encaisser vos clients à moindres coûts !

iZettle : comment contacter le service client ?

Pour compléter cet avis sur iZettle, voici un aperçu des moyens de contact proposés par l’entreprise.

Si vous avez une question ou si vous rencontrez un problème, vous pouvez envoyer un e-mail depuis l’adresse électronique enregistrée sur votre compte iZettle. L’équipe iZettle se tient à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez aussi composer le 0971 07 07 03 si vous préférez.

iZettle est aussi présente sur certains réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), pratique si vous souhaitez interagir !

En cas d’insatisfaction des services iZettle, vous pouvez contacter le médiateur. Pour adresser votre réclamation, envoyez votre demande à thisisnotok@izettle.com en indiquant les informations suivantes :

  • L’adresse e-mail de votre compte iZettle ;
  • Un descriptif du problème que vous rencontrez ;
  • Le moment auquel il s’est produit ;
  • La raison pour laquelle vous désirez adresser une réclamation.

iZettle tentera de vous répondre dans un délai d’un jour ouvrable.

La rubrique d’aide

Si vous avez une question, vous pouvez également consulter la rubrique d’aide. Celle-ci est bien détaillée et dispose même d’un moteur de recherche vous permettant de taper les mots clés de votre demande.

Pour faciliter vos recherches, cette rubrique classe également les sujets par thématique : lecteurs de cartes et accessoires, comptes bancaires et versements, facturation, paramètres de compte… En cliquant sur l’une de ces catégories, vous pouvez accéder aux questions fréquentes posées.

Demande de partenariat

Vous possédez un blog ? Vous gérez un site ? Vous avez un réseau social de grande envergure ? Rejoignez le programme de partenariat d’iZettle ! Votre but en tant que partenaire ? Faire connaître les produits et outils iZettle. Avec ce programme, vous êtes rémunéré à chaque inscription. Vous profitez également des avantages suivants :

  • Vous créez un partenariat avec une enseigne qui a su gagner la confiance de tous ses utilisateurs.
  • Vous percevez une commission pour chaque nouveau client parrainé (20 euros minimum par personne parrainée).
  • Vous bénéficiez d’une aide personnalisée de la part de l’équipe iZettle dédiée aux partenariats en ligne.
  • Vous pouvez profitez de commissions individuelles sur mesure.

Si vous souhaitez établir un partenariat avec iZettle, envoyez votre demande à l’adresse suivante : partnerships@izettle.com. Vous pourrez ainsi obtenir plus d’informations sur ce programme. Et si vous souhaitez vous inscrire, un formulaire de souscription est disponible en ligne.

Les bureaux iZettle

Pour information, iZettle dispose de bureaux dans différents pays :

  • Suède (siège) : Regeringsgatan 59 111 56 Stockholm
  • Royaume-Uni : 58 Victoria Embankment London EC4Y 0DR
  • Ecosse : Mainpoint, 102 West Port, Edinburgh, EH3 9DN
  • Allemagne : Kemperplatz 1 10785 Berlin
  • Mexique : José María Velasco No 13 oficina 402. Col. San José Insurgentes Del. Benito Juárez, CP 03900, Mexico DF
  • Brésil : Rua Alvorada, 1289, 19º andar Vila Olimpia CEP 04550 004 São Paulo.

Quels sont les avantages et inconvénients d’iZettle ?

Afin de vous fournir un avis sur iZettle ultra complet, nous vous proposons ci-dessous ses avantages et inconvénients.

Les points forts

Que vous teniez un magasin, que vous vendiez sur les marchés ou que vous exerciez une profession nécessitant un lecteur de carte bancaire mobile simple et efficace, iZettle peut répondre à vos besoins ! En effet, le terminal de paiement iZettle Reader 2 accepte toutes les cartes bancaires ainsi que les paiements sans contact en quelques secondes. Proposé à un tarif abordable (19 euros actuellement au lieu de 79 euros) sans abonnement et sans engagement, ce lecteur de carte est aussi très simple à utiliser et affiche une autonomie intéressante (8 heures). Avec iZettle, il n’y a aucuns frais mensuels, mais seulement un taux de commission pour chaque transaction réalisée. Cette commission est fixée à 1,75%.

