PayPal avis : une alternative intéressante pour les paiements en ligne

PayPal est un portefeuille électronique très célèbre qui permet à chaque utilisateur d’envoyer ou encore de recevoir de l’argent de manière simple et rapide. Grâce à ce système, vous n’avez pas besoin de renseigner vos différentes coordonnées bancaires, car seuls votre identifiant et mot de passe PayPal sont à communiquer pour effectuer une quelconque transaction financière.

Si vous souhaitez en savoir plus sur PayPal, alors cet article est fait pour vous ! Ici, nous vous présentons le fonctionnement de ce porte-monnaie électronique, ses avantages, ses tarifs, mais aussi ses modalités d’inscription.

PayPal : petite présentation de ce porte-monnaie électronique

PayPal est apparu en 2000 et depuis sa création, son nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, actuellement PayPal est le leader des paiements en ligne. PayPal est un service très complet qui permet à chaque utilisateur d’envoyer et de recevoir de l’argent de manière simple, sécurisée et rapide. Présent dans plus de 200 pays, PayPal peut être utilisé tant par les particuliers que par les professionnels et il est un moyen de paiement accepté par une très grande majorité de sites marchands.

A noter : PayPal est reconnaissable grâce à son logo bleu.

paypal avis

PayPal : un service complet pour les particuliers et les professionnels

Comme indiqué dans le paragraphe précédent, PayPal peut être utilisé par les particuliers et professionnels. Mais existe t-il des différences entre ces deux statuts ?

PayPal pour les particuliers

Tous les particuliers souhaitant utiliser PayPal peuvent le faire. Il est inutile d’être client d’une banque en particulier, puisque PayPal est un service privé rattaché à aucun établissement bancaire. Ainsi, si vous désirez utiliser ce porte-monnaie électronique, il vous suffit simplement de créer un compte directement sur le site PayPal. Ceci est très rapide et n’engendre aucun frais. Une fois cette étape validée, vous devrez enregistrer votre carte bleue et votre compte. Rassurez-vous, sur PayPal, tout est sécurisé ! Enfin, il ne vous restera plus qu’à faire vos achats sur internet et à les régler directement en cliquant sur le logo PayPal.

Avec PayPal, vous ne renseignez donc jamais vos coordonnées bancaires au moment de régler !

Quels sont les avantages d’un compte PayPal ?

Si vous êtes un particulier, PayPal vous permettra de profiter de quelques avantages intéressants :

  • La sécurité : PayPal utilise les meilleures méthodes de cryptage afin de protéger chaque personne contre les tentatives de fraude et de piratage.
  • La praticité et la rapidité : grâce à PayPal, vous n’aurez jamais à communiquer vos données bancaires. Seul votre login et mot de passe seront à renseigner en cas de paiement en ligne via PayPal. Vous pourrez également envoyer de l’argent en France et dans l’Espace économique européen en quelques secondes et ce, gratuitement !
  • La flexibilité : avec PayPal, vous pourrez acheter et régler en ligne à partir de n’importe quel support (ordinateur, tablette et Smartphone). Ce moyen de paiement est également disponible sur une grand majorité de sites e-commerce. Vous pourrez donc l’utiliser assez souvent.
  • La gratuité : l’ouverture d’un compte PayPal est gratuite et tous vos achats effectués avec PayPal n’engendreront aucun frais (sauf en cas de conversion de devises). L’envoi d’argent en France et dans un pays européen est aussi gratuit.

paypal avis

 

PayPal pour les professionnels

Si vous désirez installer PayPal sur votre site marchand, cela est très simple. Il vous suffit de créer un compte « Business » sur le site internet PayPal, de choisir votre solution (vous pourrez la modifier par la suite si nécessaire) et d’installer PayPal avec l’aide d’un développeur.

La mise en place de PayPal sur votre boutique en ligne est entièrement gratuite et ne nécessite aucun contrat de vente. En revanche, les conditions d’admission soumises par PayPal doivent être respectées au moment de la création de votre compte.

Avec PayPal, les paiements sont très rapides. En effet, votre solde est crédité en quelques minutes seulement. Dès que l’argent est sur votre compte PayPal, vous pourrez le transférer sur votre compte bancaire quand vous le souhaitez.

Comment ouvrir un compte PayPal ?

Notre avis sur PayPal se poursuit avec une petite explication sur le processus à suivre pour ouvrir un compte PayPal. Comme vous allez le voir, ceci est très simple et rapide. Ainsi, si vous êtes âgé de 18 ans minimum ou que vous êtes une entreprise capable de souscrire à un contrat, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur le site internet PayPal.
  • Cliquez sur l’onglet « Ouvrir un compte ».
  • Choisissez entre « particuliers » ou « professionnels, puis laissez-vous guider.

Comme vous allez le voir, différentes informations seront à renseigner au moment de l’ouverture de votre compte PayPal :

  • Votre adresse e-mail. Celle-ci est très importante puisqu’elle servira à vous identifier à chaque règlement sur la toile.
  • Un mot de passe qui vous servira à vous connecter par la suite.
  • L’acceptation des conditions d’utilisation et le règlement sur la vie privée soumises par PayPal.

A noter : lors de votre inscription sur PayPal, une source d’approvisionnement peut vous être demandée. Cette dernière est également très importante puisque ce sera sur celle-ci que vos fonds seront débités à chaque emplette.

paypal avis

Compte PayPal : comment l’approvisionner ?

Avant de découvrir les différents moyens pour approvisionner votre compte PayPal, sachez que l’argent disponible sur ce portefeuille numérique est appelé monnaie électronique.

