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Terminal de paiement mobile : comment choisir son TPE ?

Gérant d’une boutique, auto-entrepreneur, artisan… Aujourd’hui, chaque professionnel peut trouver le terminal de paiement mobile qui lui faut. Grâce à ce dernier, il est très simple d’encaisser ses clients par carte bancaire. Il existe de nombreuses solutions de terminal de paiement mobile. Ici, nous tentons de vous orienter au mieux en explicitant les subtilités des TPE mais également en vous décrivant les 4 meilleures solutions existantes sur le marché actuellement.

Qu’est ce qu’un terminal de paiement mobile ?

terminal de paiement mobile

Un terminal de paiement mobile est un lecteur de carte bleue permettant de réaliser des transactions par carte bancaire de manière rapide et instantanée. Ce type de boitier est connecté à un smartphone ou une tablette et fonctionne via une application préalablement installée. Cette solution est une alternative intéressante aux TPE classiques car moins coûteuse et moins contraignante d’un point de vue contractuel.

Le coût de ce type d’appareil varie selon les fournisseurs. Néanmoins, en règle générale, les entreprises proposant ce type de solution facturent de la façon suivante :

  • Prix du terminal : le TPE est acheté via un paiement direct ou en plusieurs parti. Il n’est alors pas question de location. Ainsi, une fois payé, le TPE vous appartient de manière irrévocable.
  • Commission de transaction : pour chaque opération réalisée via le TPE, vous serez facturé d’un certain pourcentage du montant transmis. Cette commission est fixe et préalablement fixée par votre fournisseur.
  • Tarifs des accessoires : en plus du TPE, la majorité des fournisseurs proposent des accessoires supplémentaires tels que des imprimantes mobiles ou encore des lecteurs de codes barres. Ceux-ci sont à acheter soit sous forme de kit, soit de manière indépendante.
  • Potentiels frais mensuels : certaines entreprises proposent des abonnements mensuels. Néanmoins, ce ne sont pas les majoritaires et beaucoup fonctionnent sans frais mensuels supplémentaires.

Comment fonctionne un terminal de paiement ?

Un terminal de paiement mobile peut traiter les paiements de différentes façons :

Puce EMV

Pour accepter un paiement via ce système, le client doit intégrer sa carte bancaire, puis composer le code de sécurité à quatre chiffres.

Sans contact

Devenu une habitude aujourd’hui, le paiement sans contact est très simple. Pour régler, le client doit simplement approcher sa carte bleue du terminal de paiement.

Le paiement mobile

Dès que le terminal de paiement reçoit les données, il les transmet au processeur de paiement qui contacte la banque du commerçant ainsi que le réseau de carte du client. Ce dernier contacte ensuite la banque ayant fourni la carte bancaire au client. Celle-ci vérifie que la transaction ne soit pas frauduleuse et que les fonds soient bien disponibles sur le compte en banque du client. Si la transaction est acceptée, le réseau de carte de crédit avertit le processeur de paiement. Les fonds sont ensuite transférés sur le compte du commerçant.

Comment bien choisir son TPE ?

Tout d’abord, il est essentiel de vous poser les bonnes questions :

  • Suis-je souvent en déplacement ?
  • TPE mobile ou fixe : lequel est le mieux adapté à mon entreprise et à mes besoins ?
  • Ai-je plus besoin d’un terminal de paiement mobile fonctionnant avec Wi-Fi ou via le réseau 3G/4G ?
  • Un TPE simple me suffit-il ? Ou ai-je plus besoin d’une solution complète ?
  • Ai-je besoin d’imprimer les reçus ou leur envoi par SMS ou e-mail m’est-il suffisant ?
  • Quel prix maximum puis-je débourser pour mon terminal de paiement mobile ?
  • Quel taux de commission suis-je en mesure d’accepter ?
  • Ai-je besoin d’une application complète avec mon TPE (gestion des stocks, par exemple) ?

Place maintenant aux principaux critères de choix de votre terminal de paiement mobile.

Coûts et frais de transaction

Frais d'un Terminal de paiement mobil

Le premier critère à prendre en compte est le coût et les frais de transaction appliqués par les différents fournisseurs. Il existe plusieurs types de coûts et, selon les différentes entreprises, la grille tarifaire peut varier. De façon générale, il existe avant tout 2 grandes types de prix  à prendre en compte :

  • L’achat du terminal de paiement.
  • Les frais liés aux transactions.

