Carte FNAC MasterCard : du paiement, de la fidélité et une solution de crédit

Le monde de la banque ne cesse d’évoluer et de nous proposer de nouvelles solutions. Mais pour autant, on est parfois surpris par l’arrivée de nouveaux acteurs. Et c’est le cas, avec la FNAC qui propose désormais une carte bancaire à son nom !

Le groupe de magasins multimédia aussi a lancé sa carte de paiement ! L’enseigne vous propose donc une carte de paiement mise en place via un partenariat avec le Crédit Agricole Consumer Finance.

FNAC MasterCard : le point sur cette carte inédite

Pour utiliser la carte de paiement FNAC MasterCard, il est inutile de changer d’établissement bancaire. Cette dernière fonctionne comme une carte bancaire supplémentaire. Elle est gratuite, universelle, sans frais et débitée directement sur votre compte en banque. Elle peut également être utilisée sur l’ensemble du réseau MasterCard et propose à ses utilisateurs des services de garanties et d’assistance en France et à l’étranger.

Information pratique : le plafond d’une carte MasterCard.

Surtout, cette carte de paiement FNAC MasterCard offre aux titulaires de la carte de fidélité FNAC de nombreux avantages exclusifs. Ils peuvent notamment « recevoir en cagnotte » une partie des montants qu’ils ont dépensés via cette carte de paiement (enseignes concurrentes incluses). Leur fidélité est récompensée ! Un pour cent de leurs achats effectués en magasin ou ailleurs est crédité sur leur compte fidélité. Ce pourcentage prend la forme de chèques cadeaux valables dans tout le réseau FNAC. Bien entendu, ils peuvent également profiter des autres avantages FNAC : 5% de remise sur de nombreux articles, 10 € offerts en chèque cadeau et la livraison gratuite en un jour avec FNAC+.

carte FNAC MasterCard

Une carte de paiement gratuite et aux multiples bénéfices

Avec sa carte de paiement MasterCard, la FNAC souhaite attirer de nouveaux clients fidèles. D’après une enquête Xerfi de 2016 menée par le Syndicat national du marketing à la performance, le système de cagnottage ou cashback est efficace pour augmenter les ventes et le trafic sur les sites internet. Ce système de cagnottage a été mis en place pour la première fois, il y a un peu plus de 40 ans aux USA. Au début des années 2000, il est arrivé en Grande-Bretagne.

La FNAC propose donc aussi une offre de cashback afin d’encourager ses clients à régler leurs achats avec leur carte de paiement Fnac MasterCard. Le lancement de la carte de paiement FNAC est une idée du groupe Fnac-Darty dans sa rivalité avec Amazon qui a mis en place un système de cashback consistant à rembourser jusqu’à 5% des achats effectués par les abonnés Amazone Prime.

Des innovations sans cesse mises au point

Les géants de la grande distribution ont été les premiers à lancer des cartes bancaires. Proposées à petits prix, ces cartes sont assorties d’une option de crédit. Mais la concurrence est rude ; chacun faisant preuve d’initiative et d’ingéniosité pour attirer de nouveaux clients fidèles.

Carrefour a notamment mis en place des comptes en bancaire « C-zam » accessibles sous forme de coffrets en libre-service. A l’intérieur de ces coffrets, une carte internationale MasterCard liée au compte courant peut être retrouvée. Cette dernière est proposée à 5 euros en magasin auxquels il faut ajouter un euro tous les mois pour les frais de tenue de compte.

Du côté du digital, Apple a lancé Apple Pay, son service de paiement mobile.

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