Carte bancaire virtuelle : effectuez des paiements en toute sécurité !

De nos jours, de plus en plus de personnes effectuent leurs achats en ligne, et c’est fort compréhensible. En effet, cela permet d’accéder à un vaste choix d’articles et de services, et bien souvent de dénicher les meilleures offres. Précédemment nous vous évoquions les différents moyens de paiement sécurisés. Aujourd’hui, nous examinons en détail un moyen qui interroge de nombreux consommateurs : la carte bancaire virtuelle. Cela vous dit quelque chose, mais vous n’êtes pas sûr de ses bénéfices ? Alors lisez bien cet article, et vous comprendrez pourquoi cette dernière est en vogue actuellement !

Tout d’abord, vous n’êtes pas sans savoir que des consommateurs sont parfois victimes de fraude à la carte bancaire. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses personnes ne souhaitent pas faire d’achat sur internet. En effet, la divulgation de données bancaires sur internet peut être dangereuse, étant donné que des personnes mal intentionnées pourraient les intercepter et s’en servir.

Et c’est là qu’entre en jeu la carte bancaire virtuelle ! Je vous en dis plus ci-dessous.

Qu’est-ce-qu’une carte bancaire virtuelle ?

Une carte bancaire virtuelle, ou e-carte bleue, est en réalité un système informatique permettant de générer des numéros de carte bleue afin d’effectuer un paiement en ligne. La plupart des banques le proposent, à des tarifs variables.

paiement en ligne securise

Les numéros générés sont bien entendu différent de ceux de votre véritable carte bleue, et font ainsi en sorte que vous n’ayez plus besoin de divulguer vos coordonnées bancaires sur internet.

Une e-carte bleue est tout simplement une sorte de logiciel générant un numéro de carte bleue temporaire, qui vous permettra d’effectuer un achat rapidement et de manière sécurisée. Vous n’aurez pas à fournir vos détails personnels.

Comment fonctionne une e-carte bleue ?

Afin d’obtenir une carte bancaire virtuelle, rien de plus simple ! Contactez votre banque si elle ne vous a pas déjà proposé cette option. Vous pouvez également comparer les différentes offres sur le marché et choisir celle qui vous correspond le mieux. Notez que Fortuneo propose un service de carte bancaire virtuelle gratuitement, tandis que la plupart des banques appliquent un forfait d’une dizaine d’euros par an. De plus les services de cette banque en ligne sont particulièrement bons.

Une fois votre banque choisie, créez votre compte de carte bleue virtuelle. Choisissez votre identifiant et votre mot de passe, et vous êtes prêt à faire votre shopping !

Alors une fois sur le site marchand de votre choix, et votre panier bien rempli, c’est là que la carte bancaire virtuelle entre en jeu. Au moment de payer, accédez en parallèle à l’interface e-carte bleue de votre banque. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe, puis le montant de la transaction à effectuer. Validez le tout, et attendez un instant. Le système va ainsi générer des numéros de carte bleue virtuelle. Vous aurez un numéro de carte, une date de validité, et même un cryptogramme ! Reportez ensuite ces informations sur le site marchand, et validez votre achat !

e carte bleue

Et notez bien que les numéros de carte bancaire virtuelle fournis par le système sont à usage unique. Alors si vous souhaitez faire un nouvel achat, répétez l’opération et générez de nouveaux numéros. C’est aussi simple que cela, et vous n’aurez donc plus à fournir vos véritables numéros de carte bleue.

Combien coûte une e-carte bleue ?

Comme je le mentionnais ci-dessus, le prix de la souscription au service de e-carte bleue varie d’une banque à l’autre. Aussi, n’hésitez pas à demander conseil à votre banquier, qui pourra peut-être vous faire une réduction.

Cela dit, les frais ne sont généralement pas très élevés : comptez environ une dizaine d’euros par an.

Et si vous cherchez quelque chose à moindres coûts, alors tournez-vous vers Fortunéo, puisque ce service est 100% gratuit chez eux !

carte bancaire virtuelle

Alors, vous êtes convaincu ? Croyez-moi, une fois que vous aurez essayé ce service, vous ne pourrez plus vous en passer ! C’est tellement simple et rapide d’utilisation, le tout pour un résultat 100% sécurisé, alors pourquoi s’en priver ? A vous les tonnes de boutiques en lignes et bons plans qui vont avec ! Sans parler de l’aspect nomade très pratique, puisque vous pourrez effectuer votre shopping depuis n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur. La e-carte bleue va chauffer !

Leave a Reply