Si ces deux frais sont très généralisés chez les différents fournisseurs, il vous faudra également regarder les tarifs :

  • Des accessoires optionnels proposés.
  • Des potentiels abonnements mensuels.

Fonctionnalités et caractéristiques des TPE

Par la suite, il est important de choisir selon la qualité des TPEs proposés mais également des différentes fonctionnalités incluses. Il vous faudra alors regarder, avant tout les caractéristiques suivantes :

  • Type de connectivité : Bluetooth, Carte Sim avec connexion 3G/4G ou wifi.
  • Autonomie de la batterie : Celle-ci est affichée par heures ou nombre de transactions possible avant rechargement du TPE. En général, il est conseillé de choisir un TPE ayant un minimum de 8 heures d’autonomie.
  • Type de reçus : virtuel ou physique.
  • Format du TPE : Il existe des TPE de différentes tailles, à vous de choisir selon l’utilisation souhaitée.

Compatibilité

Autre point essentiel à pendre en considération : la compatibilité du TPE. Celle-ci doit être prise en compte sur plusieurs plans :

  • Le TPE et l’application sont compatibles avec le lecteur de carte choisi.
  • Le boitier accepte différents types de cartes bancaires.
  • Le TPE propose les modes de paiement nécessaires à votre activité (lecteur carte, sans contact et/ou paiement mobile).
  • Les options comme la fonction pourboire ou lecteur de carte vitale.

Sécurité

Bien évidemment, il vous faut choisir un fournisseur fiable avec des services hautement sécurisés. Pour cela, vérifiez que le terminal de paiement est au minimum conforme au niveau 1 de la norme PCI DSS ou Payment Card Industry Data Security Standard. Ce standard de sécurité est là pour réduire les risques de fraudes et assurer la protection des données bancaires traitées. Toutes les sociétés traitants de données bancaires doivent être conforme à cette norme.

Les terminaux de paiement mobiles proposés ci-dessous sont tous conforment à la norme PCI DSS.

Accessoires et fonctionnalités supplémentaires

Certaines fonctionnalités supplémentaires ou accessoires en option pourraient vous être utiles soit immédiatement soit dans le futur suite à la croissance de votre société. Il peut alors s’avérer intéressant de choisir un TPE proposant différents types de services à savoir :

  • Caisse enregistreuse et logiciel associé certifié conforme à la loi des caisses enregistreuses.
  • Accessoires pour TPE comme imprimante, lecteur de code barre, tiroir caisse etc.
  • Outils de comptabilité.
  • Logiciels de gestion : stock, catalogue d’article etc.
  • Outils de gestion des salariés : permettant de créer des sous-comptes pour chaque intervenant de la société.
  • Fonctions de paiement à distance : lien de paiement, bons d’achats, outils de facturation etc.

Comment obtenir un terminal de paiement ?

Pour obtenir un terminal de paiement vous pouvez :

  • En louer / acheter un auprès de la banque de votre compte pro en ligne.
  • Choisir l’option des entreprises spécialisées dans les TPE mobiles.

Ces deux choix sont fiables. Néanmoins, dans le cas d’un fournisseur spécialisé, vous bénéficierez d’une expertise plus poussée ainsi qu’en général de tarifs plus abordables.

Où acheter un terminal de Paiement ?

Si vous souhaitez commander votre terminal de paiement mobile, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’enseigne choisie afin de vous inscrire. La souscription est simple et rapide (il suffit de renseigner les informations demandées). Dès votre inscription finalisée, il ne vous restera plus qu’à commander le terminal de paiement adapté à vos besoins et à votre activité professionnelle. Son envoi est rapide et sa configuration facile à réaliser.

Quel est le meilleur terminal de paiement mobile ?

Pour vous aider à choisir le meilleur fournisseur de terminal de paiement, nous vous proposons un comparatif des 4 plus grandes offres fiables proposées sur le marché actuellement.

SolutionOffreLien

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A partir de 29 € HT
Commission : 1,75 %
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iZettle

Terminal de paiement mobil iZettle

iZettle, société suédoise lancée en 2010 et rachetée par PayPal en 2018. Elle a même changé de nom récemment pour s’appeler Zettle mais nous l’appelerons pour l’instant parancien nom. Elle propose un seul terminal de paiement : l’iZettle Reader 2. Pour l’utiliser, vous devez télécharger l’application iZettle Go sur votre mobile ou tablette, puis connecter votre lecteur à l’un des appareils mobiles via Bluetooth ou via le réseau Wi-Fi ou 3G/4G. Le boitier ne détient pas d’imprimante intégrée mais celle-ci peut être achetée séparément pour éditer des reçus physiques. Retrouvez notre avis sur iZettle pour en savoir plus.

