Avis Hello Bank, le savoir-faire au service du digital

avis hello bank

Si vous songez à passer au service de banque en ligne, pour gagner du temps et être plus autonome dans la gestion de vos finances notamment, il est utile de bien comprendre ce que proposent ces banques en lignes. Dans cet article détaillé, nous vous donnons notre avis sur Hello Bank, en expliquant ce que caractérise cette banque en ligne.

Afin de comparer les différentes banques en ligne, voici nos autres articles afin de vous faire un avis détaillé sur chacune d’entre elles :

 

  1. Avis Hello Bank (cet article)
  2. Avis ING direct
  3. Avis Boursorama
  4. Avis Fortuneo
  5. Avis BforBank
  6. Avis Monabanq

 

Présentation de la banque en ligne Hello Bank

Hello Bank est l’offre de banque en ligne de la banque BNP Paribas. Ce service digital a été mis en place en 2013 par la banque qui souhaitait proposer un service en phase avec son temps, et connait depuis un succès croissant dans plusieurs pays (France, Italie, Allemagne…).

Cela s’explique tant par le savoir-faire d’une banque déjà bien installée que par les connexions entre le système bancaire en ligne et celui classique (possibilité de remise de chèque dans les agences BNP Paribas, support physique si nécessaire…).

Pour comprendre si une souscription à cette offre en ligne vaut le coup,voici enfin notre avis sur Hello Bank !

 

 

Le site et l’application Hello Bank

La couleur bleu ciel domine sur le site, du logo à la plupart des entêtes, certainement pour se différencier du vert associé à BNB Paribas. On comprend que le style choisi se veut moderne, dynamique, comme les utilisateurs que cible ce produit.

Le logo, qui symbolise un message digital représente bien la stratégie d’Hello Bank : faire simple et efficace. Et c’est exactement ce qui ressort de l’interface du site car toutes les catégories et les possibilités offertes sont bien indiquées et il n’y a aucune façon de se perdre. Sur le site ou sur l’application, la navigation se fait sans mal, et on accède aux fonctionnalités souhaitées en quelques secondes.

D’un coup d’œil, on peut contrôler son compte principal, les offres associées et les disponibilités. Et on note que la présence des icônes des principaux réseaux sociaux, pour interagir avec les pages dédiées à Hello Bank.

Pratique, et dans la parfaite logique de ce qu’on attend d’une banque en ligne. Alors pourquoi ne pas faire une demande totalement gratuite en cliquant ici ?

 

 

Comment souscrire à Hello Bank ?

Vous souhaitez être client ?

Pour émettre un avis sur Hello Bank, il convient tout d’abord d’effectuer l’inscription à cette banque. C’est assez simple, puisque le site vous guide dans tout le processus d’inscription. Sachez que l’on vous offre 80 euros ici pour l’ouverture d’un compte !

Il vous faut simplement justifier d’un revenu mensuel de 1200 euros, pour un compte simple ou de 2000 euros/ mois pour l’ouverture d’un compte joint. Si vous pouvez apporter une épargne initiale de 5000 euros, vous pouvez ouvrir un compte simple ou joint sans justifier d’un revenu mensuel.

Vous devez fournir les habituels documents d’identités (carte d’identité, passeport…), ainsi qu’un justificatif de domicile. Soumettez votre demande et la banque vous contactera rapidement une fois votre dossier traité. Une fois la demande acceptée, il vous suffit de verser un montant de 300 euros sur votre compte pour l’activer.

Pourquoi choisir Hello Bank ?

D’une part, on est rassuré par les compétences de la banque principale, BNP Paribas dont dépend Hello Bank et de l’autre, on apprécie la simplicité du service.

Comme nous le verrons dans la suite de cet avis sur Hello bank, les tarifs proposés sont intéressants et il est fort appréciable de pouvoir gérer ses comptes en un rien de temps, tant sur son PC que sur sa tablette ou son smartphone.

 

 

Que propose Hello Bank ?

Pour vous soumettre un avis sur Hello Bank aussi précis que complet, nous avons étudié en détails les bénéfices d’un compte courant, les solutions d’épargnes ainsi que les placements et les crédits que cette banque en ligne vous permet d’effectuer.

Votre compte courant

En plus de vous offrir 80 euros en guise de bienvenu, Hello Bank ne vous facture rien pour une carte bancaire Visa ou Visa Premier (leur attribution dépendra de votre revenu). Cette offre, valable pour une seule carte (la seconde dans le cas d’un compte joint sera payante), est attrayante.

