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Prélèvement Calypso : qu’est-ce que c’est et comment le contester ?

Vous avez passé en revue votre relevé de compte pour vérifier l’ensemble de vos dépenses, mais à la vue d’un prélèvement libellé Calypso vous avez un doute ? Il est vrai que les libellés des entreprises qui prélèvent sur notre compte peuvent souvent être quelque peu trompeurs, ou tout du moins très vague. Voyons donc ici à quoi correspond un prélèvement libellé Calypso.

Prélèvement Calypso, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque sur votre relevé de compte le prélèvement en question est libellé Calypso, il s’agit en réalité d’un prélèvement issu de la société Calypso All Secure. Il s’agit d’une entreprise d’assurance privée.

Votre prélèvement Calypso peut donc provenir d’une assurance à laquelle vous avez souscrit. Il peut s’agir d’une assurance santé, d’une assurance auto ou encore d’une assurance habitation. Vous avez probablement souscrit à la société Calypso All Secure.

Si vous avez encore des doutes car l’appellation Calypso ne vous dit rien, sachez que cette entreprise utilise davantage le nom “All Secure“. C’est peut-être pour cette raison que le nom Calypso ne vous rappelle rien. Passez donc en revue l’ensemble des contrats d’assurance auxquels vous avez souscrit, et vous retrouverez sans aucun doute la société All Secure.

prélèvement Calypso

S’il s’agit de votre première échéance, c’est donc tout à fait normal que vous n’ayez pas reconnu le nom de ce créancier.

Sachez que cette société est une filiale de l’assureur, plus connu, lui, Allianz.

Il est possible que vous rencontriez d’autres prélèvements qui vous semblent inconnus ou suspects, c’est peut être le cas avec le prélèvement CEO.

Comment contester ce prélèvement automatique Calypso ?

Vous ne pensez pas avoir souscrit d’assurance auprès de cet assureur ? Alors il va falloir que vous contactiez la société Calypso afin d’obtenir des éclaircissements.

En effet, si vous avez été directement prélevé sur votre compte bancaire, alors il est obligatoire que vous ayez fourni à cette entreprise vos coordonnées bancaires. Pour que cette société bénéficie d’une autorisation de prélèvement sur votre compte en banque, il faut également que vous ayez signé un mandat SEPA.

Une entreprise ne peut pas de sa propre initiative mettre en place un prélèvement sur votre compte bancaire. Il faut obligatoirement remplir deux conditions afin de rendre ce mode de paiement possible :

  • Vous avez obligatoirement fourni votre relevé d’identité bancaire (RIB) à l’entreprise ou à l’organisme
  • Vous avez dû signer un mandat de prélèvement autorisant la société ou l’organisme à prélever votre compte bancaire

Si vous êtes absolument certain de n’avoir fait ni l’un ni l’autre, alors l’ordre de prélèvement est non autorisé. Vous devrez contacter immédiatement l’entreprise Calypso All Secure pour effectuer une contestation.

De même, si vous souhaitez contester non pas les prélèvements automatiques, mais le montant du prélèvement bancaire, il faudra là aussi contacter l’assureur. Vous pourrez ainsi renégocier votre échéancier, demander le remboursement du trop-perçu, ou même procéder à la résiliation de votre contrat.

Il sera tout à fait possible de trouver un autre moyen de paiement pour régler votre facture et mettre fin au paiement par prélèvement en optant pour un paiement par virement bancaire ou le TIP SEPA par exemple. Vous pourrez également négocier vos échéances et mensualités.

Ne tardez donc pas à contacter la société Calypso. Vous pourrez demander via le service client ou via votre espace client que l’on vous fournisse une copie du mandat de prélèvement. Ce dernier justifie cette ponction que vous avez constatée sur votre compte bancaire.

Comment contacter Calypso ?

Pour contacter Calypso All Secure afin de corriger une erreur ou de régler le restant dû si vous avez souscrit à cette assurance, vous avez deux façons :

  • par téléphone au 0805 90 50 00
  • via l’espace client de leur site internet https://www.allsecur.fr/

Dois-je contacter ma banque ?

Bien évidemment, vous pouvez tout à fait demander à votre établissement bancaire de révoquer cet ordre de prélèvement. Votre banque s’assurera que de nouveaux prélèvements n’auront pas lieu sur votre compte en banque.

Nous serions ravis de connaître votre avis

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