Avec ce terminal de paiement mobile, vous pouvez accepter les paiements en quelques secondes. Les paiements sans contact, les cartes bleue VISA, MasterCard, et American Express ainsi que les règlements Google Pay, Samsung Pay et Apple Pay sont acceptés par ce lecteur.

Les caractéristiques de l’Zettle Reader 2

Cet appareil élégant et compact est très maniable. Il se présente sous la forme d’un petit boîtier (disponible en blanc et en noir) qui permet une excellente prise en main. Autre particularité : il affiche une durée d’autonomie intéressante (jusqu’à 8 heures). Pour le recharger, vous pouvez utiliser soit le câble USB inclus soit le dock en option.

Avec l’iZettle Reader 2, vous profiterez également des options suivantes :

  • Des règlements réalisés en quelques secondes seulement ;
  • Des versements rapides : l’argent est transféré sur le compte en banque en un à deux jours ouvrés ;
  • Une connexion en bluetooth via smartphone ou tablette.

L’iZettle Reader 2 est donc un lecteur de carte bancaire mobile très pratique offrant une capacité de fonctionnement de 100 transactions en moyenne. Avec iZettle, la sécurité est également assurée :

  • Protection en cas d’attaque : le boîtier s’autodétruit si une tentative de piratage a lieu.
  • Respect de la norme PCI PTS 4.1 qui certifie que votre terminal et logiciel sont protégés contre d’éventuelles attaques.
  • Chiffrage des données : les données de cartes bancaires sont chiffrées pour une protection maximale.
  • Assurance des transactions : si l’un de vos clients conteste la transaction, iZettle vous rembourse (jusqu’à 250 euros par transaction).

Les autres services iZettle

En plus du terminal de paiement iZettle Reader 2, iZettle met à votre disposition d’autres services pratiques à votre quotidien professionnel :

  • Régalements à distance par lien ou factures.
  • Gestion des employés, catalogue d’articles et gestion des stocks.
  • Informations utiles à votre compatibilité et relatives à vos transactions.
  • Possibilité de choisir la fréquence de versement de vos virements (quotidiens, hebdomadaires ou mensuels).

Les accessoires compatibles avec iZettle Reader 2

iZettle propose une grande série d’accessoires en option à savoir :

  • Imprimante à reçus
  • Tiroir caisse
  • Lecteur de code-barres
  • Station de recharge
  • Rouleaux de papier pour l’imprimante
  • Kit de caisse à enregistreuse…

Le grand plus de iZettle est que son application est certifiée par la loi des caisses enregistreuses.

Les tarifs et frais

Le prix du iZettle Reader 2 est de 79 euros, mais actuellement une offre vous permet d’acheter ce terminal de paiement mobile au prix de 19 euros. Une fois votre lecteur acheté, vous n’aurez pas à régler de frais mensuels ou annuels, mais seulement une commission sur chaque transaction réalisée. Celle-ci est fixée à 1,75% par opération classique et à 2,50% pour les paiements à distance.

Les avantages et inconvénients du terminal de paiement iZettle Reader 2

Points forts
  • Sans abonnement et sans engagement
  • Terminal de paiement simple d’utilisation
  • Tarifs attractifs
  • Compatible avec toutes les cartes bancaires et le paiement sans contact
  • Inscription simple et rapide
  • Fonctionnalités proposées
Points faibles
  • Plage horaire limité pour le service client
  • Impossibilité d’utiliser iZettle à l’étranger

Notre avis sur iZettle

iZettle est une offre attractive pour les indépendants, petits entrepreneurs, commerçants et les autres professionnels ayant besoin d’une solution d’encaissement simple à utiliser, pratique et peu onéreuse. Avec iZettle, vous avez accès qu’à un seul terminal de paiement mobile : l’iZettle Reader 2 qui fonctionne via Wi-FI ou via le réseau 3G/4G.

Comme pour les autres enseignes, iZettle n’applique pas de frais mensuels. Seule une commission de 1,75% est prélevée pour chaque transaction effectuée. une gamme d’accessoires intéressante est aussi mise à votre disposition si besoin.

Si vous souhaitez vous inscrire, la souscription se fait directement en ligne.