Avec iZettle, vous pouvez accéder à d’autres fonctionnalités utiles à votre quotidien professionnel comme :

  • iZettle Invoice pour créer vos factures en toute simplicité et pour être sûr d’être payé ;
  • Outils d’analyse : accès à l’historique de vos transactions et informations utiles à votre comptabilité (ventes totales, nombre de paiements acceptés…) ;
  • Relevés de compte pour retrouver l’ensemble de vos opérations.

Mais iZettle ne s’arrête pas là et vous propose également une gamme d’accessoires intéressante afin de compléter votre matériel en fonction de vos besoins (lecteur de code-barres, imprimante pour vos reçus, support de tablette…).

Si vous installez une caisse enregistreuse (cette dernière inclut tout le matériel nécessaire pour être payé et augmenter vos ventes), notez que sa configuration n’est pas difficile.

iZettle est donc une solution simple et performante idéale pour les petites entreprises.

iZettle

Profitez d'un terminal de paiement fiable à 19 euros seulement et encaisser vos clients à moindres coûts !

Les points négatifs

Pour le moment, iZettle ne peut pas être utilisé à l’étranger à la différence d’autres terminaux de paiements comme ceux proposés par SumUp. Ceci est dommage, mais iZettle réfléchit actuellement à des solutions afin de vous proposer cette fonctionnalité.

Autre inconvénient : l’équipe du service client se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h. La plage horaire est donc peu large, ce qui peut être problématique en cas de souci au-delà de ses horaires ou le week-end.

Aperçu rapide des avantages et inconvénients :

Points forts :
  - Sans abonnement et sans engagement
  - Terminal de paiement simple d'utilisation
  - Tarifs attractifs
  - Compatible avec toutes les cartes bancaires et le paiement sans contact
  - Inscription simple et rapide
  - Fonctionnalités proposées
Points faibles :
  - Plage horaire limité pour le service client
  - Impossibilité d'utiliser iZettle à l'étranger

Pourquoi choisir iZettle ?

iZettle est une solution idéale pour les petites entreprises cherchant un moyen d’encaissement par carte bancaire simple, rapide et sans abonnement. Pour chaque paiement, seule une commission est facturée (1,75%). L’offre iZettle est donc attractive. De plus, le terminal de paiement iZettle Reader 2 est actuellement en promotion (19 euros au lieu de 79 euros), alors n’hésitez pas à en profiter !

Le lecteur de carte bancaire iZettle est aussi pratique de par son design compact.

iZettle réunit donc des avantages de taille ! D’ailleurs, ces différents atouts font de l’iZettle Reader 2 l’une des meilleures options du marché pour accepter les paiements par carte bancaire !

Les principales étapes de souscription à iZettle

Pour vous inscrire à iZettle, c’est très simple et rapide. Selon vos préférences, vous pouvez souscrire via l’application iZettle Go ou via le site internet. Si vous décidez de passer par l’application, il vous suffit de la télécharger sur votre mobile ou tablette, puis de suivre les étapes de création de compte. Une fois inscrit, il ne vous reste plus qu’à commander votre terminal de paiement.

Si vous souhaitez vous inscrire via le site internet iZettle, il vous suffit aussi de suivre les étapes affichées après avoir choisi votre type d’entreprise. Pour finir, commandez votre lecteur.

N’oubliez pas que iZettle peut demander à vérifier votre identité à la suite de votre ouverture de compte. Si tel est le cas, vous devez envoyer une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Cette étape de vérification est obligatoire pour commencer à encaisser vos clients.

Notre avis sur les offres proposées par iZettle

Voir notre analyse sur iZettle Reader 2
iZettle propose une offre compétitive et attractive. En effet, le terminal de paiement iZettle Reader 2 est un modèle élégant et compact et fonctionnant avec toutes les cartes bancaires. Il peut donc s’utiliser quelle que soit la carte bleue (française comme européenne), mais également pour les paiements en espèces. Côté utilisation et maniabilité, sa mise en route est très simple et rapide. Pour commencer à accepter les paiements par carte bancaire, il vous suffit de télécharger l’application iZettle Go. Une fois lancée, il ne vous reste plus qu’à encaisser vos clients en toute simplicité. Pour rappel, les étapes pour accepter un paiement avec iZettle sont :

