Plafond de virement Hello Bank : procédure et limites à ne pas dépasser

Votre compte bancaire Hello Bank est ouvert, mais vous vous demandez comment réaliser un virement ? Rassurez-vous ! Cette opération est simple à réaliser. Pour vous guider, nous vous expliquons toutes les démarches pour effectuer un virement Hello Bank. Les plafonds sont aussi évoqués pour que vous ayez toutes les informations entre les mains.

Outre les virements, découvrez les solutions d’épargne, les crédits et les assurances proposés par cette banque en ligne dans notre avis complet.

Hello Bank vous offre 50€ !

Vous souhaitez souscrire à Hello Bank ? Profitez de votre carte bancaire Visa gratuite et d'une offre de bienvenue de 50€ offerts !

Qu’est-ce qu’un virement bancaire ?

Avant de découvrir les modalités et démarches pour réaliser un virement Hello Bank, il est important de rappeler la définition de cette opération. Un virement bancaire est un transfert d’argent entre deux comptes en banque ouverts dans un même établissement bancaire ou dans deux banques différentes. La personne réalisant le virement est le débiteur et celle le recevant est le créancier.

Un virement peut également être réalisé vers un compte bancaire détenu dans un pays étranger et dans une monnaie différente de l’euro.

Pour effectuer un virement, vous n’avez pas besoin d’un chèque, de votre carte bancaire ou d’argent liquide. Le RIB ou l’IBAN du bénéficiaire est cependant nécessaire. Avant de réaliser votre virement, n’oubliez pas de vérifier le crédit de votre compte : il faut qu’il soit suffisant au risque de voir votre demande rejetée (des frais seront également appliqués en cas de refus).

Un virement peut être ponctuel si la transaction est unique ou permanent (ou automatique) s’il est répété régulièrement et pour une durée définie ou indéterminée (dans ce cas, il pourra être stoppé à tout moment). Autre virement mis en place récemment : le virement instantané qui permet de faire un virement SEPA en 10 secondes seulement. Son montant est crédité tout de suite.

A lire aussi : comment déposer un chèque chez Hello Bank ?

Virement Hello Bank : comment transférer de l’argent vers un autre compte avec cette banque en ligne ?

Quel que soit le type de compte que vous avez ouvert (individuel ou joint), il est essentiel de respecter ces conditions pour réaliser un virement :

  • Détenir et activer la Clé Digitale
  • Validez votre numéro de téléphone mobile

Qu'est-ce que la Clé Digitale ?
La Clé Digitale est un service d’authentification visant à renforcer la sécurité des transactions sur internet. Avec cette Clé Digitale, vous pourrez valider l’ajout de bénéficiaires, modifier votre adresse postale…

Pour l’activer, rendez-vous dans votre espace client où vous devrez donner un nom pour votre mobile. Vous devrez également cliquer sur le lien reçu par SMS. Votre Clé Digitale sera ensuite activée dans les 4 jours ouvrés suivants. Pensez aussi à renseigner votre numéro de téléphone dans votre espace client.

Voici maintenant comment réaliser un virement Hello Bank.

Virements permanents

Un virement permanent définit la périodicité des virements qui seront réalisés de manière automatique sur une durée limitée ou indéterminée. Pour le mettre en place, rendez-vous dans votre application mobile ou dans votre espace client. Il vous suffit ensuite de renseigner les informations demandées et de valider votre demande. Pour stopper et modifier un virement permanent, connectez-vous également à votre espace client.

Si vous ne souhaitez pas mettre en place ce virement seul, vous pouvez bien entendu, contacter un conseiller Hello Bank. La mise en place par un conseiller coûte 5 euros (gratuite si vous l’instaurez vous-même).

Virements ponctuels

Pour réaliser un virement ponctuel (ou unitaire) à destination de l’un de vos comptes ajoutés dans votre espace client ou vers un bénéficiaire externe, vous pouvez vous rendre soit dans votre espace client soit sur votre application mobile.

Si le virement est adressé à un bénéficiaire externe, pensez à l’ajouter dans votre liste de bénéficiaires et à l’activer grâce à votre Clé Digitale. 

Comment ajouter un bénéficiaire ?
Pour ajouter un bénéficiaire depuis le site internet ou l’application Hello Bank, choisissez la rubrique « Effectuer un virement », puis « Bénéficiaire ». Complétez les informations demandées (nom, prénom, IBAN et BIC/SWIFT). Vous pourrez ensuite l’activer grâce à votre Clé Digitale et au code confidentiel reçu par SMS.

Si vous souhaitez ajouter un bénéficiaire international, vous devez activer l’option « Virements internationaux » avec votre Clé Digital.

Vous souhaitez stopper ou modifier un virement permanent, rendez-vous dans votre espace client !

Vous désirez faire un virement pour que le montant soit tout de suite utilisable par le bénéficiaire ? Ceci est possible entre des comptes Hello Bank et/ou BNP Paribas.

Virements SEPA instantanés

Avec ce virement occasionnel, le transfert de fonds est effectué en 10 secondes ! Pour le réaliser, utilisez l’application Hello Bank :

  • Cliquez sur « Virement » et sur « Effectuer un virement »
  • Rentrez les données de votre virement
  • Choisissez l’option Virement instantané
  • Validez

Autre solution pour réaliser un virement instantané : directement sur le site Hello Bank.

Si votre demande est refusée, vous recevrez une notification.

Le virement SEPA instantané est disponible 7j/7, 24h/24 et peut être réalisé dans la limite du plafond habituel. Pour chaque virement SEPA instantané effectué, un euro vous sera facturé. En revanche, si vous recevez un tel virement, aucuns frais ne seront appliqués.

Et pour un virement international ?

Pour faire un virement international en ligne, activez en premier votre Clé Digitale. Ajoutez ensuite votre bénéficiaire, puis réalisez votre virement. Pour chaque virement international réalisé depuis votre espace client, des frais fixes vous seront facturés ainsi qu’une commission de change sur les devises. Et si vous faites votre virement vers une filiale BNP Paribas, un tarif préférentiel sera appliqué.

Découvrez aussi le retrait à l’étranger avec Hello Bank.

Plafond virement Hello Bank : explications

Les virements effectués entre vos comptes Hello Bank ne sont soumis à aucun plafond. Pour les virements permanents SEPA, le plafond est de 3 100 euros par virement.

Les avantages des virements Hello Bank

Tous les virements émis en euros et au sein de la zone SEPA sont gratuits. Depuis votre espace client, vous avez la possibilité de réaliser des virements vers vos comptes Hello Bank ou à destination de comptes externes que vous aurez enregistrés au préalable dans votre liste de bénéficiaires.

virement Hello Bank

Enfin, du fait de la présence de BNP Paribas à l’international, vous avez la possibilité de réaliser des virements en ligne et en euros vers de nombreuses filiales de ce groupe bancaire. Leur coût ? 3 euros qui seront partagés avec le bénéficiaire.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réaliser un virement Hello Bank ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les prix appliqués par cette banque en ligne, lisez notre article consacré aux tarifs d’Hello Bank.

Commenter