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SumUp

Terminal de paiement mobil SumUp

Née en 2011, SumUp est une entreprise britannique présente dans plus de 31 pays et utilisée par des milliers de petites sociétés. Aujourd’hui, SumUP commercialise deux types de terminaux de paiement :

  • le SumUp Air qui fonctionne via une connexion Bluetooth
  • SumUp 3G qui se connecte automatiquement au réseau 3G grâce à la carte SIM intégrée et qui peut être fourni avec ou sans imprimante intégrée.

Ces terminaux de paiement mobiles acceptent les cartes bancaires VISA, MasterCard, Diners, American Express, Union Pay et Discover. Il est également compatible avec les paiements par téléphone via Apple Pay et Google Pay ainsi qu’avec le sans contact. Pour en savoir plus, découvrez notre avis sur SumUp.

Le SumUp Air

Le terminal SumUp Air se présente sous la forme d’un petit boîtier au design minimaliste et de taille compacte. Il est doté d’un verre capacitif et d’un écran OLED qui facilite la lisibilité. Deux modes de lecture sont proposés sur ce lecteur : celui avec code PIN et celui sans contact. Le client peut donc choisir la version qu’il préfère. Les reçus ne peuvent être édités que de manière virtuelle car il ne détient pas d’imprimante intégrée.

Avec le SUmUP Air, jusqu’à 500 transactions peuvent être réalisées. Il suffit ensuite de le recharger pour les 500 prochains encaissements.

Ce TPE est proposé à 39 euros HT. Le rechargement du SumUp Air peut se faire soit via le câble USB fourni soit directement posé sur la station d’accueil.

Le SumUp 3G

Contrairement au SumUp Air qui nécessite une connexion Bluetooth pour fonctionner, le SumUp 3G intègre une carte SIM permettant de se connecter automatiquement au réseau 3G. Avec ce terminal de paiement, il est donc inutile de passer par l’application à la différence du SumUp Air. Vous pouvez encaisser n’importe où que vous soyez (à condition que le réseau cellulaire soit disponible).

Côté design, le SumUp 3G est un appareil compact qui tient parfaitement en main. La fente pour la carte bleue se situe en dessous.

Le SumUp 3G est proposé au prix de 99 euros pour le TPE classique et 199 euros pour le TPE avec imprimante intégrée.

Les accessoires compatibles

Selon vos besoins, SumUp met à votre disposition un large panels d’accessoires afin de compléter votre matériel :

  • Imprimante à reçus
  • Tiroir caisse
  • Lecteur de code-barres
  • Station de recharge
  • Rouleaux de papier pour l’imprimante…

Ces produits sont vendus séparément. Ils peuvent être retrouvés directement sur la boutique en ligne SumUp.

Frais associés

Les frais pour les paiements par cartes bancaires sont de 1,75% par transaction. Pour les paiements à distance, le coût est de 2,95% + 0,25 EUR/ CHF 0,25.

Autres services proposés

Outre ces deux terminaux de paiement mobiles, SumUp vous propose un terminal virtuel vous permettant d’encaisser vos clients à distance (par e-mail, téléphone ou via l’application). Pour profiter de ce service, vous devez respecter les conditions d’éligibilité et en faire la demande directement auprès du service client. Il existe également d’autres paiements à distance comme le service de facture, le paiement par lien, les bons d’achat ou la boutique en ligne.

Avec SumUp, profitez également de SumUp Point of Sale, une solution de caisse complète afin de gérer avec facilité votre boutique : un iPAD et son support, une imprimante à reçus, un lecteur de cartes, un tiroir caisse verrouillable et un routeur sans fil sont les équipements retrouvés dans le pack. En parallèle, vous accéderez à l’application Point of Sale et au Cloud Point of Sale, deux outils très pratiques pour gérer votre magasin. Pour profiter de SumUp Point of Sale, notez que le pack coûte 999 euros et un abonnement mensuel doit être souscrit.

Les avantages et inconvénients SumUp 

Points forts
  • Sans abonnement et sans engagement
  • Deux terminaux de paiement commercialisés
  • Lecteur simple à utiliser et pratiques
  • Compatible avec toutes les cartes bancaires et banques
  • Inscription simple et rapide
  • Tarifs transparents
Points faibles
  • Service client non disponible le dimanche
  • Application ne pouvant pas être utilisée comme caisse enregistreuse
  • Offre SumUp non adaptée à tous les métiers

Notre avis sur SumUp

L’offre SumUp est compétitive. En plus de proposer deux terminaux de paiement permettant de répondre aux besoins de chaque entrepreneur, SumUp applique une commission de 1,75% par transaction. Celle-ci est donc abordable.