  • Règlement par carte bancaire : après avoir lancé iZettle Go, entrez le montant de la transaction manuellement ou sélectionnez le produit concerné dans la liste que vous avez établie au préalable. Cliquez sur « Encaisser », puis choisissez la carte comme mode de paiement. Validez la transaction, vérifiez sa confirmation et envoyez le reçu à votre client.
  • Règlement en espèces : saisissez le montant de la transaction dans l’application, cliquez sur « Encaisser » et choisissez « Espèces » comme moyen de paiement. Envoyez le reçu à votre client après qu’il vous ai payé.

Le montant de la transaction est ensuite transféré vers votre compte bancaire très rapidement.

En utilisant iZettle pour vos encaissements par carte bancaire, vous faites donc le choix d’une solution performante et simple à utiliser. De plus, aucuns frais mensuels ne vous sont facturés pour l’utilisation de votre terminal de paiement. En revanche, une commission de 1,75% par transaction est facturée. Notez également que l’offre iZettle est proposée sans abonnement et sans engagement.

Si vous souhaitez en profiter, il vous suffit de commander votre iZettle Reader 2. D’ailleurs, une offre très intéressante est en cours : votre terminal de paiement iZettle Reader 2 à 19 euros au lieu de 79 euros ! Profitez-en vite !

Avec iZettle, vous avez la possibilité de compléter votre matériel. En effet, l’enseigne vous propose un large panel d’accessoires afin de répondre à tous vos besoins : imprimantes, tiroirs caisse, lecteurs de code-barres… Rendez-vous dans la rubrique « Boutique » du site pour faire votre choix !

iZettle met aussi à votre disposition une offre de services intéressante. Les services qu’elle propose vous seront très pratiques dans le cadre de votre activité professionnelle : iZettle Invoice pour créer vos factures en toute simplicité et pour être sûr d’être payé, rapports d’activité, historique de vos transactions, relevés de compte pour avoir un aperçu de toutes les opérations liées à votre compte iZettle…

Du côté des points négatifs, ces derniers sont peu nombreux. Le principal est l’impossibilité d’utiliser iZettle à l’international. Mais l’enseigne cherche actuellement des solutions pour vous proposer ce service, de plus en plus réclamé.

iZettle avis : une solution de paiement simple et performante pour ses encaissements par carte bancaire

<strong>Notre verdict :</strong> Notre verdict :

La facilité d’installation et de mise en route ainsi que les faibles coûts font de l’iZettle une offre attractive pour les indépendants, commerçants, petits entrepreneurs et autres ayant besoin d’une solution d’encaissement simple à utiliser et performante. De plus, la petite taille du iZettle Reader 2 permet de l’emmener de partout avec soi. Si vous partez souvent en déplacement, vous pouvez donc utiliser votre terminal de paiement iZettle, à condition de disposer d’une connexion wi-fi ou 3G/4G.

Le format compact de ce terminal de paiement est aussi un réel atout : il tient dans une seule main et selon vos préférences, vous pouvez le choisir en blanc ou en noir. Autre avantage : sa durée d’autonomie qui est très pratique (jusqu’à 8 heures).

Notre avis sur iZettle est donc très positif. La solution proposée par l’enseigne est intuitive et permet aux petites entreprises de gérer avec facilité leur activité. Le terminal iZettle Reader 2 et l’application iZettle Go sont complémentaires et offrent aux entrepreneurs ainsi qu’à leurs clients de nombreux avantages : paiement sans contact, règlement avec toutes les cartes bancaires, multiples fonctionnalités qui font gagner un temps précieux dans son quotidien.

En ce qui concerne les tarifs, le principal point positif est l’absence de frais mensuels. L’utilisation de l’iZettle Reader 2 ne vous coûtera qu’une commission par transaction s’élevant à 1,75%

La solution iZettle est donc recommandable. Mais n’hésitez pas à la comparer à l’offre proposée par SumUp, dont notre avis détaillé est ici.

iZettle

Profitez d'un terminal de paiement fiable à 19 euros seulement et encaisser vos clients à moindres coûts !

Commenter