Comment gagner de l’argent sur Internet ?

On l’entend partout : Internet est l’endroit rêvé pour gagner de l’argent. Que ce soit par des ventes de particulier à particulier, la publicité ou encore les réseaux sociaux, les moyens sont nombreux. Toutefois, si les entreprises ont bien compris la manne financière que représente Internet, c’est également le cas des particuliers. Car oui, vous pouvez vous servir d’Internet pour gagner de l’argent ! Que vous agissiez en consommateur ou en entrepreneur, sachez que vous disposez de pléthore d’occasions pour gagner de l’argent en ligne.

Mais alors, la véritable question est maintenant de savoir comment gagner de l’argent sur Internet en pratique, c’est-à-dire vers quels outils et jobs pouvons-nous nous tourner pour arrondir nos fins de mois… voire plus ? Découvrez dès maintenant notre sélection des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur Internet.

Avez-vous pensé aux petits services en ligne pour gagner de l’argent en ligne ?

Si vous voulez gagner de l’argent facilement, sachez que cette première catégorie est réservée à ceux qui ne souhaitent pas dégager une manne financière, mais simplement ajouter un peu d’argent pour arrondir les fins de mois. On retrouve dans cette catégorie les emails rémunérés, la publicité rémunérée et le cashback (entre autres).

Les emails rémunérés sont simples : vous donnez votre adresse email et vous recevez des emails sponsorisés qui vous demandent d’effectuer certaines actions simples. Au fur et à mesure, vous engrangez des points que vous pouvez convertir en cash à partir d’un certain seuil, facilement accessible pour peu que vous soyez régulier dans votre travail.

La publicité rémunérée fonctionne sur le même principe : vous devrez regarder (et parfois évaluer) différentes publicités, toujours avec le même système de points.

Le cashback, enfin, vous met dans une position de consommateur, et vous propose de récupérer une partie de l’argent que vous dépensez sur vos achats en ligne. Effectivement, quand vous passez par un site de cashback pour faire vos achats en ligne, le site vous propose un retour d’argent de quelques euros en récompense d’être passé par cette plateforme. Ingénieux… et profitable pour tous !

Le micro jobbing et les jobs en ligne : la nouvelle tendance pour gagner de l’argent sur Internet

Connaissez-vous le principe de Fiverr, cette entreprise américaine qui a lancé une plateforme aujourd’hui mondialement réputée pour les jobs en ligne ? Le principe est simple : vous vous inscrivez, vous proposez vos services (ils peuvent être de n’importe quel registre, du sérieux au farfelu, du professionnel au créatif), vous indiquez un prix, et vous voilà partie pour l’aventure ! Le concept est intitulé « Fiver », un « cinq » en Français, par rapport au fait que le prix de base d’un service est de 5 euros. C’est notamment pour cette raison qu’on retrouve, sur le marché français des plateformes de jobs en ligne, 5euros, qui reprend le principe de Fiverr.

Il vous faut donc penser à ce que vous pouvez proposer aux autres. Avez-vous des compétences linguistiques que vous pourriez mettre à profit dans l’interprétariat ou de la traduction ? Avez-vous un esprit créatif qui vous permet de rédiger de beaux poèmes et de belles lettres ? Êtes-vous un mordu de digital marketing, prêt à donner ses précieux conseils pour aider les professionnels à s’implanter sur le marché numérique ? Quelle que soit votre compétence fétiche, pour peu que vous y pensiez un peu, un service correspondant peut exister.

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur Internet, encore plus ? Transformez Internet… en votre entreprise !

Il vous est possible de pousser encore plus loin les limites du simple particulier essayant d’arrondir ses fins de mois sur Internet. Saviez-vous qu’Internet est le lieu rêvé pour devenir un entrepreneur ? A titre d’exemple, il vous est possible de demander la « e-nationalité » estonienne, qui ouvre le droit à la création d’un business ou d’une entreprise sur le territoire estonien, tout ça sans jamais y habiter.

Bon, sans toutefois vous conseiller de prendre l’e-nationalité estonienne (dont les procédures sont, par ailleurs, très simples), il est possible pour vous de créer votre entreprise sur Internet. Revenez à vos compétences que nous avons déjà exploré avec le micro jobbing et les jobs en ligne. Quelles sont vos compétences, et comment pouvez-vous les exploiter en ligne dans un contexte d’entrepreneur ? Pensez à l’usage que vous pouvez faire des réseaux sociaux ; pour peu que vous ayez la fibre artistique et un charisme certain, peut-être deviendrez-vous le prochain YouTuber ou la prochaine YouTubeuse le ou la plus populaire ?

Commenter