Crédit

Pour financer un bien, pour acheter un équipement ou tout simplement pour améliorer leur vie quotidienne, les ménages ont de plus en plus recours à un crédit.

Proposés par tous les établissements bancaires, aujourd’hui il existe différents types de crédits : consommation, immobilier, relais, bail, permanent revolving, Location avec Option d’Achat ou encore classique amortissable. Face à un tel choix, il est parfois difficile de choisir celui dont nous avons besoin.

Voici un petit tour d’horizon des caractéristiques de tous les crédits.

Les différents types de crédits

Les crédits à la consommation

Les crédits à la consommation sont souscrits pour acheter un/des équipement(s) important(s) pour le ménage (appareils électroménagers, voiture…). Le montant maximum de ces crédits est de 5000€.

Les crédits immobiliers

Ils sont demandés lorsque le foyer souhaite acheter un bien immobilier destiné à un usage d’habitation ou mixte (personnel et professionnel). Dans la catégorie des crédits immobiliers, il y a :

-Le PEL (Plan Epargne Logement).

– Le prêt habitat.

Le credit Permanent Revolving

Ce crédit est un crédit dit renouvelable qui permet à un emprunteur de disposer d’une certaine somme d’argent réutilisable selon les remboursements déjà effectués. Le montant de ce crédit dépend de plusieurs critères comme : les revenus de l’emprunteur et le montant des autres crédits contractés. Ce crédit est renouvelable d’un an et les remboursements sont définis entre l’emprunteur et le banquier. Le crédit Permanent Revolving est une forme de crédit à la consommation.

Le crédit de Location avec Option d’Achat

Destiné aux particuliers et aux professionnels, ce crédit donne l’opportunité de louer un véhicule et de l’acheter à la fin de la période de location. Le prix d’achat est défini au départ, avant la souscription au contrat.

Le crédit bail

Le crédit bail permet d’acheter un bien en contrepartie d’une redevance (paiement forfaitaire mensuel). Ce crédit est proposé avec une option d’achat à la fin du contrat.

Les crédits relais

Les crédits relais sont un crédit immobilier qui consiste à obtenir une avance de la part de la banque dans le cadre d’un achat immobilier. Ils permettent donc de financer votre nouveau bien tout en vous laissant le temps de vendre votre ancien logement. La durée des crédits relais varie entre 1 an et 2 ans.

Les crédits classiques amortissables

Ces crédits sont destinés aux particuliers souhaitant acheter des équipements. Chaque mois, le particulier rembourse une somme fixe.

Le crédit in fine

Avec ce crédit, vous ne remboursez que les intérêts pendant la durée du prêt. A la fin du prêt, vous devrez rembourser en une seule fois le capital.

Les crédits en ligne

Proposés par les banques dématérialisées, les crédits en ligne permettent à tous les particuliers de trouver un mode de financement adapté dans le but de concrétiser l’achat d’un bien immobilier ou d’un équipement.

Les crédits en ligne permettent à chaque souscripteur de bénéficier d’une réponse rapide de la part de la banque en ligne. Les démarches pour souscrire à un crédit en ligne sont très rapides et simples : un formulaire est disponible sur le site de la banque en ligne.