La plateforme mondiale de transfert d’argent est désormais intégrée à l’application mobile et au site web de la banque publique française

Mardi 28 janvier 2020, la Banque Postale ainsi que Western Union ont annoncé qu’elles avaient conclu un partenariat qui permet d’intégrer la plateforme de transfert d’argent numérique et d’échange de devise internationale de Western Union dans une application mobile, présente sur le site de la Banque Postale. Cette banque française compte plus de 10,3 millions de clients.

Ainsi, grâce à cette alliance, on peut compter qu’environ 7 millions de clients ayant un compte enregistré sur la Banque Postale pourront utiliser les différents services proposés par la Western Union, concernant le transfert d’argent international.

Une union entre la banque Postale et Western Union

Cette alliance unique permet de nombreux avantages aux utilisateurs de la Banque Postale. Cela va permettre d’aider à faciliter l’expansion des services mondiaux de paiement numérique, pour que les clients français puissent facilement mettre en oeuvre des transferts internationaux transfrontaliers, et cela en temps réel.

La Poste, qui est le groupe de la Banque Postale était déjà agent de Western Union depuis plus de 20 ans.

C’est le Président et chef de la direction de Western Union, Hikmet Ersek, qui s’exprime sur ce sujet. Voici ce dont il témoigne : « je suis fier d’étendre notre relation avec le Groupe La Poste et La Banque Postale en tant qu’agents de Western Union. J’ai été ravi de constater à quel point nos deux entreprises ont innové et collaboré pour fournir aux consommateurs un service omnicanal, offrant la flexibilité d’une expérience entièrement numérisée sur le Web et l’application ».

Transferts de Western Union.

Ainsi, l’alliance de ces deux banques permet de faciliter la vie des français ayant un compte à la Banque Postale. Cette nouvelle union permet également de diversifier les avantages présents chez la Banque Postale, ce qui pourrait lui permettre d’attirer de nouveaux clients dans les mois à venir.

Une avancée dans les services numériques

Cette union montre de nombreuses avancées dans les services numériques. Cela montre notamment que Western Union développe sa stratégie de plateforme ouverte, et que le groupe souhaite aider des organisations internationales de premier plan, pour faciliter les transactions transfrontalières entre de nombreux pays, et donc de nombreuses devises.

Pour profiter des services de Western Union, il est possible de s’adresser directement au groupe, bien que ces transferts d’argent soient aussi proposés dans de nombreux bureaux de poste, et dans des entreprises de courrier privés dans le monde entier. Au total, le groupe de Western Union serait présent physiquement dans plus de 105 pays.

Bien que cette union soit aujourd’hui présente en France, Western Union a également récemment annoncé un partenariat avec une banque pakistanaise. Cette union a permis à des clients de cette banque du Pakistan de recevoir de l’argent venant de plus de 1400 succursales de la banque, aussi bien des grandes villes, que dans les villages les plus reculés du pays.

Pour autant, de nombreuses personnes se méfient encore de Western Union. On peut souvent lire que ce groupe est à éviter, puisque de nombreux arnaqueurs utilisent ce moyen pour soutirer de l’argent à leurs cibles. En effet, ces personnes soulignent que les virements bancaires restent plus sûrs, et qu’ils permettent une meilleure identification des destinataires.

Ce moyen de transfert dépend donc de chacun, de vos besoins et de votre confiance en Western Union. Pour autant, cela permet maintenant aux clients de la Banque Postale d’en profiter, ce qui représente un avantage pour de nombreux utilisateurs de cette même banque, souhaitant réaliser des transferts d’argent vers d’autres pays. Ce système devrait être de plus en plus répandu dans les années à venir, pour une nouvelle fois améliorer l’expérience des clients de la Banque Postale.

      Commenter