Pour les petites et moyennes entreprises, SumUp est donc une offre intéressante leur permettant d’accepter en toute simplicité les encaissements par carte bancaire. Et si vous souhaitez compléter votre matériel, choisissez les accessoires qu’il vous faut directement sur la boutique en ligne.

Si vous souhaitez profiter de l’offre SumUp, il vous suffit de vous inscrire directement sur le site internet.

SumUp
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Smile & Pay

Smile & Pay

Entreprise française, Smile & Pay commercialise trois sortes de terminaux de paiement : le Pocket Smile, le Maxi Smile et le Super Smile.

Ces TPE sont compatibles avec les mêmes types de paiement : carte bancaire, paiement mobile et sans contact. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre avis sur Smile & Pay.

Le Pocket Smile

Comme son nom l’indique, le Pocket Smile est un appareil compact pouvant être transporté en poche sans problème. Si vous partez souvent en déplacement, ce lecteur est donc idéal pour vous. Seuls les reçus virtuels sont possibles.

Pour fonctionner, le Pocket Smile nécessite une connexion Bluetooth et fonctionne via application. Il peut réaliser jusqu’à 200 transactions avant de devoir être rechargé.

Le Pocket Smile est proposé au prix de 69 euros actuellement.

Le Maxi Smile

Plus imposant que le Pocket Smile, le Maxi Smile est un terminal de paiement entièrement autonome. En effet, il fonctionne sans application et grâce au réseau Wi-Fi ou 3G grâce à sa carte SIM intégrée. Il détient également une imprimante intégrée permettant de réaliser des reçus physiques mais aussi virtuels.

Côté autonomie, ce lecteur peut réaliser jusqu’à 500 transactions avant de devoir être rechargé.

Actuellement, le Maxi Smile est vendu au prix de 249 euros.

Le Super Smile

Le SuperSmile est très similaire au Maxi Smile car il détient le même fonctionnement : autonome et connecté via le réseau wifi ou la carte SIM intégrée. Aussi, ce TPE détient une imprimante intégrée. La différence se fait donc sur d’autres critères :

  • Autonomie de 800 à 900 transactions.
  • Possibilité de lire la carte vitale.

Son prix est actuellement affiché à 349 euros.

Les accessoires compatibles

Selon vos besoins, il existe différents accessoires en option à savoir :

  • Imprimante à reçus
  • Tiroir caisse
  • Lecteur de code-barres
  • Station de recharge
  • Rouleaux de papier pour l’imprimante
  • Caisse enregistreuse complète…

Les frais Smile & Pay

Smile & Pay vous propose 2 formules :

  • Sans engagement : avec des commissions appliquées à 1,75% par transaction
  • Avec abonnement : au prix de 29 euros/mois +0,75% par transaction.
Sur son site, Smile & Pay vous propose un outil de simulation pour avoir une idée plus précise sur le taux de commission appliqué pour vos encaissements mensuels.

Autres services proposés

Parmi les fonctionnalités avancées vous trouverez :

  • Paiement à distance : par lien, QR code, facture.
  • Outils de gestion des employés.
  • Gestion comptable.
  • Outils de gestion des remboursements.

Les avantages et inconvénients Smile & Pay

Points forts
  • Tarifs très transparents
  • Plusieurs TPE
  • Utilisation facile
  • Service client disponible
  • Inscription simple et rapide
  • Sécurité assurée
Points faibles
  • Fonctionnalités du TPE Pocket Smile restreintes
  • Absence d’outils de gestion d’article ou de catalogue

Notre avis sur Simple & Pay

Simple & Pay est une autre solution moderne pratique pour accepter les paiements par carte bancaire. Idéal pour toutes les sociétés, quel que soit leur domaine d’activité, Simple & Pay met à votre disposition trois modèles de terminal de paiement mobile, ce qui permet de répondre aux besoins et attentes de chaque entrepreneur. Là aussi, un taux de commission est facturé pour chaque transaction réalisée.

Pour toute souscription, rendez-vous sur le site de l’enseigne.

Choisissez parmi les meilleurs TPE de Smile & Pay
Avec Smile & Pay, optez pour un terminal de paiement adapté à vos besoins et payez le juste prix en fonction de vos transactions.

