Nouveau plan d’épargne pour doper votre retraite

Un nouveau Plan d’épargne retraite a été lancé le 1er octobre dernier. Il est déjà très populaire chez les personnes qui souhaitent épargner. Ce nouveau Plan regroupe de nouveaux atouts, tels que l’avantage fiscal, et nous vous en parlons plus en détail dans la suite de cet article.

Un nouveau Plan d’épargne qui fonctionne

Avec plus de 500 millions d’euros déjà collectés et 84 000 nouveaux souscripteurs, ce nouveau Plan d’épargne séduit de nombreuses personnes. La Fédération française de l’assurance témoigne que ce nouveau Plan d’épargne retraite (ou PER) démarre en trombe.

Ce nouveau Plan a été élaboré par le député Modem Jean-Noël Barrot, qui était aussi rapporteur thématique de la Loi Pacte. Il rappelle que ce plan comprend de nombreux avantages pour les épargnants.

Parmi ces avantages, on peut retenir le fait qu’il existe maintenant des modalités de sortie anticipée assouplies, ainsi que la possibilité de partir à 100% en capital une fois à la retraite, alors qu’il fallait auparavant partir en rente. Bien que de nombreuses personnes préfèrent encore placer dans la pierre pour s’assurer leur retraite, Jean-Noël Barrot affirme qu’il ne s’agit pas forcément de la méthode la plus rentable aujourd’hui.

Avec tous ces changements, vous pourriez profiter de nombreux avantages sur votre épargne, qui vous permettront de bénéficier d’une retraite améliorée.

D’autres acteurs lancent aussi leur propre PER, comme c’est le cas de Apicil, bien que le taux du fond en euro recule. Pour autant, cela peut poser de nombreuses questions, du fait que les anciens produits d’épargne tels que les contrats Madelin ou les Perp ne seront plus commercialisés le 1er octobre prochain. Ainsi, les épargnants pourront-ils conserver ces anciens contrats, ou devront-ils se tourner vers les nouveaux PER en effectuant un transfert ?

Si vous souhaitez améliorer votre retraite, ce sont des questions sur lesquelles vous devrez vous plonger, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant concernant ces dernières.

Etes-vous un amateur des placements en PER ou préférez-vous investir dans la pierre ? Pensez vous que ces avantages puissent vous permettre de doper votre retraite comme l’annoncent les économistes ?

Commenter