Carte PayTop avis : opinion et impressions de cette carte prépayée

Créée en 2012, PayTop est une startup française qui vous propose une carte prépayée destinée au paiement en ligne à l’international. Avec PayTop, vous pourrez donc payer et envoyer de l’argent aux quatre coins du monde en toute simplicité et sécurité. Pour mieux comprendre son fonctionnement et ses avantages, voici notre avis sur PayTop.

Présentation et description de la carte prépayée PayTop

avis sur PayTopPayTop est une carte prépayée multidevises propulsée par le réseau MasterCard et qui vous permettra d’envoyer de l’argent et de payer à l’étranger. Grâce à PayTop, votre budget voyage pourra donc être optimisé et vos diverses opérations comme les retraits seront facilitées. Pour obtenir votre carte prépayée PayTop, des conditions sont à respecter : il faut être résidant français, être âgé de 18 ans et envoyer l’ensemble des pièces justificatives pour valider votre compte PayTop.

Une fois le compte validé, le titulaire aura la possibilité d’acheter deux sortes de cartes prépayées : une pour lui et deux autres pour des membres de sa famille mineurs.

Les différentes cartes proposées

Jusqu’au 1er janvier 2018, PayTop proposait plusieurs sortes de cartes prépayées :

  • La carte Student qui répondait aux différents besoins des étudiants.
  • La carte Voyageur idéale pour les personnes voyageant régulièrement.
  • La carte Travel Secure qui remplaçait les chèques de voyage.
  • La carte Transfert qui était intéressante pour réaliser les différentes opérations bancaires à l’étranger.

Aujourd’hui, c’est une carte prépayée multidevises qui est commercialisée par PayTop. Cette carte prépayée est à débit immédiat et rechargeable directement sur le site PayTop. Avec cette carte, vous pourrez payer et retirer de l’argent en toute sécurité partout dans le monde et à un tarif avantageux.

Que vous soyez un étudiant en échange universitaire, une personne voyageant régulièrement ou un expatrié, la carte prépayée PayTop vous propose aussi de réaliser vos transactions dans six devises différentes : Euros, Dollars Américains, Livre Sterling britannique, Dollars Canadiens, Francs Suisses et Dollars Australien.

Mais les avantages de la carte prépayée PayTop ne s’arrêtent pas puisqu’elle allie aussi :

  • Simplicité : PayTop vous permet de profiter d’une carte de paiement et de retrait sans avoir à ouvrir un compte bancaire.
  • Praticité : la carte prépayée PayTop est idéale pour voyager sans espèces à l’étranger. Vous pouvez ainsi voyager en toute sérénité !
  • Sécurité : les achats sur internet sont réalisés en toute sécurité.
  • Tranquillité : PayTop vous permet de gérer votre budget sans avoir peur d’être à découvert.

Le fonctionnement de la carte PayTop en détail

Avec la carte PayTop, vous pourrez :

  • Faire des virements en France et à l’étranger.
  • Réaliser des retraits dans le monde entier.
  • Effectuer des achats.
  • Envoyer de l’argent.
  • Faire des transferts.

A lire aussi : le paiement par virement bancaire : une solution intéressante ?

En revanche, vous ne pourrez pas :

  • Avoir un chéquier.
  • Encaisser des chèques.
  • Mettre en place des prélèvements.
  • Détenir une carte bancaire.
  • Etre à découvert, car votre carte prépayée est bloquée en fonction du montant rechargé.

Les paiements et retraits avec PayTop

Une fois votre carte prépayée PayTop reçue, vous pourrez donc effectuer des paiements et des retraits. Les paiements peuvent avoir lieu en France et à l’étranger dans des magasins physiques et sur des sites e-commerce affichant le logo MasterCard ou Maestro. Avant d’utiliser votre carte prépayée PayTop pour réaliser vos achats, il est nécessaire d’activer votre carte (directement sur le site PayTop ou par SMS). Vous pourrez ensuite effectuer vos emplettes : la limite maximale de paiement par achat est de 10 000 euros pour la carte du titulaire et de 2 500 euros pour celle du bénéficiaire. 20 paiements par jour sont aussi autorisés.

carte PayTop avis

Concernant les retraits, ces derniers peuvent être effectués dans le monde entier dans des distributeurs automatiques où le logo MasterCard, Maestro ou Cirrus est visible. Si vous souhaitez faire des retraits avec votre carte prépayée PayTop, il faut au préalable activer votre carte. Le montant maximal de retrait par jour est de 500 euros pour la carte du titulaire et de 150 euros pour celle du bénéficiaire.

