Comparatif de Poussettes : tout savoir pour bien choisir

Les jeunes parents se posent de très nombreuses questions lorsque vient le moment d’acquérir une poussette. Il en existe différents modèles, les marques sur le marché sont nombreuses et il n’est pas simple de s’y retrouver. Mais cet objet vous accompagnera au quotidien et son choix doit être réfléchi.

Pour vous aider, nous avons répertorié dans ce comparatif de poussettes les différentes familles de poussettes et les critères dont vous devrez tenir compte lors de l’achat.

comparatif poussette

Comparatif de poussettes : les différentes options

Dans ce comparatif de poussettes, nous listons les différents types de modèles que vous trouverez sur le marché. A chaque type, une utilisation particulière. Selon vos besoins, vous choisirez la famille de poussettes qui vous correspond.

Poussette Canne :

Bien souvent le modèle le plus économique, la poussette canne doit être pratique à utiliser.

Elle est en générale légère et se plie afin de faciliter son transport et son rangement. Ce type de modèle de poussette convient à un usage ponctuel (pour les vacances, les weekends chez grand-mère…) ou pour effectuer de courts trajets.

Poussette tout terrain :

Destinée aux familles actives et dynamiques, la poussette tout terrain est un modèle qui se prête aux longues promenades dans la ville mais également dans la nature. Parents amateurs de randonnées ou de balades en campagne, vous serez ravis de pouvoir faire partager votre amour de la nature avec votre bambin.

Ces modèles sont équipés de roues épaisses et de châssis résistants, pour amortir les chocs du bébé passager et lui garantir un confort optimal.

Poussette Duo :

Une poussette Duo, également appelé poussette double, s’adresse aux parents de deux enfants ou aux personnes en charge de plusieurs enfants. Jumeaux, enfants d’âge rapproché, ces modèles s’apparente à des poussettes avec deux assises, soit côte à côte, soit l’une derrière l’autre.

Elles vous permettent de déplacer deux enfants en même temps sans avoir à en surveiller un marchant à côté. Bien souvent, ce sont des modèles lourds et imposants, mais qui se révèlent très pratiques.

Poussette Trio :

Une poussette trio est également appelé poussette combinée. Il s’agit d’un pack qui comprend plusieurs éléments essentiels pour l’enfant.

En plus de la poussette, vous trouverez un siège auto et une nacelle de transport, qui s’adapte à la poussette. Idéale pour les parents qui veulent une poussette qui puisse faire face à toutes les situations. De plus, l’achat combiné permet de faire des économies.

Poussette Urbaine :

C’est la poussette citadine, faite pour le shopping et les promenades en villes.

Misant sur une maniabilité irréprochable, la poussette urbaine franchit les trottoirs sans mal et dispose d’une bonne adhérence à la route. Pratique pour arpenter les trottoirs et les magasins.

comparatif de poussettes

Les critères de comparaison de poussettes

Ce comparatif de poussettes est l’occasion de vous rappeler les critères de sélections importants dont vous devrez tenir compte en choisissant le modèle qui vous accompagnera chaque jour.

La sécurité :

Une poussette doit garantit le confort et la sécurité de votre enfant. Vérifiez que les attaches (bien souvent un harnais) soient fonctionnelles, et privilégiez les modèles qui paraissent le plus confortable.

Votre bébé passera de longues heures installé dans l’assise du véhicule, et il faut éviter au maximum qu’il ressente les chocs de la route. Les amortisseurs et la qualité des roues ne doivent pas être négligés.

La maniabilité :

Vous devez pouvoir contrôler votre poussette comme bon vous semble. Pas de roues capricieuses ni de souci pour tourner ou monter un trottoir.

Plus la poussette est maniable, plus vous prendrez plaisir à vous promener avec votre petit. Et selon votre environnement, surtout si vous devez manœuvrer dans des endroits exigus, une poussette qui se pilote facilement est primordiale sous peine de devenir inutilisable.

La praticité :

Une bonne poussette doit allier légèreté, pliage ou rangement facile, possibilité de rangements de vos affaires et de celles du bébé et ergonomie.

J’ai voulu que ce comparatif de poussettes liste les critères et les modèles importants pour faire votre choix. J’espère qu’il vous aura été utile.

Evaluez cet article

Commenter