Carte Visa Premier Boursorama : conditions d’octroi et services

Boursorama Banque fait partie des pure players les plus populaires auprès des français. Comme ses concurrentes, elle propose plusieurs cartes bancaires, à des conditions nettement plus accessibles que les établissements bancaires classiques. En l’occurrence : la Visa Classique, et la carte Visa Premier Boursorama.

Cette dernière est une carte haut de gamme, qui permet à son détenteur de bénéficier de nombreux avantages. A savoir des plafonds de paiement et de retrait plus importants. Mais aussi plusieurs assurances qui peuvent se révéler très utiles.

Bien évidemment, cela ne se fait pas sans condition. Et autant vous le dire tout de suite, la carte visa premier ne sera gratuite que si vous répondez à un seuil de revenu minimum. Nous vous présentons dans cet article ses avantages. Mais aussi les conditions d’octroi et le prix de cette carte VIP.

Vous êtes un professionnel ? Alors consultez notre article sur boursorama pro.

Quels sont les avantages de la carte visa premier Boursorama ?

La carte visa premier boursorama est une carte haut de gamme (au même titre que la Visa ou la MasterCard Gold, par exemple). Chaque client la détenant bénéficiera donc de plusieurs avantages.

Une carte gratuite

Quels sont les avantages de la carte visa premier Boursorama ? Le premier est qu’il est possible de profiter de cette carte bancaire sans débourser un seul centime. En effet, après avoir ouvert votre compte en banque chez Boursorama (qui vous permettra d’ailleurs de toucher une prime de bienvenue), et si vous répondez aux conditions de revenus que nous allons détailler plus bas, elle vous sera offerte automatiquement. C’est d’ailleurs la seule condition pour bénéficier de la carte Visa Premier puisque vous n’aurez pas besoin de domicilier vos revenus. Contrairement à ses concurrentes.

Des plafonds plus élevés

Le principal avantage de la visa premier est de donner plus de liberté à ses détenteurs en matière de retraits et de paiement par carte. Les plafonds sont en effet nettement supérieurs à une visa classique. Vous pourrez, par exemple, retirer jusqu’à 920 euros sur 7 jours glissants. Contre seulement 1 500 mois avec la visa classic, sur 30 jours cette fois. Pour les paiements, le montant maximum autorisé est de 3 500 euros par mois (alors que la Classic se limite à 310 euros sur une semaine).

Une assurance et des garanties complètes

Avec la carte visa premier Boursorama vous aurez également droit à une assurance complète pour toute la famille. En effet, en plus du détenteur de la carte, cette assurance s’appliquera au conjoint et aux enfants de moins de 24 ans. Et en voyage, les petits enfants, s’ils ont moins de 25 ans, seront également pris en charge.

En plus de cette assurance familiale, la carte Visa Premier comprend une garantie en cas de vol, perte ou détérioration de vos bagages. Mais aussi une assistance lors de vos voyages à l’étranger (s’ils durent moins de 3 mois). Si vous avez besoin d’être pris en charge médicalement ou conseillé juridiquement, vos frais seront couverts. Idem en cas de rapatriement.

La carte Visa Premier Boursorama comprend également les technologies Secure Code, Paylib et Verified by Visa. Toutes permettent de sécuriser et assurer les achats que vous passerez en ligne.

Les avantages supplémentaires

Ce n’est pas tout. Les titulaires de la carte Visa Premier Boursorama vous permettra également de faire partie du club Premier. Et de bénéficier d’offres avantageuses comme des séances de shopping, des réductions pour vos évènements ou vos prochains voyages.

Cette carte comprend également des services gratuits. Comme :

  • les notifications par SMS de toutes les opérations de plus de 200 euros ;
  • la gratuité de vos retraits en zone euros ;
  • un accès privilégié et gratuit au service de paiement Paylib ;
  • le renouvellement sans frais de votre carte bancaire ;
  • une assurance de votre méthode de paiement en cas de perte ou de vol.

A lire aussi : notre comparatif entre Boursorama et Fortuneo

Quelles sont les conditions d’octroi de cette carte Boursorama ?

Bien sûr, pour bénéficier de la carte Visa Premier Boursorama, il faudra répondre à certaines conditions. Même si vous n’aurez pas besoin de domicilier vos revenus (contrairement aux autres banques en ligne), vous devrez commencer par ouvrir un compte chez Boursorama. Il peut être individuel (ce qui vous permettra de recevoir une carte), ou joint (vous recevrez alors deux carte Visa Premier).

Conditions pour obtenir la carte visa premier

Vous devrez ensuite justifier d’un revenu mensuel minimum de 1 800 euros. Ou d’une épargne (dans un livret Boursorama) de 5 000 euros. Pour un compte joint, ces conditions seront logiquement doublé. Les deux titulaires du compte devront donc justifier ensemble d’une rentrée d’argent mensuelle d’au moins 3 600 euros. Ou d’une épargne sur un livret Boursorama de 10 000 euros.

Conclusion

La carte Visa Premier Boursorama est donc un excellent choix pour les clients pouvant justifier de tels revenus. Gratuite, elle vous donnera accès à de nombreux avantages et services, qui seraient normalement payants dans une banque classique (comptez au moins 100 euros). Il n’existe pas de carte Gold chez Boursorama (puisqu’elle ne collabore pas avec MasterCard), c’est donc la meilleure carte premium que pourra vous proposer ce pure player.

Mais si elle ne répond pas à vos besoins ou à votre situation actuelle, vous pouvez toujours vous tourner vers la carte Visa Classic. Elle est en effet disponible sans condition de revenus si vous choisissez l’option Welcome (à 1,5 euro par mois). Soit pour les clients pouvant justifier de revenus de 1 000 euros par mois ou d’une épargne de 2 500 euros.

Si la Visa Classic ne présente pas tous les avantages de la Premier, elle peut être utilisé partout en France et dans le monde. Elle dispose également d’une assurance (individuelle cette fois-ci) en cas d’accident lors de vos voyages. Et vous pourrez même la personnaliser à partir des 3 propositions visuelles de Boursorama Banque.

Découvrez également notre classement des meilleures banques en ligne sans condition de revenu.

Evaluez cet article

Commenter