=> Que ce soit pour les paiements ou retraits, pensez à avoir assez de crédit sur votre carte pour couvrir les éventuels frais de retrait et de transaction.

Les livraisons de devises

Vous avez prévu de voyager, mais vous n’avez pas le temps d’aller chercher les devises qu’il vous faut ? PayTop vous permet de recevoir vos devises directement chez vous en 24h ou 72h selon le mode de livraison. Pour cela, il suffit de les commander en ligne.

L’envoi d’argent

Vous souhaitez envoyer de l’argent à l’étranger ? Avec PayTop, ceci est possible ! Vous pourrez envoyer de l’argent avec retrait en espèces dans plus de 90 pays. Le destinataire pourra retirer l’argent dans l’une des agences partenaires de PayTop sur présentation de sa carte d’identité et d’un code de retrait.

Comment recharger sa carte multidevises PayTop ?

Pour une carte « titulaire » ou « bénéficiaire », il suffit au titulaire du compte de se rendre sur son espace client et de procéder au rechargement de sa carte prépayée dans la/les devise(s) souhaitée(s). Selon vos préférences, vous pourrez choisir entre le :

  • Rechargement immédiat qui s’effectue quelques minutes après en avoir fait la demande.
  • Rechargement périodique si vous souhaitez programmer un rechargement avec un rythme défini (tous les mois, 6 mois…).
  • Rechargement sur seuil qui garantit un rechargement dès un certain seuil atteint.

Un rechargement est possible pour une somme minimale de 20 euros et dans la limite de 3 rechargements par jour.

En ce qui concerne les frais appliqués, ces derniers s’élèvent à 1% du montant rechargé. Ils sont réglés au moment du rechargement.

Les coûts de la carte PayTop

L’utilisation de la carte prépayée PayTop entraîne des frais de fonctionnement. Parmi eux, vous pouvez retrouver :

  • La cotisation annuelle s’élève à 20 euros.
  • Les frais de retrait sont de 0,80 euro (certains pays appliquent cependant leurs propres frais).
  • Les frais de paiement sont gratuits.
  • Les frais de rechargement de sa carte sont équivaut à 1% du montant que vous avez rechargé.
  • Les frais de change liés aux transactions effectuées dans les mêmes devises de la carte : 1,50%.
  • Les frais de change liés aux transactions effectuées dans des devises autres que celles de la carte : 2,50%.

Les avantages et inconvénients de PayTop

Dans cet avis sur la carte PayTop, nous avons souhaité listé les points forts et faibles de cette carte prépayée. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu rapide et global sur cette carte multidevises.

Les avantages

  • Possibilité de choisir et de changer de devises simplement.
  • Réseau MasterCard disponible dans plus de 200 pays et chez des millions de commerçants et distributeurs.
  • Possibilité de programmer les rechargements de sa carte prépayée. Ceci est très pratique et permet de gagner du temps en évitant les rechargements manuels.

carte prépayée PayTop

Le petit plus ?

L’application mobile PayTop très utile tous les jours. Cette dernière vous permettra de gérer facilement votre carte prépayée et votre budget depuis votre smartphone et/ou tablette. En plus d’être pratique, l’application mobile se révèle également indispensable lorsque l’on voyage régulièrement !

Les inconvénients

  • Frais de rechargement à prendre en compte.
  • Plafonds de paiements et retraits peu pratiques selon les profils.
  • Rechargement possible uniquement via la carte bancaire.

Carte PayTop avis : idéale pour voyager en toute tranquillité aux quatre coins du monde

Idéale pour les voyageurs, la carte multidevises PayTop vous permettra de voyager en toute tranquillité et sécurité ! En effet, cette carte prépayée vous permettra de réaliser des paiements et des retraits à l’international sans les contraintes liées à ces opérations. Avec les cartes bancaires classiques, les commissions et les frais de change appliqués lors de vos voyages à l’étranger représentent un coût et peuvent vite faire grimper la note. Avec PayTop, vous réaliserez de belles économies sur les frais bancaires et vous pourrez voyager régulièrement en toute sérénité.

Mais malgré ces avantages considérables, nous avons noté quelques inconvénients. Tout d’abord, le rechargement de sa carte prépayée est possible uniquement par carte bancaire, ce qui peut être peu pratique pour certaines personnes. Il est également nécessaire de tenir compte des plafonds appliqués pour les paiements et retraits. Là aussi, en fonction, de son profil ou de la gestion de son budget, ceci peut être peu commode.

Mais en dépit de ces inconvénients, la carte prépayée PayTop reste une alternative intéressante pour les voyageurs souhaitant payer à moindres frais et sans souci à l’étranger.

Pour aller plus loin :

Commenter