Les révolutions technologiques qui pourraient influencer le prix du Bitcoin en 2020

Le Bitcoin reste encore la crypto-monnaie la plus utilisée, bien qu’elle ait du s’adapter de différentes manières pour ne pas être effacée par les autres crypto-monnaies. Ces nouvelles modifications arriveront courant 2020, et il faudra s’attendre à ce qu’elles aient une influence sur le prix du Bitcoin.

Le succès du Bitcoin en 2020

Le Bitcoin est encore une fois l’actif cryptographique le plus connu et échangé, et sa capitalisation boursière va même au-delà des 170 milliards de dollar. Bien que cela puisse être encourageant, il faut tout de même noter que le Bitcoin connait quelques limites concernant ses capacités technologiques. On peut donc se poser des questions concernant sa pérennité. D’autres monnaies seraient plus rapides, telles que par exemple Tron ou encore le Litecoin, qui sont également très appréciées par de nombreux utilisateurs.

Ainsi, le Bitcoin est généralement vu comme étant un actif d’investissement, plutôt que pour régler des paiements plus courants. Le cours de cette monnaie a même connu une nette progression cette dernière année. Si vous avez achetez des pièces de Bitcoin en 2019, vous pourriez vous retrouver avec des gains de plus 220% en juillet 2019, une augmentation significative pour une monnaie numérique de la sorte.

Des évolutions technologiques à venir

Pour que le Bitcoin reste en tête des différentes monnaies numériques, de nombreuses évolutions sont à prévoir le concernant. Des changements ont même déjà été mis en oeuvre.

Par exemple, on note l’arrivée du Miningscript en 2019, ce qui a permis de rendre le Bitcoin plus facilement programmable, afin de concurrencer Ethereum. Pour autant, d’autres monnaies virtuelles proposent des solutions nouvelles, et le Bitcoin devra redoubler d’ingéniosité pour pouvoir suivre ces avancées.

Parmi ces évolutions, on trouve une nouvelle technologie appelée Taproot. Cette technologie nouvelle permettra au Bitcoin et à son réseau de proposer des fonctionnalités qui se rapprochent des contrats des blockchains de développement.

Ce Taproot pourrait également être efficace pour rivaliser avec d’autres monnaies virtuelles, telles que le Zcash.

Le prix du bitcoin.

D’autres contrats pourraient être améliorés, dont les MAST, pour permettre plus de flexibilité, et rendre les BTC plus facilement accessibles. La création de contrats inviolables sera mise en place entre le destinataire de fonds, et la personne qui les lui envoie.

En plus de ces améliorations, le Bitcoin pourra aussi améliorer le système de signatures qu’il utilise. L’utilisation de signatures multiples permet d’améliorer la sécurité des fonds. En plus de ces signatures, une amélioration est avenir sous le nom de « signatures de Schnorr », qui consiste en l’utilisation de codes multiples, pour encore plus de sécurité.

Cela aura-t-il des conséquences sur le prix du Bitcoin ?

Avec ces évolutions nombreuses, il est normal de songer aux conséquences que ces dernières pourraient avoir sur le prix du Bitcoin. La réputation du Bitcoin devrait s’améliorer, et son prix devrait également augmenter. L’année 2019 était déjà particulièrement bénéfique pour le Bitcoin, mais elle risque d’être encore plus encourageante en 2020 pour les investisseurs.

Ces nouvelles technologies pourraient permettre de propulser le cours du Bitcoin, qui pourrait même dépasser les 100 000 dollars, comme en témoigne de nombreux experts.

Même si cela n’est pas encore arrivé, ce sont de belles progressions à prévoir pour le Bitcoin courant 2020 ! Les développements technologiques de la monnaie permettront d’améliorer son cours, et elle devrait être de plus en plus appréciée par les utilisateurs de la monnaie. De nombreux échanges pourraient naitre, et cette monnaie pourrait donc être encore plus utilisée qu’en 2019.

Souvenez-vous également que le Bitcoin peut aussi être utilisé pour la bonne cause, puisque cette monnaie est maintenant acceptée pour faire des dons à l’Unicef ! C’est donc une autre bonne raison d’investir dans le Bitcoin, si ce n’était pas encore fait.

Si le sujet vous intéresse, lisez notre article pour savoir comment fonctionne une transaction de bitcoin.

Commenter