Si vous souhaitez faire un achat sur internet, de l’argent doit être disponible sur votre compte PayPal. Si aucun fond n’est disponible, PayPal s’en procurera directement via vos sources d’approvisionnement.

Pour mettre de l’argent sur votre compte PayPal, vous pouvez soit verser le montant de vos achats directement depuis vos sources d’approvisionnement, soit obtenir de l’argent d’un autre utilisateur PayPal.

PayPal avis : quels sont les services proposés par ce porte-monnaie électronique ?

Dans notre avis sur PayPal, il est important de mentionner les différents services proposés par ce portefeuille électronique. Ainsi, avec ce dernier, vous pourrez donc payer en ligne, envoyer et recevoir de l’argent.

Payer en ligne

Payer en ligne avec PayPal est très facile. Après avoir trouvé les articles que vous souhaitez sur la boutique en ligne, choisissez comme moyen de paiement PayPal. Dès que vous aurez cliqué sur le logo, il vous sera demandé de renseigner votre identifiant et mot de passe PayPal. Une fois ces données indiquées, le service s’occupera du reste. Vous n’aurez donc pas besoin de renseigner vos données bancaires !

Envoyer de l’argent

Pour envoyer des fonds à une personne, il vous suffit simplement de vous connecter à votre compte PayPal et de sélectionner l’option « Envoyer de l’argent ». Cliquez dessus, puis indiquez l’adresse e-mail de votre destinataire. Une fois vos instructions données, vous permettez à PayPal de transférer l’argent.

La réception d’argent

Si vous envisagez de vendre des services ou des biens sur internet, sachez que vous pouvez utiliser PayPal pour recevoir de l’argent. Ceci est un service intéressant qui vous évite de donner vos coordonnées bancaires à des tierces personnes. Une fois l’argent transféré sur votre compte PayPal, vous pourrez l’envoyer vers votre compte en banque quand vous le souhaitez !

Quelles devises PayPal accepte t-il ?

Grâce à PayPal, vous pourrez envoyer et recevoir de l’argent dans de nombreuses devises, des plus classiques comme l’euro ou encore le dollar au plus rares telles que le yen japonais. Si une conversion de devise est nécessaire, PayPal effectuera cette action de manière automatique. Dans ce cas, des frais de conversion seront appliqués.

Quels sont les tarifs appliqués par PayPal ?

Notre avis sur PayPal continue avec les tarifs appliqués par celui-ci. Voici un petit tour d’horizon de ces derniers en fonction de la prestation :

  • Acheter avec PayPal. Ceci est totalement gratuit. Si vous payez vos emplettes avec PayPal, aucun frais ne sera engendré. Vous n’avez même pas besoin d’avoir un solde sur votre compte. En revanche, si une conversion de devise est nécessaire, des frais peuvent être demandés.
  • Envoyer de l’argent. Si vous envoyez de l’argent à un utilisateur PayPal situé en France ou dans l’Espace économique européen, ceci sera entièrement gratuit. Cependant, si la transaction est effectuée dans une toute autre devise, des frais de conversion seront appliqués.
  • Vendre avec PayPal. En cas de vente, vous ne payerez que pour les paiements reçus. En revanche, aucun frais mensuel ne sera appliqué.
  • Ouvrir et fermer un compte PayPal. Ces deux actions sont totalement gratuites.

PayPal avis : quels sont les avantages de ce service ?

Certes, aujourd’hui PayPal est un moyen de paiement très utilisé. Mais pourquoi ce service est-il aussi populaire ? Quels sont ses avantages ?

Une sécurité assurée

C’est le principal avantage de PayPal. Avec ce dernier, vos coordonnées bancaires ne sont jamais communiquées. D’ailleurs, pour accentuer ce côté sécuritaire, PayPal procède à une vérification de votre identité à chaque transaction. En effet, PayPal vous demandera à chaque fois votre login et mot de passe afin de s’assurer que c’est bien vous le titulaire du compte à débiter.

paypal avis

Pour garantir encore plus votre sécurité, PayPal a également mis en place d’autres moyens comme le 3D Secure qui permet de vérifier une deuxième fois votre identité. PayPal peut aussi identifier votre ordinateur et votre Smartphone. Il peut aussi vérifier votre identité via une photo prise depuis votre téléphone portable. Ici, vous ne pourrez télécharger un cliché depuis une source externe.

Une simplicité et une rapidité intéressante

Si avant vous deviez saisir le numéro à 16 chiffres de votre carte bancaire, le cryptogramme visuel et la date de fin de validité de votre carte bleue pour régler un achat sur internet, aujourd’hui avec PayPal ceci n’est plus nécessaire. Pour payer vos emplettes sur la toile, saisissez simplement votre identifiant et mot de passe PayPal. Ici, toutes vos transactions seront instantanées.

Une gratuité garantie

Comme expliqué auparavant, régler vos emplettes sur internet avec PayPal est gratuit. Ceci est valable pour tous les achats effectués en France ou dans l’Espace économique européen. L’envoi et la réception d’argent sont aussi gratuits dans ces deux zones.

Un suivi apprécié

Si vous avez besoin d’un renseignement ou si tout simplement vous avez un doute sur une option ou une procédure, n’hésitez pas à contacter le service clientèle PayPal. Celui-ci est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 et le samedi et dimanche de 10h00 à 18h30.

PayPal avis : un service où la sécurité et la praticité sont de mise

Dans cet article, vos avez pu découvrir notre avis sur PayPal. Aujourd’hui, ce service est très populaire et assure à tous ses utilisateurs des achats sur internet 100% sécurisés. PayPal est également très fonctionnel et ses services permettent de répondre à tous les besoins. Avec PayPal, vous pouvez donc faire des emplettes sur internet en toute tranquillité !

Leave a Reply