La plupart des services courants comme les retraits, les paiements et même les retraits à l’étranger avec des pays partenaires, sont gratuits (du fait de la présence internationale de BNP Paribas.) et l’envoi d’un chéquier l’est également.

Vous ne paierez que les réimpressions de relevés de compte ou les attestations bancaires.

L’épargne

En ce qui concerne l’épargne, Hello Bank propose les classiques PEL-CEL, un livret A, un livret développement durable et un Livret jeune. Du très classique, mais en parfait accord avec ce que propose les banques classiques.

 En sus, vous trouverez le livret Hello, qui est rémunéré à 0,8% brut et le livret Hello Plus à 1,2% pour ceux qui ont un capital plus élevé ainsi que le PEL qui est lui a 2%, et plafonné à 61200 euros. Le livret jeune est plafonné à 1600 euros mais payé à 3,25%.

On constate que les taux sont relativement intéressants, quand on les compare avec la concurrence.

Les placements

Plusieurs types de placements sont disponibles : l’assurance vie Multiplacement 2, l’assurance vie Multiplacement Avenir et l’assurance vie Retraite.

Les taux proposés semblent indexés sur l’offre de la maison mère BNP Paribas et ne sont donc pas forcément très intéressants.

Il existe également un système de placement boursier (PEA) assez bien fait, qui permet des placements libres ou programmés, ainsi qu’un compte d’instrument financier (CIF).

Les différents crédits

Plusieurs types de crédits sont offerts par Hello Bank :

Le crédit à la consommation allant jusqu’à 75 000 euros avec un taux à 2,49%, se place comme une des meilleurs offre du marché.

Concernant les crédits immobiliers, ils sont identiques à ce que propose la banque classique, avec des taux fixes ou variables selon votre demande.

 

 

Un client bien accompagné

Pour compléter cet avis sur Hello Bank, intéressons-nous aux diverses fonctionnalités d’accompagnements du client proposées par la banque.

Une question ?

Vous disposez de la possibilité de contacter un conseiller client par plusieurs moyens, pour un service client hautement recommandable et qui est un point fort de Hello Bank.

Le chat vous assure une réponse en live à la plupart de vos questions. En cas de doutes, le forum est actualisé en permanence et permet d’avoir des clarifications sur certains doutes.

Une assistance téléphonique disponible en semaine de 8h à 22h, et jusqu’à 18h le samedi permet à tous les utilisateurs d’avoir une réponse rapide en cas de pépins, et cela hors de horaires de bureaux.

A cela s’ajoute une fonctionnalité d’échange de mails plus classique, et la possibilité de laisser un message sur les réseaux sociaux dédiés (Twitter, Facebook) dont les community Manager sont vraiment très réactifs.

Une application pour montre connectée

Signe de cette envie de s’adresser aux jeunes actifs et de proposer un service disponible partout, l’application bancaire d’Hello Bank est la première à bénéficier d’une version pour montre connectée.

 Vous y trouverez votre solde et les dernières opérations effectuées, les notifications de nouveaux messages, la possibilité d’envoyer un appel au service client ainsi que l’astucieuse fonction qui permet de trouver le distributeur le plus proche !

Une communauté complète pour rester à l’écoute

A travers son portail Hello Life et son fil d’actualité Fil Hello, la banque a mis en place un système qui permet à l’utilisateur des services de rester au courant des dernières tendances en matières de finance, mais également sur des domaines plus vastes.

Des experts y exposent leurs conseils et leurs astuces qui pourront vous aider à faire des choix pertinents en immobilier ou pour votre famille, de comprendre comment bénéficier de réductions d’impôts par exemple.

C’est un petit plus très sympa qui brise la barrière de la banque vu comme une entité figée et trop sérieuse.

 

Avis Hello bank, pour les jeunes autonomes

En utilisant un savoir-faire hérité de son maison mère BNP PARIBAS, cette jeune banque en ligne possède plus d’un atout pour séduire ceux qui sont prêts à passer au virtuel.

Les taux des livrets sont très intéressants, notamment pour les jeunes actifs. Et bien que le but principal d’une banque en ligne soit de minimiser au maximum les contacts avec des conseillers en vous laissant une grande autonomie de gestion de vos finances, si besoin est, vous pourrez contacter un service clientèle très simplement.

Pour conclure cet avis sur Hello Bank, on peut donc dire que BNP Paribas a su saisir les attentes des consommateurs en proposant une offre compétitive et sérieuse.

10 Total Score
Hello Bank

User Rating: Be the first one!
1 Comment
  1. Répondre
    skin csgo 15 juin 2017 at 18 h 01 min

    Bonne continuation pour votre blog tres sympathique 🙂

Commenter