Sommaire
- 1 Les caractéristiques de la carte Visa Premier Boursorama
- 2 Quels sont les avantages de la carte Visa Premier Boursorama ?
- 3 Quelles sont les conditions d’octroi de cette carte Boursorama ?
- 4 La Visa Ultim : l’alternative à la Visa Premier Boursorama
- 5 Conclusion : notre avis final sur la Visa Premier Boursorama
Les caractéristiques de la carte Visa Premier Boursorama
Boursorama propose différents types de cartes notamment des cartes bancaires gratuites. Parmi-elles : la carte Visa Premier. Voici un récapitulatif de toutes les caractéristiques de la Visa Premier Boursorama.
Type de débit | |
Tarif | |
Conditions de revenus ou encours | |
Conditions d'utilisation | |
Assurance et assistance | |
Retrait et paiement en zone euro | |
Retrait et paiement en devises | |
Premier versement | |
Découvert autorisé | |
Plafond de retrait | |
Plafond de paiement | |
Pour en savoir plus |
Quels sont les avantages de la carte Visa Premier Boursorama ?
La carte Visa Premier Boursorama est une carte haut de gamme (au même titre que la MasterCard Gold). Chaque client la détenant bénéficiera donc de plusieurs avantages.
Une carte gratuite
Le premier est qu’il est possible de profiter de cette carte bancaire sans débourser un seul centime. En effet, après avoir ouvert votre compte en banque chez Boursorama (qui vous permettra d’ailleurs de toucher une prime de bienvenue), et si vous répondez aux conditions de revenus que nous allons détailler plus bas, elle vous sera offerte automatiquement. Le revenu mensuel d’ailleurs la seule condition pour bénéficier de la carte Visa Premier puisque vous n’aurez pas besoin de domicilier vos revenus contrairement à ses concurrentes.
Des plafonds plus élevés
Le principal avantage de la visa premier est de donner plus de liberté à ses détenteurs en matière de retrait et de paiement par carte. Les plafonds sont en effet nettement supérieurs à une visa classique. Vous pourrez, par exemple, retirer entre 300 et 920 euros sur 7 jours glissants en fonction du contrat négocié. A l’inverse, une Visa classic ne permet de retirer que 1 500 euros par mois MAXIMUM. Pour les paiements, le montant maximum autorisé varie entre 1 500 et 3 500 euros par mois alors que la Classique se limite à 310 euros maximum sur une semaine.
Une assurance et des garanties complètes
Avec la carte visa premier Boursorama vous aurez également droit à une assurance complète pour toute la famille. En effet, en plus du détenteur de la carte, cette assurance s’appliquera au conjoint et aux enfants de moins de 24 ans. De plus en voyage, les enfants, s’ils ont moins de 25 ans, seront également pris en charge.
En plus de cette assurance familiale, la carte Visa Premier comprend une garantie en cas de vol, perte ou détérioration de vos bagages. Mais aussi une assistance lors de vos voyages à l’étranger (s’ils durent moins de 3 mois). Si vous avez besoin d’être pris en charge médicalement ou conseillé juridiquement, vos frais seront couverts. Idem en cas de rapatriement.
La carte Visa Premier Boursorama comprend également les technologies Secure Code, Paylib et Verified by Visa. Toutes permettent de sécuriser et assurer les achats que vous passerez en ligne.
Les avantages supplémentaires
Ce n’est pas tout. Être titulaire de la carte Visa Premier Boursorama vous permettra également de faire partie du club Premier. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’offres avantageuses comme des séances de shopping et des réductions pour vos évènements ou vos prochains voyages.
Cette carte comprend également des services gratuits comme :
- les notifications par SMS de toutes les opérations de plus de 200 euros ;
- la gratuité de vos retraits en zone euros ;
- un accès privilégié et gratuit au service de paiement Paylib ;
- le renouvellement sans frais de votre carte bancaire ;
- une assurance de votre méthode de paiement en cas de perte ou de vol.
Quelles sont les conditions d’octroi de cette carte Boursorama ?
Bien sûr, pour bénéficier de la carte Visa Premier Boursorama, il faudra répondre à certaines conditions. Même si vous n’aurez pas besoin de domicilier vos revenus (contrairement aux autres banques en ligne), vous devrez commencer par ouvrir un compte chez Boursorama. Il peut être individuel (ce qui vous permettra de recevoir une carte), ou joint (vous recevrez alors deux carte Visa Premier).
Vous devrez ensuite justifier d’un revenu mensuel minimum de 1 800 euros. Ou d’une épargne (dans un livret Boursorama) de 5 000 euros. Pour un compte joint, ces conditions seront logiquement doublées. Les deux titulaires du compte devront donc justifier ensemble d’une rentrée d’argent mensuelle d’au moins 3 600 euros ou d’une épargne sur un livret Boursorama de 10 000 euros.
La Visa Ultim : l’alternative à la Visa Premier Boursorama
Une alternative à la carte Visa Premier Boursorama est la Visa Ultim. Celle-ci à l’avantage en plus d’être également gratuite, de pouvoir être prise à débit immédiat ou différé. Vous n’aurez également aucuns revenus à justifier pour l’obtenir. Seul inconvénient, pour les voyageurs, seuls 3 retraits en devise seront autorisés par mois. Cependant, si vous n’avaient pas les 1 800 euros nets mensuels requis pour obtenir la carte Visa Premier, la Visa Ultim pourrait s’avérer être une bonne alternative.
Conclusion : notre avis final sur la Visa Premier Boursorama
La carte Visa Premier Boursorama est donc un excellent choix pour les clients pouvant justifier de tels revenus. Gratuite, elle vous donnera accès à de nombreux avantages et services, qui seraient normalement payants dans une banque classique (comptez au moins 100 euros). Il n’existe pas de carte Gold chez Boursorama (puisqu’elle ne collabore pas avec MasterCard), c’est donc la meilleure carte premium que pourra vous proposer cette banque en ligne.
Mais si elle ne répond pas à vos besoins ou à votre situation actuelle, vous pouvez toujours vous tourner vers la carte Visa Ultim, disponible sans condition de revenu.
Si la Visa Ultim ne présente pas tous les avantages de la Premier, elle peut être utilisée en France et à l’international. Elle dispose également d’une assurance (individuelle cette fois-ci) en cas d’accident lors de vos voyages.
Ainsi, si vous souhaitez choisir une banque en ligne pour obtenir une Visa Premier à bas prix, Boursorama pourrait s’avérer être une alternative intéressante. Dans tous les cas n’hésitez pas à comparer les offres des différents établissements digitaux afin de choisir l’offre la mieux adaptée à votre situation. Pour vous aider, vous pouvez trouver ici notre dossier complet sur les meilleures banques en ligne.