MyPos

Terminal de paiement mobil Mypos

MyPos est une solution de terminal de paiement européenne qui propose 6 terminaux de paiement à savoir :

  • Mini à 29 euros.
  • Go à 129 euros.
  • Carbon à 199 euros.
  • Smart à 229 euros.
  • Combo à 249 euros.
  • Smart N5 à 249 euros.

Pour en savoir plus, lisez notre avis sur MyPos.

Tous acceptent les cartes bancaires, les paiements mobiles et le sans contact via la technologie NFC.

Spécificités des TPE

Le choix des TPE est grand chez myPOS. Néanmoins, tous fonctionnent de manière autonome sans application et détiennent une autonomie de minimum 8 heures. Les modèles les plus hauts de gammes ont une imprimante intégrée alors que les entrées de gamme sont orienté sur un système léger et peu encombrant pour être utilisé de manière itinérante.

Les accessoires compatibles

Tout comme ses concurrents, myPOS propose des accessoires tels que :

  • Imprimante à reçus
  • Tiroir caisse
  • Lecteur de code-barres
  • Station de recharge
  • Rouleaux de papier pour l’imprimante
  • Caisse enregistreuse

Les frais et tarifs

Chez myPOS, il n’existe pas d’abonnement mais bel et bien un système de tarification sur transaction. Ces commissions changent grandement selon la nature de la transaction et le moyen de paiement choisi. Il va donc de 1,75% à 2,85%. Le point négatif de myPOS est que les virements ne sont pas gratuits et sont facturés à 0,15% par transaction réalisée.

Autres services proposés

myPOS propose des services supplémentaires tels que :

  • Paiement à distance : par lien, facture, terminal de paiement virtuel, bouton de paiement et boutique en ligne.
  • Outils de gestion des employés.
  • Gestion comptable.
  • Option de recharge de carte prépayée.

Avantages et inconvénients

Points forts
  • Nombreux types de TPE
  • Nombreuses solutions de paiement à distance
  • Utilisation facile
  • Service client accessible et de qualité
  • Jusqu’à 10 cartes bancaires gratuites
  • Fonctionne dans toute l’Europe
Cons
  • IBAN étranger
  • Inscription qui peut sembler fastidieuse
  • Nombreux frais

Notre avis sur Simple & Pay

MyPOS est un fournisseur de TPE proposant une grande variété de lecteur de carte pouvant s’adapter à tous les profils. Les frais et commissions sont assez similaires à ses concurrents. Nous notons cependant que les virements vers un compte pro sont facturés par des commissions. Cela peut s’avérer un point négatif pour certains. Néanmoins, étant donné les nombreux services supplémentaires notamment en terme de paiement à distance, myPOS reste une entreprise de grande qualité et fiable.

Pour toute souscription, rendez-vous sur le site de l’enseigne.

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Terminal de paiement mobile : une solution d’encaissement pratique, fiable et économique

Un terminal de paiement mobile est un système très utile aux entrepreneurs en quête d’une solution d’encaissement simple à utiliser et peu coûteuse. Grâce à un tel appareil, il est donc possible d’encaisser en toute simplicité ses clients ! Performants, les lecteurs de carte bancaire mobile offrent également de nombreux avantages aux clients et aux professionnels.

Côté tarifs, ces derniers restent abordables : le prix d’achat du lecteur est raisonnable et à part cet investissement, aucuns frais mensuels ne sont appliqués. Et aucun engagement et aucun abonnement n’est à souscrire. En revanche, une commission est appliquée pour chaque transaction que vous réalisez. En général, celle-ci s’élève à 1,75%, mais pour certaines enseignes, elle est variable (comme chez Simple & Pay où elle est dégressive).

Les 4 sociétés de terminaux de paiement présentés dans notre comparatif sont toutes intéressantes. Pour choisir, prenez en compte votre type d’activité et vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez un lecteur ne nécessitant pas votre smartphone pour fonctionner, le SumUp 3G est intéressant. Et si vous réalisez des encaissements de manière fréquente, le Maxi Smile pourra vous convenir, car le taux de commission prélevé varie et diminue plus vous réalisez d’encaissements.

En espérant que ce comparatif sur les meilleurs terminaux de paiement vous aide à trouver le lecteur qu’il vous faut. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à commander le terminal de paiement mobile dont vous avez besoin pour encaisser vos clients.

Nous serions ravis de connaître votre avis

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